confort griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
jmf39

confort griso

Message par jmf39 »

salut. une question aux possesseur de giso. le confort en duo est parait'il mediocre en duo :( en y adaptant une selle bagster ou autre , penser vous que le passager y gagnerai en confort :? en sachant que ma moitie fait 1m54 , et 45 klg , car en voyant la selle d'origine , ça ma l'air riquiqui :wink:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Salut JM,

on a fait 600 bornes en duo le week-end dernier et ma douce avait un peu mal aux fesses après 1h30 de route à bonne vitesse mais s'en est vite remise une fois arrivée...

Ceci dit, elle est un peu plus rembourrée que la tienne (ma moitié) :wink: (si elle lit ça elle me tue).

Les vibrations du pot sont aussi assez gênantes à la longue (j'ai eu d'autres avis qui disaient la même chose).

Je pense qu'une selle grand confort pourrait améliorer les choses mais au détriment du look.

C'est pour faire de longs trajets ?
Malmig
Connait son département

Message par Malmig »

Ma moitié se plaignait de vibrations dûes apparement au pot d'échappement d'origine. Celui-ci a été remplacé par un Mistral en position haute et depuis elle ne se plaint plus...

Concernant le confort, tout dépend ce que tu veux faire comme trajet...
Nous on part régulièrement faire une balade à la demi journée. On se mange entre disons 200 et 300 bornes sans problème au niveau confort... (attention, je ne dis pas que c'est un pullman...).

Cdlt,
:wink:
misterwood

Message par misterwood »

@jmf39 : alors ce (non)confort, avec le temps qui a passé ?
misterwood

Message par misterwood »

Une question,

La selle de la 1200 a un profil plus épais pour le passager. La selle de la 1100 peut elle être interchangée avec celle de la 1200 ?
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

Pour répondre à Misterwood, je pense que les attaches de selle sont identiques de la 1100 à la 1200. j'ai eu les deux et ma femme n'a pas trop vu de différence...
Sinon ce n'est pas un pullman mais le confort à deux est correct. Seule la place est un peu comptée. En rajoutant un topcase avec dossier sur le porte paquet d'origine, ma passagère est sécurisée et peu un peu se détendre.
J'ai fait avec elle les lacs italiens en Juin au départ de la Provence en passant par la suisse et en revenant par l'Italie : 5 jours dont deux en roulant peu et 2000 km au compteur à l'arrivée: fatigués mais plus encore par l'autoroute et la chaleur...
Si les grands trajets en duo sont épisodiques, la griso permet trés bien de le faire contrairement à ce qui est dit. Si l'objectif c'est le duo...toutes les autres Guzzi seront mieux !!!
misterwood

Message par misterwood »

Merci Lacorne, ton retour d'expérience en duo me permet de cerner les possibilités du duo de cette formidable machine.

Quel top case as tu retenu ?
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

j'ai actuellement un Kappa de 46l que je n'utilise que lorsque j'ai un passager.
Seule la plaque reste sur la moto.
En fait j'ai commencé par un petit pour breva acheté à prix d'or chez Guzzi (mais avec le logo...) qui faisait je crois 26l, joli, contenant un casque et s'accrochant assez facilement sur le petit porte bagages d'origine en porte à faux. Mais avec l'utilisation de valises Hepco Becker, et d'un TC plus grand, il faut un peu plus reculer le TC et du coup j'ai soudé une boucle supplémentaire sur le porte paquet pour pouvoir reculer la plaque de fixation.
L'autre solution serait de rehausser le porte paquet...ou de prendre le porte bagage de chez hepco et le TC chez eux aussi mais on ne peut pas monter celui qui contient deux casques...donc le problème reste le même.
J'avais mis sur le site quelques photos (un peu petites) qui donnent une idée
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4677&start=0
misterwood

Message par misterwood »

Merci Lacorne de ta réponse.

Plutôt fan de tes valises sobres et de bonnes contenances semble t'il.
philalaboule

confort griso

Message par philalaboule »

Bonjour,

pour améliorer le confort du passager sur mon Griso 850, j'ai acheter une selle de Griso 1200 8 V. Le prix est raisonnable (acheté 124 euros). Le passager est mieux loti, il reste juste les vibrations du pot qui nuisent au confort. Côté pilote, je préfère celle d'origine.
ouin ouin
Connait son département

Message par ouin ouin »

bof... la selle du 1200 :? la mousse n'est pas assez dense et après 100 bornes ma copine est sur le cadre!
pour le printemps je la fais modifier par un sellier et sa sera réglé
philalaboule

Message par philalaboule »

Pas assez dense ? J'ai fait 200 km derrière (ma compagne conduisait), et je n'ai pas trouvé ce défaut (je fais 85 kg).
J'ai trouvé au contraire qu'elle améliorait le confort par rapport à celle d'origine moins épaisse, et qu'on était assis un peu plus haut (donc jambes légèrement moins pliées). Esthétiquement aussi, elle ne dénature pas la ligne de la moto. Maintenant une Griso n'est pas une Breva. Mais c'est quand même plus confortable qu'une Aprilia Tuono.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »