1200 Stelvio - Enervement intérieur en attente d'un Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

wampus

1200 Stelvio - Enervement intérieur en attente d'un Stelvio

Message par wampus »

Bonsoir,
La livraison du stelvio à été reporté fin Juin comme annoncé dans ma présentation mais ni tenant plus et en voyant d'autres messages d'attente , j'ai envoyé un mail sur le site de guzzi france. J'espère me tromper:

"Bonjour, j'ai commandé le 21 Mai 2011 à la concession esprit moto à Bayonne un stelvio 8v 2011 abs terre de sienne avec pour condition d'être livré avant l'été, le vendeur gérant, Gérard, ma confirmé la livraison première quinzaine de Juin. Suite à un appel de ma part, il me fait part qu'il a vu le représentant moto guzzi et que la machine ne sera dispo que fin juin (déception). Je me rends régulièrement sur le forum "moto guzzi web et moi". Sur ce forum, plusieurs personnes ont commandé la même machine que moi à une date antérieure (le 29/04), et, ils viennent d'apprendre qu'elle ne sera livrée que première ou deuxième quinzaine de Juillet !!! Même si, pour l'instant j'en suis à mon premier report de livraison, ma crainte s'amplifie fortement ... Ma moto sera-t-elle livrée fin juin comme promis ? J'ai fortement envie de cette moto mais, si c'est pour l'avoir mi juillet voire fin Juillet, j'ai le regret de vous dire que je serai dans l'obligation d'annuler ma commande. Peut-être (et j'espère) que je m'emballe un peu vite, mais j'ai 48 ans et, me connaissant, je n'accepterai pas d'autres retards de livraison. Donc, je vais contacter en fin de semaine mon concessionnaire pour savoir quand est prévue la livraison du stelvio, si elle arrive comme prévu fin Juin, je vous tirerai mon chapeau et je vous enverrai mes humbles excuses pour ce courrier d'inquiétudes précipité.
Bien cordialement "

A bientôt et bonne chance aux autres en attente, je comprends leur douleur. :cry:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

OUI , y'a du monde au portillon, et la file d'attente augmente.
OUI , c'est long d'attendre .
Mais le désir fait partie des différentes phases qui stimule le plaisir , c'est bien connu :lol: .
Bon , faut pas qu'il sépuise non plus dans des délais interminables.
Dans peu de temps tu pourras bientôt savourer cette moto que beaucoup d'autres personnes ne pourront malheureusement jamais posséder sauf peut être dans leur rêve.
Alors finalement je trouve que tu as beaucoup de chance toi de pouvoir réaliser ce rêve .
Patience elle va arriver.
Moto guzzi c'est chouette !.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

ça fait qu'un mois que t'attends.
moi ça fait 2. :evil: :evil: :evil:
et un petit conseil, si tu veux être entendu par piaggio france, fais le par lettre recommandée AR et pas par mail.
wampus

Message par wampus »

Pour l'instant rien ne sert d'envoyer un recommandé, quand j’envoie un mail sur motoguzzi.fr, ils me répondent. Après si ils tiennent compte ou non de mon mail, à eux de voir, la balle est dans leur camp mais je suppose que si ils ont du retard, c'est pas exprès pour nous embêter mais au moins qu'ils nous fixe une date de livraison réelle dès le départ avant de signer le bon de commande... :roll: si on vas chez bm, c'est 3 mois de délai mais ils avertissent dès le départ, pour dire que tout cela n'est pas de l'exigence d'enfant gâté mais ça s'appelle du commerce organisé (je suis artisan, si je fais ça avec mes clients, il y a longtemps qu'ils seraient partis chez le concurrent). :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

wampus a écrit :Pour l'instant rien ne sert d'envoyer un recommandé, quand j’envoie un mail sur motoguzzi.fr, ils me répondent. Après si ils tiennent compte ou non de mon mail, à eux de voir, la balle est dans leur camp mais je suppose que si ils ont du retard, c'est pas exprès pour nous embêter mais au moins qu'ils nous fixe une date de livraison réelle dès le départ avant de signer le bon de commande... :roll: si on vas chez bm, c'est 3 mois de délai mais ils avertissent dès le départ, pour dire que tout cela n'est pas de l'exigence d'enfant gâté mais ça s'appelle du commerce organisé (je suis artisan, si je fais ça avec mes clients, il y a longtemps qu'ils seraient partis chez le concurrent). :lol:
Chez BMW c'est parfois deux mois, parfois trois voire six mois annoncés et souvent un peu moins pour la livraison réelle. En 2005, lorsque j'ai acheté une R1200RT, j'ai pris celle exposée en magasin car sinon c'était cinq mois à patienter.
Guzzi a sans doute tort d'annoncer deux mois si c'est intenable mais, dans les deux cas, il y a risque de perdre des clients soit parce que le délai réel annoncé est trop long, soit parce que l'engagement initial n'est pas tenu.
Actuellement c'est pareil pour de nombreuses marques de bagnoles, les délais sont interminables: j'attends pour le boulot la livraison d'une Mégane Break commandée fin février et maintenant repoussée en Août...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Et oui !
Trop de préliminaire peuvent tuer l'envie :lol:
OK ?je :arrow:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

jean jacques 29 a écrit :Et oui !
Trop de préliminaire peuvent tuer l'envie :lol:
OK ?je :arrow:
Jean Jacques
ne dit on pas: "en chaque breton sommeille un cochon"

ok, je le rejoint :arrow: :arrow: :arrow:
JEFK

Message par JEFK »

Franck à raison j'ai lu justement aujourd'hui dans le MJ spécial BMW que pour le modèle 6 cylindres GT le délai était aux mieux pour Octobre 2011, et pour le modèle GTL pour le premier trimestre 2012 !!!
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Est-il vraiment utile de toujours parler bmw sur ce forum MotoGuzzi :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Byebye

Message par Byebye »

Guzzi France n'est qu'une boite à lettre. Leur valeur ajoutée est nulle (au mieux). Tout vient de l'Italie et c'est là qu'il faut écrire, mais comme ce sont les italiens qui ont donné la priorité aux marchés italiens et allemands. . . :evil:

Essayez de les menacer d'informer la presse...

Ah, autre point noir : Guzzi France n'en a rien à Fxxx des commandes annulées, car ce sont les GCC qui se retrouvent dans la mxxx, pas eux :twisted:
wampus

Message par wampus »

marco jura a écrit :Est-il vraiment utile de toujours parler bmw sur ce forum MotoGuzzi :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Au contraire, je trouve ça valorisant de comparer directement le stelvio au mythe 1200gs, cela prouve que guzzi tient le bon bout :lol:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Beu cette 1200gs n'a rien de mythique, la Citroen GS peut-être oui :lol:
Et Guzzi bin là on a les pieds dedans :lol: :lol:
wampus

Message par wampus »

marco jura a écrit :Beu cette 1200gs n'a rien de mythique, la Citroen GS peut-être oui :lol:
Les pieds dedans (dans quoi?) OK mais certainement pas les pieds dessus, je viens d'avoir mon concessionnaire qui attends une réponse du responsable commercial moto guzzi car il semblerai après un coup de fil à l'usine qu'il y a un problème de production ? et que ça reprendrai fin JUILLET !!! :evil:
A suivre demain ou après demain dès que j'ai son coup de fil pour éclaircissement...
JEFK

Message par JEFK »

Il parait tout de même surprenant que Guzzi arrête la production de la Stelvio pendant un mois, alors que ce nouveau modèle 2011 vient juste d'être lancé.

Est-ce que seule la Stelvio est concernée ??? S'agit-il de retard de livraisons de certaines pièces ???

Tiens nous au courant.
francismotoguzzi
European Tour

Message par francismotoguzzi »

wampus a écrit :
marco jura a écrit :Beu cette 1200gs n'a rien de mythique, la Citroen GS peut-être oui :lol:
Les pieds dedans (dans quoi?) OK mais certainement pas les pieds dessus, je viens d'avoir mon concessionnaire qui attends une réponse du responsable commercial moto guzzi car il semblerai après un coup de fil à l'usine qu'il y a un problème de production ? et que ça reprendrai fin JUILLET !!! :evil:
A suivre demain ou après demain dès que j'ai son coup de fil pour éclaircissement...
1) C'est une réponse du responsable commercial France : tout le monde sait ce que vaut Moto Guzzi France

2) Malheureusement, fin juillet (le 29 - ou 30 s'ils travaillent samedi -), l'Usine ferme pour le mois d'août : donc, la production reprendra fin août ou début septembre ?!!!?!!

3) Si tout cela est vrai (le &2 est vrai, c'est une certitude) ..........
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »