1200 Stelvio - Bagages faits maison

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

1200 Stelvio - Bagages faits maison

Message par blueguzzi »

Au vu des prix exhorbitants des bagageries du commerce pour la Stelvio, Il a bien fallu que je me decide a les faire moi-meme.
Nous partons souvent en w/e ou plus longement camper et je trouve pratique de pouvoir utiliser les valises comme siege de campement : elles doivent donc etre solides. Largeur totale des valises montees sur la moto :1metre.

Pour commencer j’ai fait les VALISES en alu de 2mm avec cornieres alu pliees maison en 2mm egalement, le tout rivete avec des coins pour coffres d’instrument de musique et tout plein de mastic polyurethane au montage.
2 Poignees pour portes de cuisine de chaque cote et 2 grenouillere fermant a clef pour chaque couvercle avec des grosses rondelles inox a l’interieur derriere poignees et grenouilleres.
Cout 180 euros.

Pour les SUPPORTS ca a été un peu plus difficile de trouver la forme et la position :plusieurs chablons en contre plaques sont partis en poubelle.
Par chance un ami fermait definitivement son atelier de mecanique de precision et plusieurs plaques d’alu de 10mm partaient chez le ferrailleur : je suis arrive juste a temps.
Il faut dire que j’ai une bonne scie a ruban dans mon atelier et qu’avec une lame de 6mm /3tpi et plein de liquide de coupe l’alu se coupe comme du bois.
Une lime a bande Black&Decker m’a permis de nettoyer et d’ebaver en deux temps trois mouvements.
Ces supports s’enlevent en 30 secondes par cote a l’aide de deux vis imbus a tete ronde de 10mm en haut et d’un boulon de 17 en bas.
Cout 10 euros de bandes abrasives

SUR LA MOTO : Les Deux petits supports a visser derriere les marches-pieds passager on été perces et tarraudes a 10mm, et 4 petits cones ont été tournes dans une barre d’alu de 25mm ils s’inserent dans les orifices prevus et se fixent depuis derriere a l’aide de vis imbus de 6mm. La face exterieure, laissee plus longue que necessaire a été afleuree d’aplomb et dans l’alignement une fois fixee sur la bete.

Deux profils tailles dans un bloc de nylon fixes aux valises se crochent a l’interieur des support et une grenouillere fermant a clef les securisent.
Cout 25 euros
Soit un cout total de 215 euros, quand au temps : quand on aime on ne compte pas.
Le poids avec les supports est de 8kg par cote.

Bon, j’espere que je vous ai pas trop casse les pieds avec tout ces details mais des fois que ca pourrai servir a quelqu’un il fallait bien preciser.
J’ai des chablons pour les supports que je pourrai envoyer aux eventuels interresses

http://img163.imageshack.us/i/uncone.jpg http://img163.imageshack.us/img163/3262/uncone.th.jpg
http://img97.imageshack.us/i/9droitesanssupports.jpg http://img97.imageshack.us/img97/711/9d ... rts.th.jpg
http://img602.imageshack.us/i/8gauchesanssupports.jpg http://img602.imageshack.us/img602/4172 ... rts.th.jpg
http://img89.imageshack.us/i/7supportgauchedetail.jpg http://img89.imageshack.us/img89/3685/7 ... ail.th.jpg
http://img143.imageshack.us/i/6supportdroitedetail.jpg http://img143.imageshack.us/img143/1941 ... ail.th.jpg
http://img510.imageshack.us/i/5supportvalisegauche.jpg http://img510.imageshack.us/img510/6233 ... che.th.jpg
http://img638.imageshack.us/i/4supportdroite.jpg http://img638.imageshack.us/img638/9093 ... ite.th.jpg
http://img823.imageshack.us/i/2valisedroite.jpg http://img823.imageshack.us/img823/2830 ... ite.th.jpg
http://img338.imageshack.us/i/1valisessurstelvio.jpg http://img338.imageshack.us/img338/3333 ... vio.th.jpg
http://img255.imageshack.us/i/3crochetsnylon.jpg http://img255.imageshack.us/img255/7139 ... lon.th.jpg
g][/img]
Dernière modification par blueguzzi le 19 déc. 2010, 20:49, modifié 5 fois.
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Serait-il possible de poster quelques photos du résultat ? Ce serait plus parlant, nan ?

V

Edit : enlevé un "s" à résultat. J'aimais pas.
Dernière modification par xelos33 le 20 déc. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Super boulot !!!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Wouaouh ! Pas prêt d'arriver à en faire autant ! Félicitations.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fredstelvio

Message par fredstelvio »

manque plus que le topcase et la remorque :lol: :lol: :lol:
K2rider59

Re: bagages faits maison

Message par K2rider59 »

blueguzzi a écrit : Ces supports s’enlevent en 30 secondes par cote a l’aide de deux vis imbus a tete ronde de 10mm en haut et d’un boulon de 17 en bas.
Cout 10 euros de bandes abrasives


[url=http://img510.imageshack.us/i/5supportvalisegauche.jpg/]
Bjr à toutes et tous,

Belle fabrication des valises et des supports. L'avantage quand on fait soit même, on ne parle pas de rentabilité et de coût de fabrication en chaîne !!!

A testé en charge sur ton support valise de gauche la résistance du filetage à l'arrachage et de la vis de 10 à la casse .
Avec le déport du à l'échappement cela fait un bras de levier sur cette vis qui va tout encaisser.

Chapeau l'artiste.
goose

Message par goose »

c'est du très bon boulot, bien pensé, propre et fini.
la scie ruban doit être du bon matos vue l'épaisseur des platines et la qualité des coupes.
bravo ! 8)
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

je confirme! j'ai eu la chance de les voir en vrai cet été, c'est de la belle ouvrage! (qualité suisse :wink: )
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Très beau travail !

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

:wink:
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Message par blueguzzi »

Merci a toi Vince Klorto pour avoir pris la peine d'afficher les photos directement, j'ai essaye plusieurs fois sans succes.
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Et le lèche roue , c'est aussi du "Fait maison" ???

Image
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Chapeau pour la conception et la réalisation :shock: En plus, tu as un produit qui répond exactement à tes besoins.
Mais même si c'est de l'alu, faut avoir les outils qui vont bien pour faire ça. La "feuille" d'alu de 10 mm ça se coupe pas vraiment aux ciseaux...
La rigidité et la résistance sont suffisantes pour pouvoir te dispenser d'une tige de liaison entre la platine de gauche et celle de droite (qui passerait derrière la plaque, comme sur les supports d'origine ou les H&B) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Respect pour le travail :wink:
après on aime ou on aime pas 8) mais ca ne laisse pas indifférent :shock:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Message par blueguzzi »

il me semble que les platines sont extremement rigides,meme avec les sacoches pleines, mais en cas de chute peut etre qu'une barre reliant platine-support de plaque-platine serait benefique,les trous sont d'ailleurs deja perces.
Le leche-roue est un garde boue de ducati monster 900 qu'un pote remplacait par un soit disant 'Carbone'.
il n'a pas fallu gand chose pour l'adapter: une patte sur le boulon superieur du CARC et une patte de l'autre cote sur l'ecrou qui est juste au dessus de la biellette d'amorto: ca passe au poil, mais faudrait pas trop patauger dans la boue au risque de tout arracher.
Et puis au sujet du decoupage de l'alu de 10mm, pour la decoupe interieure(impossible au ruban) une scie-sauteuse avec du liquide de coupe alu pour eviter qu'elle s'engorge est parfaite
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »