réglage fourche avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rffjeff
Tour de France

réglage fourche avant

Message par rffjeff »

Bonsoir,

je trouvais que la fourche avant était un peu trop souple et plongeait beaucoup sur les freinages appuyés. :oops: Du coup j'ai acheté 2 étoiles à visser sur les écrous de réglage, et avec un tour de plus que le réglage normal sur la précontrainte des 2 tubes, c'est tip top ! :lol: en plus d'être pratiques, ces petites étoiles, avec un petit coup de peinture rouge guzzi, sont sympa non ? :?:

Image
Stelvio blanche 2010
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

j'ai durci depuis le début la précontrainte et l'hydraulique en compression uniquement d'autant plus que je roule beaucoup en duo. De ce fait la fourche plonge peu au freinage. Le confort est un peu plus ferme, surtout en solo mais ça reste très bien.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Re: réglage fourche avant

Message par JEFK »

rffjeff a écrit :Bonsoir,

je trouvais que la fourche avant était un peu trop souple et plongeait beaucoup sur les freinages appuyés. :oops: Du coup j'ai acheté 2 étoiles à visser sur les écrous de réglage, et avec un tour de plus que le réglage normal sur la précontrainte des 2 tubes, c'est tip top ! :lol: en plus d'être pratiques, ces petites étoiles, avec un petit coup de peinture rouge guzzi, sont sympa non ? :?:

Image
Où as-tu trouvé ces étoiles ?
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

moi je les ai achetées chez Dafy moto mais sur internet tu en trouves. Marque LSL . ça tourne autour de 30€ à 40€ avec le port, mais bon, il y a du travail, et une petite vis 6 pans pointue pour que ça tienne.

Sur que tu changes pas le réglage tous les jours, mais c'est plus pratique que de se balader avec la clé de 22 !
Stelvio blanche 2010
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »