Electrique - Problème de charge batterie ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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frapas

Electrique - Problème de charge batterie ...

Message par frapas »

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'avais remarqué que la charge de la batterie était instable entre 11.5V et 12.7V (avant, elle était parfaite à 13.3).
Je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu'à cette nuit:
Ralenti élevé qui ne descend pas en dessous de 1800 tr/mn et le phare qui éclaire mal. je vérifie la tension et là, ouuups ... elle est à 11.5V et ne monte pas avec le régime moteur.
A l'arrivée à la maison, le moteur tourne irrégulièrement mais pas d'alarme.
Le schéma elec de la moto sur le manuel Station Service est illisible.
- Savez-vous si cette moto est équipée avec un alternateur et un régulateur séparé ?
- Connaissez-vous une fragilité du système de alternateur, régulateur, charge ?
- Avez-vous un schema elec de qualité pour la 1200 sport 2V ?
Merci.

Pascal
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut frapas ,

Tu devrais contrôler la Batterie :
- Est-elle suffisamment chargée ?
- Dans quel état sont les bornes et les connexions ?

Tu n'as pas d'erreur sur l'ordinateur de bord ?
Pour tester la Batterie , tu branche une autre en parallèle et si les symptômes persistent , c'est que la batterie est bonne.

Pour les schémas , tu peux aller voir ici (téléchargement) :
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm

Tchao A+ Dedé
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frapas

Message par frapas »

Bonjour,
En fait, la batterie est bonne.
J'ai oublié de préciser que lorsqu'elle a donnée les premiers signes de faiblesse (tension entre 11.5 et 12.5 en roulant), je l'ai mis en charge avec un chargeur ultimate 4 et le résultat = Bonne.
Donc, je n'ai plus de charge. J'ai pu rentrer du boulot grâce à la batterie uniquement.
Pour les schémas, quelqu'un a-t-il un lien plus precis parce que j'ai bien cherché mais je ne trouve rien... (dans le manuel atelier
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... 28F%29.pdf
le schéma est illisible).
merci
frapas
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pour ton schéma, tu fais comme à dit Dédé, tu vas avec son lien dans la Guzzitech, puis dans la rubrique "Schémas électriques", tu télécharges le fichier pdf de la 1200 sport (tu auras besoin pour l'ouvrir d'un programme du style PDF Reader).

Enlève ton réservoir et regarde si le connecteur sur l'alternateur ne s'est pas débranché. :wink:

Autrement les alternateurs des Guzzi modernes sont du même genre que les bagnioles... tout est intégré dedans... redresseur + régulateur compris.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Un peu bete :oops: ,mais il tourne ? (courroie)
Ma 1ere a fait 60000 (nickel)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

jean jacques 29 a écrit :Un peu bete :oops: ,mais il tourne ? (courroie)
Ma 1ere a fait 60000 (nickel)
Jean Jacques
Salut Jean Jacques, Guzzi préconise de la remplacer à 50'000...

Effectivement la première chose à voir c'est si l'alternateur tourne :oops:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

guzzouille a écrit : Salut Jean Jacques, Guzzi préconise de la remplacer à 50'000...
Oui ,mais on a attendu les 60000 pour faire un GROS contrôle (par curiosité) de l'ensemble des pièces "susceptibles" de poser un probleme d'usure + tard (chaîne distri ,pompe a huile ,abre a came ,ext...)
Le tout est absolument parfait ,pas un poil d'usure! 8) 8) 8)
Je vais maintenant tranquillement :lol: vers les 120000 ,avec juste les entretiens régulier tous les 10000 8)
C'est cool ,non :?:
Jean Jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
frapas

Message par frapas »

et 1 alternateur inop...
Adieu le 1/2 13 mois.
: (
pascal
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

jean jacques 29 a écrit :Un peu bete :oops: ,mais il tourne ? (courroie)
Ma 1ere a fait 60000 (nickel)
:lol: Merci jean jacques 29 ! :D :D :D
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Salut

As tu vérifié tous tes fusibles

Il y a un des gros 30A en et certainement un plus petit pour l'excitation de l'alternateur (après le contact)

Alain :arrow:
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