Quelle huiles pour ma breva 750 ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
buzz

Quelle huiles pour ma breva 750 ?

Message par buzz »

Salut

L'hiver arrive donc je vais en profiter pour faire la vidange de ma belle mais je ne sait pas quelle huile mettre dans le moteur 5w40, 10w50, le pont et la boite ?
Si vous pouvez me dire quelle huile vous utiliser cela m'aiderais beaucoup car il parait qu'il ne faut pas utiliser d'huile au bisulfure molybdène dans la boite ?

Merci pour vos réponse
julien640

Message par julien640 »

Salut,

Pour moi dans la boîte et le pont j'ai mis de la Agip Formula Moto Gear MG 85W140, achetée sur ebay. La 85W140 ca doit quand même etre le mieux pour la boite, surtout connaissant les problemes d'usure pignons (je viens d'ouvrir ma boite pour changer les pignons de 5e, je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile dedans avant...).

Pour le moteur, je suis moi aussi preneur de conseils devant faire la vidange cet hiver.

Julien
buzz

Message par buzz »

Salut Julien

Merci j'ai regarder ebay mais je n'est pas trouver l'huile Agip, si tu a une adresse internet.

Mais vu la difficulté à la trouver je pense rester dans une grande marque comme Castrol ou motul.
Castrol la MTX 75w140 et Motul gear competition 75w140

Sinon je suis surpris du manque de réponse à croire que nous somme les seul à faire nous même la vidange de nos moto.

Th
julien640

Message par julien640 »

Si, l'huile est en vente sur ebay allemagne. C'est là que je l'ai commandée. 10€ le litre (pas cher!), mais il y a quand meme 14€ de port. J'avais pris 3L pour rentabiliser, ca se garde...
Tu peux rechercher sur ebay.fr en regardant les objets ebay à l'étranger.
En tout cas, c'est bien de prendre de la 140, après si c'est une GL4/5 d'une autre marque, ca doit se valoir je pense.

a+
Julien
buzz

Message par buzz »

Salut Julien,

Merci pour l'info mais je ne comprend pas tout en allemand.
J'ai vu sur internet qu'il ne faut pas mettre de la GL5 car elle bouffe les bagues bronze en autre donc je cherche de la GL4 mais pour l'instant mes recherche sont nul, si tu as une info sur l'huile de boite GL4 je suis preneur.

Sinon pour l'huile moteur je pense mettre de la Castrol edge 10w60 à 12 euros le litre.

Th
julien640

Message par julien640 »

Salut,

Pour l'huile de boite, il semble effectivement que certaines GL5 posent des problemes pour les bagues en bronze. Mais ma boite est en ce moment ouverte sur l'établi pour changer mes pignons de 5e usés... La seule bague en bronze que je vois est sur le pignon de 1ere de l'arbre de sortie.
Une chose est sure, vu les problemes de traitement de surface de pignons, il faut absolument une huile dont le film est très résistant à la pression pour protéger au maximum les pignons.
De toute facon, l'huile recommandée par Guzzi (Rotra MP/S 85W140) dans le manuel de la moto est une GL5 extreme pression (info trouvée sur le site de Agip) !
Alors je ne me poserai pas trop de question sur GL4 ou GL5...

Pour l'huile moteur, comment tu justifies le choix de la 10W60 ? De base ils mettent de la 5W40 dedans. Meilleure protection du moteur en 10W60 ?

a+
Julien
buzz

Message par buzz »

Salut Julien,

Effectivement l'huile de pont recommandée par guzzi est de la 85w140 GL-5 donc pas trop compatible avec les pièces en bronze ( va comprendre ???)
Donc je vais allez voir une marchand de motoculture ou garage camion pour essayer de trouver de la GL-4 en 80 ou 85w140 sinon je lui remettrais de la castrol mtx 80w140 se quelle à depuis le début et pour la boite la même que le pont.

Sinon pour l'huile moteur je change d'avis plutôt de la 10w50 car effectivement la 60 cela fait beaucoup, 10 car nous ne somme pas dans un pays trés froid et la moto dort au garage et 50 car se sont des moteur refroidit par air et à priorit il y aurait quand même pas mal de jeux entre chaque pièces et le traitement de celle-ci na pas l'air top top !!!
et pour finir elle à depuis le début de la 10w40 et fonctionne parfaitement.

Nous voulons faire le mieux possible pour nos machine mais vue la complexitée dans les huiles et info contraditoire que l'ont trouve nous ne savons plus trop quoi faire, je pense que quelle que soit l'huile utilisée nous ne fesont pas de grosse bétisse vue leurs qualitée actuelle.

a+

Th
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

buzz a écrit :Salut Julien

Merci j'ai regarder ebay mais je n'est pas trouver l'huile Agip, si tu a une adresse internet.

Mais vu la difficulté à la trouver je pense rester dans une grande marque comme Castrol ou motul.
Castrol la MTX 75w140 et Motul gear competition 75w140

Sinon je suis surpris du manque de réponse à croire que nous somme les seul à faire nous même la vidange de nos moto.

