GPS: GARMIN 550 OU TT RIDER EUROPE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

GPS: GARMIN 550 OU TT RIDER EUROPE

Message par V11ZeMec »

Bonjour, :wink:
Pour Noel, j'ai envie de me faire plaisir et utile : j'hésite entre ces deux gps.
le Garmin 550 Europe à 423 euros aux 3 suisses :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... adars.html
Mais est-ce bien le modèle pour moto ? Image j'ai un doute et il manque l'écouteur-micro bluetooth (ou trouver çà, à combien ?) Image

Enfin, le Tomtom Rider Europe v2 annoncé à 514 euros à :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1011584
Il semble que le choix Tomtom exonére l'emmerde de l'adjonction du système bluetooth (oreillette + micro) qui est compris dedans. Image Y en a t'il qui ont monté çà sur leurs Guzz ? Sur ma V11 Le Mans, je pense le mettre sous le contact sur le T de fourche.
Votre avis ? :roll:
Dernière modification par V11ZeMec le 08 févr. 2008, 11:35, modifié 2 fois.
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Le Garmin Zümo 550 (ou le 500) est bien un modèle pour moto mais, contrairement au Tomtom Rider (versions 1 ou 2) il n'est pas livré avec l'oreillette bluetooth.
Concernant l'emplacement, je me suis empressé de virer mon Tomtom Rider (version 1) monté d'origine sur le T de fourche sur ma Norge GTL car cet emplacement a plusieurs défauts:
- le GPS est caché par une sacoche de réservoir dès que tu en mets une, c'est à dire les jours de voyage, justement ceux pour lesquels tu désires utiliser le GPS.
- le GPS est à l'horizontale et devient totalement illisible par grand soleil (et l'eau stagne sur l'écran quand il pleut: certains ont d'ailleurs fini par prendre l'eau).
- cette position implique de baisser fortement le regard et donc de quitter la route des yeux, ce qui est potentiellement dangereux.
Le meilleur emplacement est dans l'axe du regard juste au dessus des compteurs ou, à défaut sur la fixation de rétroviseur gauche car on peut continuer à regarder la route.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Salut Franck, :wink:
Je crains que l'achat du Garmin séparé de l'oreillette&micro grossisse le prix de l'ensemble, et à propos de grosseur, j'en ai vu un en vitrine et il m'a semblé être volumineux. Le TTRider l'est moins et remporte mon adhésion sur ce point.
Le TTRider version 2 est livré avec une nouvelle attache "parait il" plus solide et oreillette comprise. J'ai un V11 Le Mans et je voyais sa position audessus du T sous les compteurs. Je viens de regarder. La sacoche de réservoir va peut être géner, et je retiens ce que tu as écrit. C'est vrai que cela oblige à baisser le regard et quitter les yeux de la route.
Je ne sais pas comment est fichue la fixation du Tomtom, mais pourrait elle s'accrocher sur la ou les tiges de fixation du carénage sur laquelle se fixe le(s) rétro(s) ? Il y a là matière à fabriquer une patte maison... :?: La rotation de l'ensemble compteur/T/bracelets ne laisse que peu de place au dessus, mais sous la bulle et si c'est faisable, ce serait au niveau de vision le plus adapté... Je veux dire proche de la ligne d'horizon.
Pour la flotte sur l'écran, il sera abrité derrière la bulle, mais n'est ce pas suffisant ? :shock: Il me semble que la bulle du V11 abrite mieux un appareil de ce type qu'une Norge, mais bon... :roll: je peux me tromper...
Je vois l'utilité du GPS pour les radars, les parcours sympa en montagne ou autres routes pittoresques, et surtout la galère à éviter quand on cherche une adresse dans une grande ville (Paris, Strasbourg, Grenoble, etc...) çà évite de tourner en rond parmi les sens unique, sens interdit, etc... et d'enlever le casque pour demander sa route, souvent sans succès car les gens sont pas du coin et arriver à perdre 1h voir 2h le soir quand il y a personne dans les rues pour renseigner... A galère, quand tu nous tiens... :roll:
Merci pour tes renseignements, Franck. Je lance une bouteille à la mer aux possesseurs de V11 Le Mans pour me renseigner sur leurs solutions au cas z'ou... J'aimerai bien avoir leurs avis pour s'équiper d'un de ces deux appareils
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Le support du Tomtom Rider version 2 est mieux fichu que celui de la version 1 (ça n'était pas difficile car certains l'ont cassé au bout de 500 kms!). Néanmoins, sur une moto qui vibre la solution (que j'ai adoptée) est l'achat d'un support alu de chez Touratech. Pour la version 2 du TTR le verrouillage est latéral et il est donc nettement moins encombrant en hauteur, ce qui est utile pour réussir à le caser sous une bulle. avec le TTR version 1 c'est vraiment limite pour ma Norge si on veut avoir un bon angle de vision du GPS et ne cacher aucun voyant du haut des compteurs.
Seul hic: ce type de support vaut entre 80 et 100 euros suivant la version!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

capdefra a écrit :Néanmoins, sur une moto qui vibre la solution (que j'ai adoptée) est l'achat d'un support alu de chez Touratech. Seul hic: ce type de support vaut entre 80 et 100 euros suivant la version!
Franck
Merci pour le tuyau. Pourrais tu me mettre la référence de l'article et l'adresse mail pour aller voir comment se présente ce support, svp :wink:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Tes désirs sont des ordres: tu trouveras ci-dessous les liens pour la page du Zümo chez Touratech France et celle du Tomtom Rider 2.

Page Zümo=

http://www.touratech.com/shops/007/inde ... =10_65_342

Page Tomtom Rider 2:

http://www.touratech.com/shops/007/inde ... =10_72_353

Tu remarqueras qu'il existe plusieurs versions du support: normal, normal verrouillable et renforcé antivibrations+verrouillable (ce dernier, version MvG, pour un usage tout terrain sinon les autres conviennent très bien).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Ouaahh ! Image C'est super ! Merci infiniment, Image je vais décortiquer tout çà. Image
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Et pour voir la gueule que ça peut avoir sur ma Norge va faire un tour ci-dessous:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1369

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
patmax

Message par patmax »

Pour ma part je viens de mettre le Zumo 500 sur ma V11, je l'est mis au centre du guidon, il ne gène pas la vision sur le tableau de bord.

je le trouve pas mal, mème en roulant il ne vibre pas et est simple d'utilisation.

a plouf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

pas le temps de m'étendre, ni de tout lire, mais faites gaffe de ne pas mélanger les non étanches avec les étanches. Le Zumo et le Rider sont étanches, mais pas idéaux pour d'autres utilisations (randonnée à pied, ville).
Et puis, avec ces jouets bien inutiles à la plupart de leurs propriétaires, n'oubliez pas de regarder autour de vous, et ne transformez pas vos sorties en jeux vidéo! :wink:

Juste une petite anecdote au sujet GPS. En 2005, après une petite traversée de désert au Maroc (juste une nuit dehors), à la prochaine station service est arrivé un gars avec une KTM LC8 super neuve, super puissante, et super équipée (dont le GPS), a fait le tour de ma vielle Ténéré 600 de 1984, a examiné le pneu arrière et a dit: "c'est donc ta trace que j'ai suivi." Mais rassurez-vous, j'aurai aussi un GPS un jour, mais ce n'est pas encore prioritaire.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »