Electrique - Problème de charge batterie ...
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Problème de charge batterie ...
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'avais remarqué que la charge de la batterie était instable entre 11.5V et 12.7V (avant, elle était parfaite à 13.3).
Je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu'à cette nuit:
Ralenti élevé qui ne descend pas en dessous de 1800 tr/mn et le phare qui éclaire mal. je vérifie la tension et là, ouuups ... elle est à 11.5V et ne monte pas avec le régime moteur.
A l'arrivée à la maison, le moteur tourne irrégulièrement mais pas d'alarme.
Le schéma elec de la moto sur le manuel Station Service est illisible.
- Savez-vous si cette moto est équipée avec un alternateur et un régulateur séparé ?
- Connaissez-vous une fragilité du système de alternateur, régulateur, charge ?
- Avez-vous un schema elec de qualité pour la 1200 sport 2V ?
Merci.
Pascal
Depuis quelques jours, j'avais remarqué que la charge de la batterie était instable entre 11.5V et 12.7V (avant, elle était parfaite à 13.3).
Je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu'à cette nuit:
Ralenti élevé qui ne descend pas en dessous de 1800 tr/mn et le phare qui éclaire mal. je vérifie la tension et là, ouuups ... elle est à 11.5V et ne monte pas avec le régime moteur.
A l'arrivée à la maison, le moteur tourne irrégulièrement mais pas d'alarme.
Le schéma elec de la moto sur le manuel Station Service est illisible.
- Savez-vous si cette moto est équipée avec un alternateur et un régulateur séparé ?
- Connaissez-vous une fragilité du système de alternateur, régulateur, charge ?
- Avez-vous un schema elec de qualité pour la 1200 sport 2V ?
Merci.
Pascal
- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)

Tu devrais contrôler la Batterie :
- Est-elle suffisamment chargée ?
- Dans quel état sont les bornes et les connexions ?
Tu n'as pas d'erreur sur l'ordinateur de bord ?
Pour tester la Batterie , tu branche une autre en parallèle et si les symptômes persistent , c'est que la batterie est bonne.
Pour les schémas , tu peux aller voir ici (téléchargement) :
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Bonjour,
En fait, la batterie est bonne.
J'ai oublié de préciser que lorsqu'elle a donnée les premiers signes de faiblesse (tension entre 11.5 et 12.5 en roulant), je l'ai mis en charge avec un chargeur ultimate 4 et le résultat = Bonne.
Donc, je n'ai plus de charge. J'ai pu rentrer du boulot grâce à la batterie uniquement.
Pour les schémas, quelqu'un a-t-il un lien plus precis parce que j'ai bien cherché mais je ne trouve rien... (dans le manuel atelier
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... 28F%29.pdf
le schéma est illisible).
merci
frapas
En fait, la batterie est bonne.
J'ai oublié de préciser que lorsqu'elle a donnée les premiers signes de faiblesse (tension entre 11.5 et 12.5 en roulant), je l'ai mis en charge avec un chargeur ultimate 4 et le résultat = Bonne.
Donc, je n'ai plus de charge. J'ai pu rentrer du boulot grâce à la batterie uniquement.
Pour les schémas, quelqu'un a-t-il un lien plus precis parce que j'ai bien cherché mais je ne trouve rien... (dans le manuel atelier
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... 28F%29.pdf
le schéma est illisible).
merci
frapas
- Guzzouille
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Pour ton schéma, tu fais comme à dit Dédé, tu vas avec son lien dans la Guzzitech, puis dans la rubrique "Schémas électriques", tu télécharges le fichier pdf de la 1200 sport (tu auras besoin pour l'ouvrir d'un programme du style PDF Reader).
Enlève ton réservoir et regarde si le connecteur sur l'alternateur ne s'est pas débranché.
Autrement les alternateurs des Guzzi modernes sont du même genre que les bagnioles... tout est intégré dedans... redresseur + régulateur compris.
Enlève ton réservoir et regarde si le connecteur sur l'alternateur ne s'est pas débranché.

Autrement les alternateurs des Guzzi modernes sont du même genre que les bagnioles... tout est intégré dedans... redresseur + régulateur compris.
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Salut Jean Jacques, Guzzi préconise de la remplacer à 50'000...jean jacques 29 a écrit :Un peu bete,mais il tourne ? (courroie)
Ma 1ere a fait 60000 (nickel)
Jean Jacques
Effectivement la première chose à voir c'est si l'alternateur tourne

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Oui ,mais on a attendu les 60000 pour faire un GROS contrôle (par curiosité) de l'ensemble des pièces "susceptibles" de poser un probleme d'usure + tard (chaîne distri ,pompe a huile ,abre a came ,ext...)guzzouille a écrit : Salut Jean Jacques, Guzzi préconise de la remplacer à 50'000...
Le tout est absolument parfait ,pas un poil d'usure!



Je vais maintenant tranquillement


C'est cool ,non

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Centaurdedé
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