Th
>Salut à toi,

Qu'est-ce qui est préconisé dans ton manuel? c'est plus imple de mettre ce que Guzzi préconise, tu ne crois pas?Plutôt que d'y aller au pif?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
julien640

Message par julien640 »

Salut Buzz,
Je suis bien d'accord avec toi :)
Par contre, l'histoire que la GL5 bouffe les bagues en bronze, je ne suis pas sur que ce soit si simple. C'est plutot que l'additif utilisé dans certaines huiles GL5 peuvent bouffer le bronze à priori. Je ne mettrai pas ma main à couper qu'on ne trouve pas de GL4 avec ce meme additif. De toute facon, les pignons vont s'user plus vite que les bagues, meme avec la mauvaise huile... c'est garanti.

Vizir,
Pas si simple, les huiles Agip recommandées par Guzzi sont introuvables...

a+
Julien
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Bonjour,du coup par quelle marque peut on remplacer agip si c'est difficile à trouver?(huile moteur)
kristof :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

tu peux remplacer par n importe quel marque du moment que les
normes API sont remplies
personnellement je mets que de la TOTAL dans toutes les guzzi que j ai eu par contre pour le pont de la FUCHS silikoneine au bifuildure de molydeme pas pour la boite sur la breva
l huile proconisé c'est de la 5w40 en hiver pour la moteur
et 15W50 POUR L ete la 5x40 en ete sera trop fuide au demarrage
avec un temperature superieur a 25 degré et pas assez epaisse pour une temperature exterieur superieur a 35 degré d ou le fait de faire un changemnt d'huile en été

voila ce qui est incrit sur le manuel d atelier

Coppa motore 2 Olio "Agip SUPER 4T SAE 15W/50"
Olio "Agip RACING 4T SAE 5W/40"

POUR LA BOITE

Scatola cambio 1,000 Olio "Agip Rotra MP SAE 80 W/90"

POUR LE PONT

Scatola trasmissione posteriore 0,170 di cui:

0,160 Olio "Agip Rotra MP SAE 85 W/140"
0,010 Olio "Agip Rocol ASO/R" oppure "Molykote tipo A"

le melange demandé est directement fait dans les bidon de SILKOLEINE
OU CHEZ MOTUL

Si vous acheter c est bidon les secoué avant de versé le contenu dans le pont le bifildure a tendance a se deposé au fond du bidon

A+ OLIVIER
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Merci guzzi84,pour ta réponse complète :D
kristof. :wink:
Deun
Connait son département

Message par Deun »

Sur le manuel utilisateur il est préconisé :
Huile pour moteur : Agip RACING 4T 5W40
Huile de transmission : Agip TRUCK GEAR 85W140
Huile de boîte de vitesses : Agip ROTRA MP/S 85W140

et sur le manuel atelier il est préconisé :
Huile pour moteur : Agip RACING 4T
Huile de boîte de vitesses : Agip ROTRA MP/S 80W90
L'Agip RACING 4T existe en 5W40, en 20W50 et en 10W60
En gros, faut faire son choix...
, )
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

kristof a écrit :Merci guzzi84,pour ta réponse complète :D
kristof. :wink:
>Je viens de regarder le manuel d'atelier dans la guzzitech, pour la 750 Breva, il est noté :moteur, Agip racing 5w40
Transmission Agip truck gear 85W140
Boite Agip Rotra mp/S 85W140
>Je pense qu'effectivement, en hiver chez toi, la 5w40 en synthèse ou semi-synthèse quelque soit la marque, est parfaite, les normes minimales à respecter sont ccmc G4 API /SG, donc, pas de souci.En été, de la 15W50, c'est l'huile à tout faire et très stable, en synthèse ou semi synthèse aussi bien sur.
Pour la boite et le pont, pour ce qui me concerne, sur ma Norge, je mets maintenant la même huile de chez Motul: la Gear compétition 75w140 synthétique.
Elle est géniale à chaud comme à froid, tout est moelleux.
J'ai ajouté aussi une dose de mécacyl dans les 2, histoire d'améliorer le systéme, et tout est parfait.
Pour revenie à ton huile moteur, j'ai longtemps mis dans mes guzz de la 5w50 synthétique de chez Carrefour, qui est en fait de la Mobil 1, et qui est super.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Deun a écrit :Sur le manuel utilisateur il est préconisé :
Huile pour moteur : Agip RACING 4T 5W40
Huile de boîte de vitesses : Agip ROTRA MP/S 85W140

et sur le manuel atelier il est préconisé :
Huile pour moteur : Agip RACING 4T
Huile de boîte de vitesses : Agip ROTRA MP/S 80W90
L'Agip RACING 4T existe en 5W40, en 20W50 et en 10W60
En gros, faut faire son choix...
, )

dans le sud ou jhabite avec une temperature qui depasse allegrement les
40 degré tous les bicylindres de la maison (guzzi ;harley et yamaha) on le droit a une 20w50 pour l ete

quand j'ai telephoné chez TOTAL pour avoir le point de fusion de leur huile
il etait etonné sur ma question pour de la 20w50 ils m'ont demandé
pour quel vehicule ?

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »