Mécanique - Réglage des Culbuteurs

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

phil1
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Mécanique - Réglage des Culbuteurs

Message par phil1 »

J'ai voulu vérifier mes réglages culbu et je n'ai trouvé aucun repère sur le volant moteur ...
L'un d'entre vous a certainement fait cette manip et doit pouvoir me renseigner ...

Merci d'avance pour les tuyaux :wink:
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capdefra
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Re: reglage culbu

Message par capdefra »

phil1 a écrit :J'ai voulu vérifier mes réglages culbu et je n'ai trouvé aucun repères sur le volant moteur... L'un d'entre vous a certainement fait cette manip et doit pouvoir me renseigner... Merci d'avance pour les tuyaux :wink:
Tu n'as pas besoin de repère : il suffit de mettre un piston au PMH en repérant sa position par le trou de bougie.

Franck
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zeyeti

Message par zeyeti »

Il suffit de glisser une pige dans le puits de bougie pour trouver le PMH :wink:
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Avec les soupapes dans la bonne position.
Image Image :evil:
phil1
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Message par phil1 »

zeyeti a écrit :Il suffit de glisser une pige dans le puits de bougie pour trouver le PMH :wink:
Oui, ça j'ai fait, mais j'aurais bien aimé trouver des repères sur le volant pour me rassurer et je n'en ai pas vu. Je ne suis pas très inquiet parce que le réglage était bon et donc je n'ai rien touché, mais bon, c'est pour savoir... Merci en tout cas :wink:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

les reperes sont tres mal fait sur le volant.....
phil1
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Message par phil1 »

guzzi20 a écrit :les reperes sont tres mal fait sur le volant.....
Donc il y en a ... C'est quoi, peinture, gravage :?:
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bertrand franck

Réglage soupapes 2 ou 4 V

Message par bertrand franck »

Moi j'ai fait comme sur les 2 cv, tu fais ouvrir la soupape d'échappement à fond, l'admission et forcément bien fermée et l'arbre à came et à son point le plus neutre, tu règle et aprés tu fais pareil, tu fais ouvrir l'admission à fond et tu régle ton culbu d'échappement, on sent fout du PMH
phil1
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Re: Réglage soupapes 2 ou 4 V

Message par phil1 »

bertrand franck a écrit :Moi j'ai fait comme sur les 2 cv, tu fais ouvrir la soupape d'échappement à fond, l'admission et forcément bien fermée et l'arbre à came et à son point le plus neutre, tu règle et aprés tu fais pareil, tu fais ouvrir l'admission à fond et tu régle ton culbu d'échappement, on sent fout du PMH
Je te remercie, le réglage est fait... J'ai utilisé une pige par le puits de bougie, ça marche très bien aussi mais j'aurais bien aimé savoir... :wink:
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