1200 Stelvio - Elle est là....enfin
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Elle est là....enfin
Elle s'est fait appeler Désirée mais je l'ai enfin reçue hier matin. Je n'ai fait qu'une petite centaine de kilomètres pour la prise en main.
Premier ressenti :
Cette NTX est un peu plus haute que la Stelvio "normale"
selle confortable
suspensions fermes (mais je n'ai touché à rien)
insensible aux fortes bourrasques
bonne protection à la pluie (elle a été baptisée sur le chemin du retour)
le bruit est juste bien
la bulle est différente de la NTX "normale" beaucoup plus haute et large
avec les valises elle est large et j'ai l'impression que le cul est plus large que l'avant (à vérifier)
l'enfourcher avec les valises : c'est de l'escalade
elle est royale sur la route, très facile à placer. Il est vrai qu'à 110 km/h je suis loin de la limite de la machine.
Il me reste à installer une protection pour l'amortisseur qui est bien exposé aux projections et à faire plus ample connaissance avec cette machine qui a déjà un tempérament très latin.
@+ Laurent (qui a la banane)
Premier ressenti :
selle confortable
le bruit est juste bien
avec les valises elle est large et j'ai l'impression que le cul est plus large que l'avant (à vérifier)
elle est royale sur la route, très facile à placer. Il est vrai qu'à 110 km/h je suis loin de la limite de la machine.
Il me reste à installer une protection pour l'amortisseur qui est bien exposé aux projections et à faire plus ample connaissance avec cette machine qui a déjà un tempérament très latin.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Elle est là....enfin
>Très content pour toi, on attend un comparatif avec ton ancienne norgelolesio a écrit :Elle s'est fait appeler Désirée mais je l'ai enfin reçue hier matin. Je n'ai fait qu'une petite centaine de kilomètres pour la prise en main.
Premier ressenti :
selle confortable
le bruit est juste bien

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
c'est très simpleVizir a écrit :>Très content pour toi, on attend un comparatif avec ton ancienne norge)
Vizir
incomparable

-
- World Trip Runner
Une simple plaque en platique dur, un peu galbée vers le bas pour ne pas toucher l'amorto, échancrée pour longer l'amorto sans buter contre le bras oscillant et glissée entre la coque du garde-boue et la boite à air qui est dessous fait parfaitement l'affaire. Celle que j'ai mise en place est longue, du coup j'ai pu la rentrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus (et ça fait 3000 km qu'elle est en place), sans vis ni rivet. Au pire, tu mets un point de colle silicone. Question coût de revient, rien à voir avec le lêche-roue. Idem si tu roules avec un passager : le lêche-roue est totalement inefficace, il faut monter une bavette maison... avec la même plaque de plastique durlolesio a écrit : Il me reste à installer une protection pour l'amortisseur qui est bien exposé aux projections

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Quatsoupap, je suis très intéressé par ton montage. Où as-tu trouvé le morceau de plastique ? Pourrais-tu nous faire voir quelques photos en gros plan.quatsoupap a écrit : Une simple plaque en platique dur, un peu galbée vers le bas pour ne pas toucher l'amorto, échancrée pour longer l'amorto sans buter contre le bras oscillant et glissée entre la coque du garde-boue et la boite à air qui est dessous fait parfaitement l'affaire. Celle que j'ai mise en place est longue, du coup j'ai pu la rentrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus (et ça fait 3000 km qu'elle est en place), sans vis ni rivet. Au pire, tu mets un point de colle silicone. Question coût de revient, rien à voir avec le lêche-roue. Idem si tu roules avec un passager : le lêche-roue est totalement inefficace, il faut monter une bavette maison... avec la même plaque de plastique dur
Merci d'avance.
-
- World Trip Runner
Je te fais des tofs demain. Pour le bout de plastique, c'est une bavette de 4x4 (ou plutôt une coque de passage roue, mais du plastique noir de 2 mm d'épaisseur fait parfaitement l'affaire) que j'ai récupérée dans un chemin en faisant mon footing. C'est toujours ça de moins qui pollue, et moi ça m'est utile 

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Oui Quatsoupap ton idée m'intéresse et comme des photos valent mieux qu'un long discours....
Aujourd'hui j'ai fait 600 km avec : déjà plus de 800 au compteur. Avec cette pluie elle est dans un état....mais cette machine est vraiment bien conçue.
J'envisage de faire creuser la selle pour être aussi serein que la Norge lors des phases d'arrêt, des adresses ?
J'ai roulé avec valises et sacoche de réservoir pour monter et descendre de la Stelvio dans cette configuration je la met sur la béquille latérale et me sert du repose pied avant gauche comme marche d'appui.
Aujourd'hui j'ai fait 600 km avec : déjà plus de 800 au compteur. Avec cette pluie elle est dans un état....mais cette machine est vraiment bien conçue.
J'envisage de faire creuser la selle pour être aussi serein que la Norge lors des phases d'arrêt, des adresses ?
J'ai roulé avec valises et sacoche de réservoir pour monter et descendre de la Stelvio dans cette configuration je la met sur la béquille latérale et me sert du repose pied avant gauche comme marche d'appui.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
Pas le temps pour les tofs aujourd'hui, je file à la fête de la zique à Montpellier, mais promis je vous les mets bientôt.lolesio a écrit :J'envisage de faire creuser la selle pour être aussi serein que la Norge lors des phases d'arrêt, des adresses ?
Pour la selle, il y a un bon pro à Mtp, je passe devant tous les jours mais des Yvelines ça va faire loin...
Fais gaffe en montant comme tu le fais, sur la latérale : voir sur un autre post, les problèmes de platine tordue (pour Xelos 33 je crois) du fait d'un sanglage trop puissant sur une remorque, moto en appui sur la latérale. On dirait que la platine support de la béquille n'est pas très rigide...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976