Griso 1200 8V - 12950 eur [ Mise à jour - prix france]
Griso 1200 8V - 12950 eur [ Mise à jour - prix france]
Ca y est elle a été présentée, en ligne sur le site guzzi.
Plus des photos de coupe du moteur sur le site anima guzzista.
http://www.motoguzzi.it/Nuovi_modelli/g ... agina=spec
D'après les infos, commercialisation en octobre, prix annoncé pour l italie 12999 roro.
http://www.guzzisti.it/page_builder.php ... v_body.htm
Plus des photos de coupe du moteur sur le site anima guzzista.
http://www.motoguzzi.it/Nuovi_modelli/g ... agina=spec
D'après les infos, commercialisation en octobre, prix annoncé pour l italie 12999 roro.
http://www.guzzisti.it/page_builder.php ... v_body.htm
Dernière modification par zebulon le 03 oct. 2007, 21:57, modifié 2 fois.
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De plus, les chaines hi-vo sont moins resistantes que les chaines a rouleau.
On ne voit pas bien l'entrainement de ces chaines, mais il se fait sur l'arriere du moteur, au dessus du volant; Ca augure du gros démontage !
Par contre je vois mieux l'interet du 4 soupapes, pour suivre la demande de puissance de la clientèle, on ne peut pas faire autrement. Ce moteur sera très bien dans la norge, où le 1200 2 soupapes semble être à la peine (trop de compression ?)
Philippe
On ne voit pas bien l'entrainement de ces chaines, mais il se fait sur l'arriere du moteur, au dessus du volant; Ca augure du gros démontage !
Par contre je vois mieux l'interet du 4 soupapes, pour suivre la demande de puissance de la clientèle, on ne peut pas faire autrement. Ce moteur sera très bien dans la norge, où le 1200 2 soupapes semble être à la peine (trop de compression ?)
Philippe
In Guzzi we trust
sur les 4 pattes, la chaine de distribution se change facillement , sans tout démonter, ca devrait etre pareilbillyguzzi a écrit :De plus, les chaines hi-vo sont moins resistantes que les chaines a rouleau.
On ne voit pas bien l'entrainement de ces chaines, mais il se fait sur l'arriere du moteur, au dessus du volant; Ca augure du gros démontage !
je n'ai qu'un 1100 calif, mais je ne trouve pas du tout ce moteur " à la peine " sur route
Par contre je vois mieux l'interet du 4 soupapes, pour suivre la demande de puissance de la clientèle, on ne peut pas faire autrement. Ce moteur sera très bien dans la norge, où le 1200 2 soupapes semble être à la peine (trop de compression ?)
Philippe
et le 1100 breva que j'ai essayé marchait bien je trouve
Salut !
En théorie un 4 soupapes a un meilleur taux de remplissage donc il peu avoir plus de couple qu'un 2 soupapes à régime égal. En pratique tous dépend des arbres à cames.
on peut très bien imaginer plusieurs versions de ce bloc avec une version gros couple à bas régime pour les califs et des versions "méchantes" pour les roadsters et "très méchante" pour les sportives.
A+
Plus facile de répondre aux normes euro3 avec un moteur 4 soupapes qu'avec un deux soupapes.mais quel est l'interet du 4 soupapes ?
là ou un twin 2 soupapes marche bien et ou il fait presque la limite légale pour la puissance ?
En théorie un 4 soupapes a un meilleur taux de remplissage donc il peu avoir plus de couple qu'un 2 soupapes à régime égal. En pratique tous dépend des arbres à cames.
on peut très bien imaginer plusieurs versions de ce bloc avec une version gros couple à bas régime pour les califs et des versions "méchantes" pour les roadsters et "très méchante" pour les sportives.
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Salut à Tous ,
Mais qu'est-ce qu'elle est BELLE (Griso 1200 Bianco).
Hé oui le 1200 va se généraliser pour diverses raisons.
Maintenant il nous faut attendre les premières Livraisons ,
Ainsi que pour les Accessoires (Parecylindres , Bulle , Pots , ... ).
Le Bloc 4V n'utilise plus qu'une seule Bougie par cylindre.
Donc du point de vu "Economique" cela va compenser le Prix des
Règlages (Chaine de Distribution).
Le Guidon étant moins Large , Le Kiné aussi sera économisé ...
Sur ce , je vais rèver d'un 1200 Sport 4V !
Tchao A+ Dedé
Mais qu'est-ce qu'elle est BELLE (Griso 1200 Bianco).
Hé oui le 1200 va se généraliser pour diverses raisons.
Maintenant il nous faut attendre les premières Livraisons ,
Ainsi que pour les Accessoires (Parecylindres , Bulle , Pots , ... ).
Le Bloc 4V n'utilise plus qu'une seule Bougie par cylindre.
Donc du point de vu "Economique" cela va compenser le Prix des
Règlages (Chaine de Distribution).
Le Guidon étant moins Large , Le Kiné aussi sera économisé ...
Sur ce , je vais rèver d'un 1200 Sport 4V !
Tchao A+ Dedé
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En théorie je dirais non même a bas régime un quatre soupapes a un meilleur taux de remplissage qu'un deux soupapes.4 soupapes = - de pollution, + de tours, + de chevaux, peut-être + de couple (pas sûr), mais malheureusement tout ça + haut dans les tours ...
Pour ce qui est de prendre des tours c'est pas sur quand il y a de grosses gamelles avec de longues course la vitesse de rotation du moteur est limitée par la vitesse linéaire des pistons.
De toute façon le moteur deux soupapes est mort tué par les normes antipollution se n'est pas en rajoutant quelques centimètre cubes et une deuxième bougie que Guzzi pourra encore le faire vivre longtemps.
Réjouissons nous de la sortie d'un nouveau moteur répondant aux normes tout en restant performant avec un caractère bien trempé il en va de la survie de la marque.
Mais je crois que je vais quand même regretté un peu le deux soupapes culbuté.
A+
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