suintement d'huile pont breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
papet
Tour de France

suintement d'huile pont breva 750

Message par papet »

bonsoir

tout est dans le titre. quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions du joint spy du pont , celui qui pourrit ma jante, si possible j'aimerais me le procurer avant le démontage.
merci d'avance.
amities marseillaises.
A + Michel
soudogaz

Message par soudogaz »

Bjr

La guzzitech , on vous dit....
entrée arbre : 32x47x10
sortie pont: 75x90x8
coté ecrou de roue :35x47x7
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

C'est vraisemblablement celui là qui fuit, le plus chiant à démonter :evil:
Pour l'atteindre, il faut extraire la cage extérieure du roulement à aiguilles.
Pour celà, il faut chauffer le carter, et une fois bien chaud, le plaquer fort sur une bonne planche de bois ou un établi. Normalement ça tombe !
In Guzzi we trust
banlieue rouge

Message par banlieue rouge »

Moi j'ai celui de sortie de pont à changer :? !

Quelqu'un la déjà fait ici ? Y-a-t'il besoin d'outils spécifiques ? Notamment pour extraire facilement le roulement à bille de l'axe du pivot ?

Tant qu'à faire, autant changer tous les autres joints, non ? D'ailleurs peut-être qu'on peut acheter une pochette avec tous les joints ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

billyguzzi a écrit :
C'est vraisemblablement celui là qui fuit, le plus chiant à démonter :evil:
Pour l'atteindre, il faut extraire la cage extérieure du roulement à aiguilles.
Pour celà, il faut chauffer le carter, et une fois bien chaud, le plaquer fort sur une bonne planche de bois ou un établi. Normalement ça tombe !
C'est pourquoi tu change déjà le gros, facile à remplacer
sortie pont: 75x90x8
et tu roule un peu pour voir si cela coule toujours et si toujours fuite, tu démontes tout pour remplacer celui du fond :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
julien640

Message par julien640 »

Même problème sur la mienne : suintement d'huile entre la jante et le pont, je repeins la jante à chaque balade... J'espère aussi que c'est le joint à la sortie du pont. D'après l'éclaté c'est la pièce 90407590.
D'après un site américain de vente de pièces guzzi :
"This is the common leaker on the outside of the rear drive box against the wheel."
Autrement dit, c'est en général celui là qui fuit...
En stock chez Stein Dinse pour 4,20€...

Je suis intéressé vu que je dois le changer aussi...

Julien
banlieue rouge

Peut-être est-il nécessaire de changer les joints du carter (ref 19350700) après l'ouverture de celui-ci ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

C'est surtout le plus facile à examiner. S'il n'a rien, pourquoi le changer ?
Bon, les joints à lèvre s'usent très régulièrement, et si on voit un plat sur la lèvre, le joint est bon à changer. ET si celui-là est usé, pourquoi l'autre ne le serait pas ?
J'ai eu cette fuite sur mon pont de V75, et j'ai commencé comme un fainéant de ne changer que le gos joint, et essayé de bricoler pour éviter un passage d'huile par l'axe...J'ai dû me résoudre à tout redémonter :roll:
In Guzzi we trust
papet
Tour de France

Message par papet »

merci a tous pour vos reponses,je vais commencer par me procurer les joints,apres je demonte et j'aviserai,que le gros ou bien tous les joints.
je ne voudrais pas immobiliser la moto trop longtemps,j'ai horreur d'aller bosser en caisse.
amities A+
Michel
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

billyguzzi a écrit :
C'est surtout le plus facile à examiner. S'il n'a rien, pourquoi le changer ?
Bon, les joints à lèvre s'usent très régulièrement, et si on voit un plat sur la lèvre, le joint est bon à changer. ET si celui-là est usé, pourquoi l'autre ne le serait pas ?
Tout simplement parce que plus le diamètre est grand plus la distance de la circonférence parcourue est importante.

Petit spi d=35mm, circonférence =110mm
Gros spi d=75mm, circonférence =235mm

C'est à dire pour 1 tour de roue, un point donné du petit joint spi vois défiler 11cm de métal, tandis que le même point sur le gros spi en subit plus de 23....cqfd.

Je proposais de ne remplacer dans un premier temps que le gros car il est accessible depuis l'extérieur sans rien démonter :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Avant de changer le joint spi, assures toi que c'est bien de la que ça fuit....
J'ai fait changer un joint spi de pont parce que j'avais des traces d'huile sur le cote droit de la jante, et apres changement, ça fuyait toujours....jusqu'à ce que je me rende compte que la fuite venait...de l'embase du cylindre droit!
banlieue rouge

guzzouille a écrit :Je proposais de ne remplacer dans un premier temps que le gros car il est accessible depuis l'extérieur sans rien démonter :wink:
Pour les gros blocs le joint peut effectivement être changé de l'extérieur.
Mais sur les petits blocs faut ouvrir le pont. :x
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

banlieue rouge a écrit :Pour les gros blocs le joint peut effectivement être changé de l'extérieur.
Mais sur les petits blocs faut ouvrir le pont. :x
Ah.. désolé, effectivement ma reflexion concernait les ponts des gros blocs... je n'ai jamais ouvert de pont de 750, je pensais qu'ils étaient de même facture :oops: , apparement non!!!

Je viens d'aller voir les documents sur la guzzitech http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ou tout est bien expliqué à partir de la page 200. Effectivement pour les ponts des 750 il faut tout ouvrir pour remplacer le joint externe... donc autant remplacer les 3 joints en même temps.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »