capdefra a écrit :Seuls les deux macarons Guzzi des flancs sont collés et les carrossiers que j'ai vus envisagent seulement de les masquer, pas de tenter de les décoller.
Franck
Et encore, ils se décollent parfois tout seuls (j'ai vu que la mésaventure était arrivée à quelqu'un sur le forum, peut-être pas chez les Stelvistes, et j'ai constaté que le macaron de gauche sur ma moto avait des faiblesses d'adhérence, il faut que je le surveille). Sur ma Tiger, suite à une gamelle, j'avais fait repeindre toute la moto avec une teinte approchant autant que possible le superbe rouge nacré d'origine. Le carrossier auto auquel je m'étais adressé avait fait masquer tous les autocollants d'origine par l'apprenti, qui avait dû y passer des heures ! Si je me souviens bien, les grands autocollants "Tiger", qui couraient du réservoir aux flancs, coûtaient plus de 600 F ! Sur nos Stelvio, pas de problème de ce genre, et si le démontage est long, il ne doit pas présenter de difficulté majeure.
En tous cas, pour l'instant, mon blanc nacré me satisfait pleinement, et je le trouve aussi beau que lors de notre première rencontre

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976