capdefra a écrit :Non la raison n'est pas du tout celle là et elle est beaucoup plus ridicule; je l'ai trouvée sur le forum Guzzitech de langue anglaise.
Dans certains pays il est interdit d'avoir deux phares s'ils ne sont pas écartés d'au moins X centimètres et la règlementation n'est pas la même pour les codes. Les deux phares de nos Stelvio sont trop rapprochés , alors on n'a droit qu'à un seul phare . Pour les codes par contre, c'est bon. Compte-tenu de la faible diffusion de ses machines Guzzi n'a pas voulu faire un montage différent suivant les pays et livre donc partout le montage à un phare alors qu'en France on pourrait avoir les deux.
Merci Franck pour l'explication, on en avait longuement parlé sur un autre fil (celui où on avait aussi discuté des moyens techniques de remédier à cette anomalie), sans avoir la réponse. Du coup, on sait qu'il suffit de rajouter un fil entre la borne de phare gauche et la borne de phare droit pour rectifier le tir, sans se poser de question.
Dayto-rds a écrit :je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que c'était la même chose sur les Sprint ST 955, je crois me souvenir que mon concess le rectifiait systématiquement
Parfaitement exact, mon conces' avait fait la modif d'abord sur ma Sprint RS, puis sur ma Sprint ST, mais il faisait ça au niveau des relais, en installant un pontage (ne me demandez pas entre quoi et quoi, je ne m'en suis jamais soucié du moment que ça marchait

). Différence avec la Stelvio : sur la RS comme sur la ST, l'éclairage était minable, même après couplage des lampes

.
Dès que j'ai un peu de temps, je branche mon phare gauche, c'est la seule chose qui manque pour avoir un EXCELLENT éclairage (je trouve les codes vraiment très bons, du coup le passage en phare n'apporte pas pour l'instant une amélioration bien nette).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976