Je change mon train de pneus, un retour sur les PR III ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Je change mon train de pneus, un retour sur les PR III ?

Message par frigo »

Bonjour,

Un retour sur les pilot road III de Michelin ?
Ou les Metzeler Z8 ?

D'autre part très surpris de constater que chez CARDY les appels sont surtaxés, franchement n'importe quoi . :shock:

Remarquez, s'ils ne vendent pas de pneus, au moins ils vendent des coms... :D
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut,
J'ai des PRII que je dois changer je vais passer en PRIII sur ma Breva 1100. C'est une évolution du PRII avec un meilleur grip
Corto
V11 RC et V85TT
z

Message par z »

J'en ai depuis depuis 3000km. RAD de spécial.
vegemite

Message par vegemite »

je remplace mes power pure (7000km) par les PR3, le coté aquatique me séduit.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

zulmira a écrit :J'en ai depuis depuis 3000km. RAD de spécial.
Après 3000 kms de montagne (Paris, Le Puy, Nice, Alba, Come, Lausane, Besançon, Paris) avec PR3 AR pas de pb er sous la pluie c'a tient :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Tu peux trouver mes impressions sur le PR3 la bas
Avatar de l’utilisateur
sylchacal
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 14 mars 2010, 12:00
Localisation : Gruchet le valasse 76210

Message par sylchacal »

Un mot: bluffant
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jean Jacques29 en a aussi sur sa 1200 Sport 2V et il a l'air très satisfait.


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
franck-83

pneux tous pareil

Message par franck-83 »

Salut à tous, après avoir usé 2 train de pneu pilot road 2 ... en 18 000 bornes, je suis passé au pilot raod 3 ...

130 km/H sur l'autoroute sous le pluie, la bécanne à pas bougé (je finisait sur Mulhouse avec déjà 400 bornes dans la journée).

actuellement il pleut sur toulon, et rien à redire sur le grip, mis à part les rond points, les passges piétons pavés ou non, les bandes blanches .... en gros ..j'en suis super content ..

début février je vous dirais ceux qu'en pense sur la neige ... je vais aux éléphants...

GAAZZZZ
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Après 3 jeux de Z6 je suis passé à des PR III renforcés. Quel régal !
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Ca fait 2000 bornes que je suis en PR3, et franchement je ne regrette pas !!!

Monte vite en T°, une efficacité terrible sur route détrempée, profil en V que j'apprécie particulièrement pour être sur l'angle.
La carcasse du pneu est très bonne aussi, c'est un bon compromis entre souplesse pour permettre au pneu de travailler correctement et rigidité vu le poids de nos machines)
Avatar de l’utilisateur
Basil
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
Localisation : Strasbourg

Message par Basil »

Pour ma part, je ne suis pas copain avec les Metzeler montés d'origine sur les Bréva. Tant qu'ils ne sont pas chauds, on a l'impression de faire du patin à glace. Je roule avec des PR3 et précédemment avec des PR2. C'est un bon pneu qui permet de se lâcher quand la route est bonne et qui assure sous la pluie (en levant un peu le pied).

Le seul souci que j'ai est la durée de vie des pneus. Sur la Bréva 850 j'arrivais à dépasser les 10000 km avec la pneu AR mais avec la Bréva 1200 c'est 7500 km au maximum. Je les remplace dès qu'un des témoins d'usure est atteint.

Bréva 850
Metzeler Roadtec Z6 7044 km
Metzeler Roadtec Z6 occas proposé par le concessionnaire 802 km crevaison
Michelin Pilot Road 2 10889 km
Michelin Pilot Road 2 9535 km
Michelin Pilot Road 2 8817 km crevaison
Michelin Pilot Road 2 8897 km
Michelin Pilot Road 2 11088 km

Bréva 1200
Metzeler Roadtec Z6 5886 km
Michelin Pilot Road 2 7665 km
Michelin Pilot Road 2 5557 km
Michelin Pilot Road 3 7542 km
Michelin Pilot Road 3 5021 km remplacé avant usure complète en prévision d'un voyage
Michelin Pilot Road 3 7075 km
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3716
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Sur ma Norge (4V) j'ai fait :
16000km avec le train d'origine Z6, pneu AV HS, AR encore un peu potable.
Depuis j'ai fait 11000 avec un train de PR3, vu l'usure, j'ai l'impression que je vais pouvoir encore en faire autant.
Seul reproche, l'AR bloque facilement. J'avais pas ce pb avec les Z6. Moto Mag avait noté ce pb aussi. Sinon pour le reste : nickel sur le sec comme le mouillé, à froid comme à chaud, seul ou à deux.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Norge Z6: 17.500 kms
2ième Z6: 8.600 kms (on roule au moins 5.000 kms en Espagne)
3ième Z6: 6.500 kms (idem)
R1200RT Z6: 8.000 kms (idem)
R1200RT PRIII: pour l'instant 6.500 kms et je pense que je peux encore rouler 2.500 kms avec pression de 2.9 AR et 2.5 AV. Tenu de route impec, je suis à 2 mm du bord
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Mon 2 eme pneu AR PR3 est fini a 10500 km ,comme le précèdent (pile poil pour les révisions ! :lol: )
Le pneu AV PR3 fera 2 a 3000 max de plus
Exactement pareil que le train PR3 précédent
Les PR2 AR montés avant allaient de 7700 km a 12 000 km (+2000 a l'avant)
En usure , PR2 ou PR3 , c'est donc kif kif pour moi
Je préfère le PR3 (avant surtout) qui rend la moto plus stable et neutre que le PR2 8)
Le grip sec ou mouillé du PR3 est meme un poil supérieur au déjà excellent PR2 8)
Ce qui me bluffe le plus ,c'est l'usure homogène 8) et surtout le comportement agréable ,meme en fin de vie 8) 8) 8) (un train neuf rend quand meme la moto un peu plus précise et souple)
PS .Je les use en solo sur (tres) petites routes un peu froide :? ,pas sur bitume surchauffé et abrasif des montagnes l'été !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »