suintement d'huile pont breva 750
suintement d'huile pont breva 750
bonsoir
tout est dans le titre. quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions du joint spy du pont , celui qui pourrit ma jante, si possible j'aimerais me le procurer avant le démontage.
merci d'avance.
amities marseillaises.
A + Michel
tout est dans le titre. quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions du joint spy du pont , celui qui pourrit ma jante, si possible j'aimerais me le procurer avant le démontage.
merci d'avance.
amities marseillaises.
A + Michel
-
- European Tour
C'est vraisemblablement celui là qui fuit, le plus chiant à démontercoté ecrou de roue :35x47x7

Pour l'atteindre, il faut extraire la cage extérieure du roulement à aiguilles.
Pour celà, il faut chauffer le carter, et une fois bien chaud, le plaquer fort sur une bonne planche de bois ou un établi. Normalement ça tombe !
In Guzzi we trust
Moi j'ai celui de sortie de pont à changer
!
Quelqu'un la déjà fait ici ? Y-a-t'il besoin d'outils spécifiques ? Notamment pour extraire facilement le roulement à bille de l'axe du pivot ?
Tant qu'à faire, autant changer tous les autres joints, non ? D'ailleurs peut-être qu'on peut acheter une pochette avec tous les joints ?

Quelqu'un la déjà fait ici ? Y-a-t'il besoin d'outils spécifiques ? Notamment pour extraire facilement le roulement à bille de l'axe du pivot ?
Tant qu'à faire, autant changer tous les autres joints, non ? D'ailleurs peut-être qu'on peut acheter une pochette avec tous les joints ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
C'est pourquoi tu change déjà le gros, facile à remplacerbillyguzzi a écrit :C'est vraisemblablement celui là qui fuit, le plus chiant à démontercoté ecrou de roue :35x47x7![]()
Pour l'atteindre, il faut extraire la cage extérieure du roulement à aiguilles.
Pour celà, il faut chauffer le carter, et une fois bien chaud, le plaquer fort sur une bonne planche de bois ou un établi. Normalement ça tombe !
et tu roule un peu pour voir si cela coule toujours et si toujours fuite, tu démontes tout pour remplacer celui du fondsortie pont: 75x90x8

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Même problème sur la mienne : suintement d'huile entre la jante et le pont, je repeins la jante à chaque balade... J'espère aussi que c'est le joint à la sortie du pont. D'après l'éclaté c'est la pièce 90407590.
D'après un site américain de vente de pièces guzzi :
"This is the common leaker on the outside of the rear drive box against the wheel."
Autrement dit, c'est en général celui là qui fuit...
En stock chez Stein Dinse pour 4,20€...
Je suis intéressé vu que je dois le changer aussi...
Julien
D'après un site américain de vente de pièces guzzi :
"This is the common leaker on the outside of the rear drive box against the wheel."
Autrement dit, c'est en général celui là qui fuit...
En stock chez Stein Dinse pour 4,20€...
Je suis intéressé vu que je dois le changer aussi...
Julien
-
- European Tour
C'est surtout le plus facile à examiner. S'il n'a rien, pourquoi le changer ?C'est pourquoi tu change déjà le gros, facile à remplacer
Bon, les joints à lèvre s'usent très régulièrement, et si on voit un plat sur la lèvre, le joint est bon à changer. ET si celui-là est usé, pourquoi l'autre ne le serait pas ?
J'ai eu cette fuite sur mon pont de V75, et j'ai commencé comme un fainéant de ne changer que le gos joint, et essayé de bricoler pour éviter un passage d'huile par l'axe...J'ai dû me résoudre à tout redémonter

In Guzzi we trust
- Guzzouille
- World Trip Runner
Tout simplement parce que plus le diamètre est grand plus la distance de la circonférence parcourue est importante.billyguzzi a écrit :C'est surtout le plus facile à examiner. S'il n'a rien, pourquoi le changer ?C'est pourquoi tu change déjà le gros, facile à remplacer
Bon, les joints à lèvre s'usent très régulièrement, et si on voit un plat sur la lèvre, le joint est bon à changer. ET si celui-là est usé, pourquoi l'autre ne le serait pas ?
Petit spi d=35mm, circonférence =110mm
Gros spi d=75mm, circonférence =235mm
C'est à dire pour 1 tour de roue, un point donné du petit joint spi vois défiler 11cm de métal, tandis que le même point sur le gros spi en subit plus de 23....cqfd.
Je proposais de ne remplacer dans un premier temps que le gros car il est accessible depuis l'extérieur sans rien démonter

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bonjour,
Avant de changer le joint spi, assures toi que c'est bien de la que ça fuit....
J'ai fait changer un joint spi de pont parce que j'avais des traces d'huile sur le cote droit de la jante, et apres changement, ça fuyait toujours....jusqu'à ce que je me rende compte que la fuite venait...de l'embase du cylindre droit!
Avant de changer le joint spi, assures toi que c'est bien de la que ça fuit....
J'ai fait changer un joint spi de pont parce que j'avais des traces d'huile sur le cote droit de la jante, et apres changement, ça fuyait toujours....jusqu'à ce que je me rende compte que la fuite venait...de l'embase du cylindre droit!
- Guzzouille
- World Trip Runner
Ah.. désolé, effectivement ma reflexion concernait les ponts des gros blocs... je n'ai jamais ouvert de pont de 750, je pensais qu'ils étaient de même facturebanlieue rouge a écrit :Pour les gros blocs le joint peut effectivement être changé de l'extérieur.
Mais sur les petits blocs faut ouvrir le pont.

Je viens d'aller voir les documents sur la guzzitech http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ou tout est bien expliqué à partir de la page 200. Effectivement pour les ponts des 750 il faut tout ouvrir pour remplacer le joint externe... donc autant remplacer les 3 joints en même temps.