Pilotage - Consommation et autonomie ???
Modérateur : Centaurdedé
Pilotage - Consommation et autonomie ???
je n ai vu aucun commentaire sur ce forum et pourtant 

Dernière modification par guzztriple le 16 mars 2009, 13:56, modifié 1 fois.
Bonguzzi, je ne me suis jamais penché sur la question, il me semble faire environ 230 kms avec le plein sans trop taper dans la réserve, le réservoir fait plus de 15 litres mais je n'ai pas les chiffres, il faut que je révise ma documentation..........c'est pas bien çàDuKTGuz a écrit :6l aux 100
A+
G

Salut, oui ces chiffres sont plausibles avec une conduite coulée sans trop taper dedans, mais pour moi c'est toujours en exploitant le bicylindre au max, donc un peu moins de 230 kms environ et c'est honnête je pense......paqui/mumu a écrit :mumu avec sa bell. fait 250 kms avant de tomber en reserve, en fait elle tourne entre 5 et6 l suivant sa conduite.

Les consommations que vous annoncez (6.5L/100) me parraîssent élevées pour une moto de ballade de 75cv! La normale serait 5 à 5.5L/100 comme par ex. la Harley Sportster de 1200cc et 70cv ce qui permettrait une autonomie maxi de 380km...
En effet, j'ai roulé durant 9 ans en Roadster Voxan (bicylindre 1000cc, 102cv) et la conso moyenne tournait autour de 5.5L/100 en roulant "dynamique" (jamais dépassé 6L/100 sur un plein, mais à des vitesses alors largement répréensibles...) et 4.8L/100 en roulant peinard sur les petites routes...
Celà dit, il est possible que cette conso élevée vient de l'injection magnetti marelli dont les derniers modèles, également utilisés sur les Voxan récentes qui consomment beaucoup plus que les anciennes pour une puissance identique, semblent carrément mauvais (les premières Voxan utilisaient une injection de voiture Fiat bien plus efficace) ...car un roadster BMW1200 de 100cv à injection ultra moderne motronic bosch, tourne à 5.5L/100...
En effet, j'ai roulé durant 9 ans en Roadster Voxan (bicylindre 1000cc, 102cv) et la conso moyenne tournait autour de 5.5L/100 en roulant "dynamique" (jamais dépassé 6L/100 sur un plein, mais à des vitesses alors largement répréensibles...) et 4.8L/100 en roulant peinard sur les petites routes...
Celà dit, il est possible que cette conso élevée vient de l'injection magnetti marelli dont les derniers modèles, également utilisés sur les Voxan récentes qui consomment beaucoup plus que les anciennes pour une puissance identique, semblent carrément mauvais (les premières Voxan utilisaient une injection de voiture Fiat bien plus efficace) ...car un roadster BMW1200 de 100cv à injection ultra moderne motronic bosch, tourne à 5.5L/100...

Non, tout parait normal
En conduite cool sur les routes de la balade en cévennes = moins de 5L
Simplement, il semble que le moteur de la bella incite plus que certains autres à une conduite musclée mais le fait payer.
Ma 900ssie est aussi équipée marelli et en conduite disons "normale" elle consomme moins que la Belle - peut être simplement parce que la Duc ne pèse que 200kg (et que quand je suis dessus j'évite LES mousses !
)
Mais après lecture du message de Luc, je prends RV chez BM
En conduite cool sur les routes de la balade en cévennes = moins de 5L
Simplement, il semble que le moteur de la bella incite plus que certains autres à une conduite musclée mais le fait payer.
Ma 900ssie est aussi équipée marelli et en conduite disons "normale" elle consomme moins que la Belle - peut être simplement parce que la Duc ne pèse que 200kg (et que quand je suis dessus j'évite LES mousses !

Mais après lecture du message de Luc, je prends RV chez BM

le poid du capitaine les gars!!! et puis sa façon de conduire:
conduite coulée ou plus agressive
- la ducat. a un carénage = moins de résistance donc consomme moins
- la harley donne tout son jus à 3000 trs = on tire pas dans le moteur donc on consomme moins
- la Bella a un moteur qui situe son couple maxi vers 6000trs = on tire plus dessus et il aime ça le bougre => on consomme un peu plus mais rien de grave par rapport au plaisir
- la ducat. a un carénage = moins de résistance donc consomme moins
- la harley donne tout son jus à 3000 trs = on tire pas dans le moteur donc on consomme moins
- la Bella a un moteur qui situe son couple maxi vers 6000trs = on tire plus dessus et il aime ça le bougre => on consomme un peu plus mais rien de grave par rapport au plaisir

Mouais avec mes 90kg , 1.86m et une prise au vent à l'avenant je ne suis pas spécialement un petit format...ça ne n'empêchait pas les 5.5L/100 avec la Voxan qui est bien connue pour être un boulet de canon pousse au crime...(à noter qu'avec l'injection magneti marelli des derniers modèles, la même moto a vu sa conso grimper à 7L/100 dans les mêmes conditionsdrama a écrit :le poid du capitaine les gars!!! et puis sa façon de conduire:

Je persiste à dire que 6.5L/100 c'est beaucoup trop pour une moto de ce type sachant qu'avec la Voxan dont le couple était encore plus haut perché je n'ai jamais dépassé 6L/100 sur un plein en tirant bien (6L/100 sur autoroute ça correspondait à un 150-160 continu et que ma C2 à essence de 1040kg de ferraille bouffe 6L/100 à 130km/h...
Mais dans un canard moto les journalistes/essayeurs ont indiqué dans leur essai une moyenne de 9L/100 avec la même Voxan en 1999: après leur avoir fait cracher le morceau , ils ont quand même fini par avouer qu'ils ont fait Paris- les Alpes à 200km/h... de moyenne! (ça s'appelle une arsouille ou je ne m'y connaîs pas!), puis un tour sur circuit en râclant de partout: trrrrrrès représentatif de la conso normale sur route en effet...