Quelle huiles pour ma breva 750 ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzi84 a écrit :
Deun a écrit :Sur le manuel utilisateur il est préconisé :
Huile pour moteur : Agip RACING 4T 5W40
Huile de transmission : Agip TRUCK GEAR 85W140
Huile de boîte de vitesses : Agip ROTRA MP/S 85W140

et sur le manuel atelier il est préconisé :
Huile pour moteur : Agip RACING 4T
Huile de transmission : Agip TRUCK GEAR 85W140
Huile de boîte de vitesses : Agip ROTRA MP/S 80W90
L'Agip RACING 4T existe en 5W40, en 20W50 et en 10W60
En gros, faut faire son choix...
, )

dans le sud ou jhabite avec une temperature qui depasse allegrement les
40 degré tous les bicylindres de la maison (guzzi ;harley et yamaha) on le droit a une 20w50 pour l ete

quand j'ai telephoné chez TOTAL pour avoir le point de fusion de leur huile
il etait etonné sur ma question pour de la 20w50 ils m'ont demandé
pour quel vehicule ?

A+ OLIVIER
>La 20W50 me semble beaucoup trop épaisse à froid, et je me demande si il n'y a pas que Total qui en fabrique pour les pays chauds!!
Pour plus d'infos sur les huiles, voici le lien Motul :
http://www.motul.fr/fr/conseils/index.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
buzz

Message par buzz »

Salut,

Que d'encre qui coule pour trouver l'huile de nos belle!!!!!

Donc voici ma conclusion aprés quelque semaine de recherche:

Pour la boite et le pont de la castrol mtx 75w140 ou motul gear competition 75w140 ( plus cher ).
Pour le moteur la castrol power 1 racing 10w50.
Cela ne conserne que moi, toutes ces huiles se trouve facilement sur internet.
Je ne pense pas mettre de l'huile au pif et maintenant les huiles sont de bonne qualitée donc nous ne prenons pas bien de risque

Si comme moi vous utiliser ces huiles ou autres donner nous vos impressions juste pour faire avancer le chimil chimi iblique !!!!

a+
th
julien640

Message par julien640 »

Ca y est, j'ai fait ma vidange en Castrol Power 1 racing 10W50 (trouvée à bon prix à Carrefour !).

a+
Julien
Rapabouet

Message par Rapabouet »

Pour l'huile de boite de la 80 w 90 et 85w140 pour la transmission et 5 w40 pour le moteur pour ma part je suis allé les acheter chez un revendeur de moto .
attention la notice technique éditée sur internet dit des âneries pour l'huile de boite (j'ai vérifié avec la notice de ma moto).

8) ARVI PA
buzz

Message par buzz »

Salut,

Pour l'huile moteur ok mais pour la boite et le pont peut tu être plus clair.
A tu une marque, une réference a nous donner ??

Pour ma part je mets de la motul 75w140 gear competition dans la boite et le pont.

A+
th
philalaboule

Message par philalaboule »

Un petit mot au sujet des huiles. L'important est de respecter les spécifications (normes SAE, API, CCMC etc.) préconisées par le constructeur. La fluidité et viscosité peuvent varier (moins maintenant) en fonction des températures.
Avant, on mettait de la 20W40 l'été, et on diminuait (10W40 l'hiver).
De mon côté, je prends de la Sikolène 15w50 spécification API SG, SH et SI - JASO MA ou de la Yacco MVX 500 15W50 spécification API SJ, JASO MA. Je suis au dessus des recommandations de Guzzi pour la Griso 850 (Guzzi recommande CCMC G-4 ou API SG). Voir échelle sur internet.
Je prends aussi de la semi-synthèse. Les Guzzi ont des moteurs à boite séparée, donc pas d'effet de cisaillement, les régimes de rotation moteur ne sont pas aussi importants que celui des japonaises, et j'ai une conduite respectueuse.
Par contre petite habitude que j'ai depuis les anciennes Guzzi, je vidange tous les 5000 km.
Côté boite et pont, Sikolène BOA 80W90. J'ai essayé la Yacco BVX 600 75W90 (super huile de boite et pont), ça suintait légèrement au niveau du jojnt de pont (plus fluide). Je suis repassé à la 80W90.
En ce qui concerne le Breva 750, il faut surtout se méfier de la moindre contenance d'huile dans le carter (2,5l je crois). J'avais refait le niveau de la Breva 750 d'un copain (je ne pars jamais sans un peu d'huile avec moi) en revenant de Mandello, qui en avait consommer un peu.
Sinon, Sikolène fait aussi et encore de la 20W50 pour les anciennes.
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 12:02, modifié 1 fois.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Bonsoir,elle me parait bien cette huile de boite et pont de chez Motul la Gearbox 80W90.
Pour le moteur cette semi synthétique de chez (encore!)Motul 5100 4T 15W50 pourrait faire l'affaire non !?
J'ai aussi vu chez cette marque de l'huile moteur 100% synthèse speciale v-twin et une autre 7100 4T 10W60 préconisée pour moto guzzi.
Que valent elles?
kristof. :wink:
*

Message par * »

kristof
Tour de France

Message par kristof »

Merci Guzard pour tes précisions.
A bientôt.
kristof :wink:
peons

Message par peons »

Si ça peux aider j'ai trouver un lien intéressant pour comprendre les huiles

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglubri.htm#visco
*

Message par * »

Rapabouet

Message par Rapabouet »

Bonjourno
Elf compétition 5W-40 de synthèse pour le moulin
Silkolene comp gear pour la boite
Silkoene universal gear MOS 80W 140 renforcée au bisulfure de molybdène.
Les huiles de boite et transmission achetées dans un magasin de moto généraliste, (ils les mettent dans les Béhèmes).
L'huile moteur achetée au super-marché en promo ( je vais faire hurler les puristes).
Salut à tous et viva la guzzi
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »