1100 Stone - Soudure béquille centrale

Modérateurs : variel, TTGuzzi

siramguz

1100 Stone - Soudure béquille centrale

Message par siramguz »

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma béquille centrale se fissure, je compte la faire ressouder à l'arc sans démontage.
Quelle précaution faut t'il prendre hormis celle de débrancher la batterie.
Merci pour vos avis éclairés.
La moto Calif Stone
Claude
philnadlol

Message par philnadlol »

Sans la démonter, il faut absolument débrancher la batterie en cas de soudure à l'arc. Pareil pour une voiture :wink:
A part ça je ne vois rien .
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Débrancher également l' Ecu.
Ceci dit, le plus simple serait encore de démonter la centrale. Tu feras un travail beaucoup plus soigné, de manière plus confortable et tu éviteras les projections de soudure sur la brêle.
Coup de peinture ensuite...

A+, Loïc.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Celà m'est arrivé il y a quelques temps sur ma calif, mais la béquille a "explosé" à un débéquillage, chutant à droite et m'entrainant dans la chute. Mon tibia a bien morflé au passage...
Bref, j'ai démonté pour la faire ressouder au mig, et il vaut mieux la démonter parce que quand ça se déchire à un endroit, ça travaille en face et il vaut mieux tout renforcer, puis remettre un coup d'antirouille et de noir.
Le démontage se fait facilement, mais la remise en place est assez sport, surtout pour remettre les ressorts: j'ai fini par me fabriquer un extenseur, avec 2 plaquettes coulissant sur une tige filetée + écrous, et c'est allé tout seul.
In Guzzi we trust
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

L'autre soluce pour tendre les ressorts, c'est d'intercaler une rondelle entre chaque spire du ressort, cela permet de l'allonger tranquillement pour le mettre en place.
Sinon, il y a aussi le coup de la sangle à cliquet...

A+, Loïc.
siramguz

Message par siramguz »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je pense que je vais passer les vacances comme ça en espérant qu'elle tienne et la refaire complètement plus tard en la déposant.
Encore merci pour vos avis
Claude
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »