1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

guyader
World Trip Runner
Messages : 3261
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

La première synchro des carbus consiste à mettre les boisseaux à parité d'ouverture (hauteur synchro). Il n' y a donc pas lieu de faire tourner le moteur. Les réglages de richesse et synchronisation des carbus pour le ralenti, se font, par contre, bien sûr, moteur tournant.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14870
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guyader a écrit :La première synchro des carbus consiste à mettre les boisseaux à parité d'ouverture (hauteur synchro). Il n' y a donc pas lieu de faire tourner le moteur. Les réglages de richesse et synchronisation des carbus pour le ralenti, se font, par contre, bien sûr, moteur tournant.

A+, Loïc.
>L'idéal, c'est d'avoir le twinmax pour la synchro.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3261
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Vizir !
Le twinmax, oui, mais il y a lieu d'adjuster d'abord les boisseaux. Le twinmax te permettra d'affiner ensuite.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Tu arrives a faire une synchro juste sans faire tourné la bete ?
Comme le dis Guyader, c'est juste le réglage des cables pour que les boisseaux s'ouvrent en même temps.
Pour un réglage plus fin, je verrais après.
Pour l'instant, il faut qu'elle pète à nouveau et que la boite fonctionne.
Quand j'en serais à affiner les réglages, ça sera tout bon !!
Encore une fois, merci à tous pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
ben voilà, elle a démarré ce soir.
voilà un petit échantillon de son chant mélodieux!
Désolé pour la qualité de l'image mais trop content!!
maintenant ya plus qu'à remonter les accessoires pour faire un essai routier!!
http://www.youtube.com/watch?v=nXqyui_plNI
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :La première synchro des carbus consiste à mettre les boisseaux à parité d'ouverture (hauteur synchro). Il n' y a donc pas lieu de faire tourner le moteur. Les réglages de richesse et synchronisation des carbus pour le ralenti, se font, par contre, bien sûr, moteur tournant.

A+, Loïc.
personnellement je voie pas a quoi cela sert puisque pour regler ses carbus il faut au depart qui soit ''libre'' des cable de gaz
je fait d abord le reglage au ralenti donc on touche pas ala poignée des gaz puis la synchro droite gauche pour les cables
faire un syncro a la hauteur cela sert quand on a aucun appareil en disponible et que lon vient de pété un des deux cables de gaz
mais chacun voie midi a sa porte c est ce qui fait la diversité et cest bien

A+ OLIVIER
...

Message par ... »

philmar19 a écrit :Bonsoir à tous,
ben voilà, elle a démarré ce soir.
voilà un petit échantillon de son chant mélodieux!
Désolé pour la qualité de l'image mais trop content!!
maintenant ya plus qu'à remonter les accessoires pour faire un essai routier!!
http://www.youtube.com/watch?v=nXqyui_plNI
Super mon Phiphi, j'suis trop content pour toi !
J'imagine ta jubilation...
Y'a plus qu'à maintenant.
Tu fais un essai dans la semaine ?

Ciao - Doumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Tu fais un essai dans la semaine ?
Ben non malheureusement parce que je reprends le job demain donc pas trop de temps. :cry:
En plus, mon super mécano de Limoges a tellement été attentif quand il a remonté le joint de cuve d'un des 2 carbus qu'il l'a pincé et donc joint coupé et ça suinte l'essence. :evil:
En plus notre Dédé national est en vacances jusqu'au 02 (ce qui est bien normal) donc elle est à nouveau à l'arrêt, mais quel bonheur de l'entendre chanter à nouveau. :D :D :D
Je profite de cette réponse pour remercier encore une fois tous les contributeurs sans qui je n'aurais pas pu mener à bien ce chantier et nottament celui qui m'a guidé pour les passages délicats (il se reconnaitra). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thruxy19
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 02 août 2010, 21:44
Localisation : corrèze

Message par Thruxy19 »

ah pour jubiler, il jubile.......et je tourne autour, et que je l'admire, un p'tit réglage à droite, un p'tit réglage à gauche.........j'vous jure :roll: un p'tit coup de chiffon parce que le rouge de la craneuse ne supporte pas de traces et pendant ce temps, l'autre elle se tortille, fait un bruit à faire palir ma triumph :evil:

enfin bon, j'suis contente pour lui, mais quand même, j'vais lui faire voir à celle là qui est l'épouse.....non mais :lol:
jojo

Message par jojo »

Même si l'image est mauvaise on dirait un gamin qui découvre son jouet au pied du sapin et qui n'a qu'une hâte, l'essayer, le toucher génial !! :D

Merci papa noël
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Mon cher Jojo, c'est tout à fait ça :lol: :lol:
ça fait presque 1 an que j'ai commencé le démontage, alors je t'explique même pas comment le coeur il a cogné quand elle est partie :D
guyader
World Trip Runner
Messages : 3261
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Super !...

A+, Loïc.
MCL30

Message par MCL30 »

Suuuuuuuuuper Yvette, t'as bien bossé dis donc :!:
Le reportage est clair, limpide et le mouvement tournant de la caméra met en valeur l'objet du reportage !
Des progrès à faire dans le choix du sujet traité mais bon faute de grives...
Ah, au fait, 2 questions essentielles :
- Combien as tu fais combien de prises pour que tout soit parfait, (démarrage, placement du comédien.... !!

- Qui est ce gars que tu as engagé, il me semble l'avoir vu dans un reportage ou une pub, je me souviens plus :roll:, ou c'est le blouson :roll: ........











Philou :!:
Super boulot et j'imagine sans peine le plaisir :D
Tu t'es arraché... mais le résultat est bien là !
Demain va y avoir grosse réunion à la machine à café :lol:
Un de tes conseillés techniques :lol:
MCL 8)
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Et bien moi je suis bien content,les gents contents me rende content.
C est une SP ,j en conclus que les carenages sont deposes pendand les travaux
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

C est une SP ,j en conclus que les carenages sont deposes pendand les travaux
A la base c'est une SPNT de 1982. Quand je l'ai acheté il n'y avait pas les carénages. De toutes façons, je la remonte style LeMans.
Bien entendu, il y aura une (ou plusieurs photos de la bête termnée)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »