Depuis hier je suis très triste. Mon 1200 Sport ne démarre plus.
Contact -> Initialisation de l ODB -> Bouton démarrage -> CLAC -> Rien
J ai bien sur pensé a la batterie. Mais apparemment ce n est pas ça.
Voici un peu l histoire pour essayer de comprendre.
Voici 15j je pars en vacances.
La moto restera a l abris au garage (exceptionnellement pour 15j je peux mettre la moto a l abris en jouant un peu au lego pour tout faire rentrer) pendant ce temps. Sans précaution supplémentaire.
Je rentre de vacances.
Un peu febrile j essaie de demarrer d un appui court sur le bouton.
Clac rate.
Je reessaie immediatement en gardant un peu le doigt sur le bouton. Aucun soucis ca demarre.
Le lendemain je pars au boulot. Meme chose, j ai l impression de ne pas avoir garde le bouton assez appuye. Ca fait un clac ca se lance pas. Je rappuie sur le bouton ca se lance normalement.
Je rentre chez moi (20km) sous une fine pluie. Je gare la moto dehors comme tous les jours.
Le lendemain tout est sec. Je demarre... et rien

Clac et ca se lance pas.
Je recommence idem.
Je regarde le voltage de la batterie : 11.8
Je compte... ma batterie a 3 ans ... peut etre en fin de vie.
J essaie de demarrer a la poussette. J y arrive pas (trop de pente chez moi et je suis seul).
Apres de nombreux essais l ordi de bord s allume meme plus.
Et apres certains essais la moto fait des clac-clac-clac en boucle.
Le voltage de la batterie est tombe a 11.6.
J abandonne espérant que ca soit la batterie.
J achete un OptiMate IV et met la batterie a charger le soir. Elle m annonce 12.2 au voltmetre.
Au bout de 2h l OptiMate m annonce la batterie chargée. Je laisse la nuit et vérifie le voltage le lendemain : 12.5
Ce matin je rebranche tout.
Apres avoir perdu une vis des cosses de la batterie (et pas retrouvee autour de la centrale ABS). Je verifie le voltage ODB : 12.1. Je rentente ... et idem.
CLAC et plus rien : l ODB s eteint et se relance.
Je reessaie avec le voltmetre en place pour mesurer la variation. Pas de variation (ou sinon mon voltmetre n a pas le temps de l afficher). Mais un etincelle au niveau de la borne +. Poussiere due au cosses un tout petit peu oxydees? Ou court jus?
L ODB m affiche a ce moment une erreur et rien d autre (mais je me souviens plus du message. Un truc genre OSB 016).
J ai tout debranche et j ai du partir au boulot.
Qu en pensez vous?
Que pourrais je tester pour diagnostiquer?
Merci de votre aide je suis un peu paniqué la