Traces d'huile sur la jante arrière. breva 1100
Traces d'huile sur la jante arrière. breva 1100
Salut à tous
je rentre d'une balade et j'ai des traces d'huile sur la jante arrière, d'un seul côté, celui du cardan. J'ai regardé partout, je ne vois pas d'où ça peut venir, sauf peut-être quelques traces sur le disque, on dirait que ça vient d'entre le disque et le cardan.
ça vous parle?
je vais en parler à mon concessionnaire.
Tonio
je rentre d'une balade et j'ai des traces d'huile sur la jante arrière, d'un seul côté, celui du cardan. J'ai regardé partout, je ne vois pas d'où ça peut venir, sauf peut-être quelques traces sur le disque, on dirait que ça vient d'entre le disque et le cardan.
ça vous parle?
je vais en parler à mon concessionnaire.
Tonio
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut Tonio,
pourquoi tu dois ouvrir ta boîte à vitesses? si c'est à cause des bruits au point mort et ralentis, c'est pas nécessaire, c'est juste des bruits, ça ne fout rien en l'air.... juste les oreiles
pour ta fuite si tu arrives à enlever la roue arrière, tu prends un fils nylon (fils de pêche) assez épais environ 1/4 à 1/2 millimètre, tu fais une boucle et tu la passes entre le joint et l'axe, ensuite tu tournes tout autour de la lèvre pour enlever la mer.e qui s'accumule entre les 2 lèvres du joint, des X ça suffit pour faire 10000km de plus sans fuite

pourquoi tu dois ouvrir ta boîte à vitesses? si c'est à cause des bruits au point mort et ralentis, c'est pas nécessaire, c'est juste des bruits, ça ne fout rien en l'air.... juste les oreiles


pour ta fuite si tu arrives à enlever la roue arrière, tu prends un fils nylon (fils de pêche) assez épais environ 1/4 à 1/2 millimètre, tu fais une boucle et tu la passes entre le joint et l'axe, ensuite tu tournes tout autour de la lèvre pour enlever la mer.e qui s'accumule entre les 2 lèvres du joint, des X ça suffit pour faire 10000km de plus sans fuite


Tonio,
Pas de panique pour quelques gouttes, si "trop" d'huile dans le pont, à chaud, cela arrive que ça crachouille.
Ça me l'a fait une fois, y'a deux ans, après une vidange, du roulage et par temps caniculaire... On a toujours tendance à en mettre plus que moins, pour peu que le dosage soit fait avec un doseur, sachant qu'il en reste un chouilla au fond.
Jettes éventuellement un coup d’œil en dévissant la vis de niveau.
Pas de panique pour quelques gouttes, si "trop" d'huile dans le pont, à chaud, cela arrive que ça crachouille.
Ça me l'a fait une fois, y'a deux ans, après une vidange, du roulage et par temps caniculaire... On a toujours tendance à en mettre plus que moins, pour peu que le dosage soit fait avec un doseur, sachant qu'il en reste un chouilla au fond.
Jettes éventuellement un coup d’œil en dévissant la vis de niveau.

Je ne panique pas, mais il y a plus que quelques gouttes. ça remonte sur le pneu.
Je verrai demain ce qu'en dit le mécano. Je ne suis pas pêcheur, je n'ai donc pas de fil à pêche et de toutes façons aucun moyen de démonter la roue.
Merci pour votre aide.
Pour la boîte, ce n'est que du bruit, mais c'est terrible, je démarre et tout le monde se retourne en se demandant ce que je vais perdre en route.
Tiens, lors de ma balade cet après-midi, un type en suzuki, me rejoint à un feu rouge, lève sa visière et me dit en regardant la guzzi: "vache, elle est belle!" c'est con et je n'aime pas ça, mais j'ai apprécié.
Je verrai demain ce qu'en dit le mécano. Je ne suis pas pêcheur, je n'ai donc pas de fil à pêche et de toutes façons aucun moyen de démonter la roue.
Merci pour votre aide.
Pour la boîte, ce n'est que du bruit, mais c'est terrible, je démarre et tout le monde se retourne en se demandant ce que je vais perdre en route.
Tiens, lors de ma balade cet après-midi, un type en suzuki, me rejoint à un feu rouge, lève sa visière et me dit en regardant la guzzi: "vache, elle est belle!" c'est con et je n'aime pas ça, mais j'ai apprécié.
Bonsoir, pas moyen de me connecter au forum cet après midi.
Je suis donc passé voir Christian de Sbike. Il était seul et on a causé pendant plus d'une heure 30. Super sympa, comme toujours. Bref, démontage de la roue et verdict: joint spi de cardan qui commence à fuir. Rien de catastrophique pour le moment mais il a passé commande et on le posera dès que possible.
Voilà
à bientôt
Tonio
Je suis donc passé voir Christian de Sbike. Il était seul et on a causé pendant plus d'une heure 30. Super sympa, comme toujours. Bref, démontage de la roue et verdict: joint spi de cardan qui commence à fuir. Rien de catastrophique pour le moment mais il a passé commande et on le posera dès que possible.
Voilà
à bientôt
Tonio