1100 Stone - Soudure béquille centrale
1100 Stone - Soudure béquille centrale
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma béquille centrale se fissure, je compte la faire ressouder à l'arc sans démontage.
Quelle précaution faut t'il prendre hormis celle de débrancher la batterie.
Merci pour vos avis éclairés.
La moto Calif Stone
Claude
Je viens de me rendre compte que ma béquille centrale se fissure, je compte la faire ressouder à l'arc sans démontage.
Quelle précaution faut t'il prendre hormis celle de débrancher la batterie.
Merci pour vos avis éclairés.
La moto Calif Stone
Claude
-
- European Tour
Celà m'est arrivé il y a quelques temps sur ma calif, mais la béquille a "explosé" à un débéquillage, chutant à droite et m'entrainant dans la chute. Mon tibia a bien morflé au passage...
Bref, j'ai démonté pour la faire ressouder au mig, et il vaut mieux la démonter parce que quand ça se déchire à un endroit, ça travaille en face et il vaut mieux tout renforcer, puis remettre un coup d'antirouille et de noir.
Le démontage se fait facilement, mais la remise en place est assez sport, surtout pour remettre les ressorts: j'ai fini par me fabriquer un extenseur, avec 2 plaquettes coulissant sur une tige filetée + écrous, et c'est allé tout seul.
Bref, j'ai démonté pour la faire ressouder au mig, et il vaut mieux la démonter parce que quand ça se déchire à un endroit, ça travaille en face et il vaut mieux tout renforcer, puis remettre un coup d'antirouille et de noir.
Le démontage se fait facilement, mais la remise en place est assez sport, surtout pour remettre les ressorts: j'ai fini par me fabriquer un extenseur, avec 2 plaquettes coulissant sur une tige filetée + écrous, et c'est allé tout seul.
In Guzzi we trust