questions d'une nouvelle propriétaire de breva 750
Bonjour,
Me voilà nouvelle propriétaire d'une Breva 750 (6800 km de 2004) et j'aimerais donc savoir quand je devrais faire la prochaine révision.
De plus habitant l'eure (27) à côté de Gaillon (sinon je bosse sur Evreux) je me demandais quel était le meilleur garage où la mettre en révision.
Est-ce qu'un magasin moto multi-marques ou d'une autre marque est selon vous capable d'entretenir ma Guzzi ou faut-il plutôt ne fréquenter qu'un concessionnaire Guzzi ?
Je suis preneuse de tout conseil étant débutante en matière de Guzzi.
Merci de votre aide.
Me voilà nouvelle propriétaire d'une Breva 750 (6800 km de 2004) et j'aimerais donc savoir quand je devrais faire la prochaine révision.
De plus habitant l'eure (27) à côté de Gaillon (sinon je bosse sur Evreux) je me demandais quel était le meilleur garage où la mettre en révision.
Est-ce qu'un magasin moto multi-marques ou d'une autre marque est selon vous capable d'entretenir ma Guzzi ou faut-il plutôt ne fréquenter qu'un concessionnaire Guzzi ?
Je suis preneuse de tout conseil étant débutante en matière de Guzzi.
Merci de votre aide.
- beatlegeorges
- Tour de France
Merci pour la réponse rapide c'est top !
Donc sur ton conseil j'irai sous peu chez un concessionnaire Guzzi mais là deux possibilités :
le plus près est "Génération 2 roues" à Rouen (76)
sinon un peu plus loin "Squadra moto" à St Ouen l'Aumône près de Cergy (95)
quel est le mieux des deux suivants vos expériences ou de ce que vous avez entendu dire ?
Merci encore des conseils.
Donc sur ton conseil j'irai sous peu chez un concessionnaire Guzzi mais là deux possibilités :
le plus près est "Génération 2 roues" à Rouen (76)
sinon un peu plus loin "Squadra moto" à St Ouen l'Aumône près de Cergy (95)
quel est le mieux des deux suivants vos expériences ou de ce que vous avez entendu dire ?
Merci encore des conseils.
- beatlegeorges
- Tour de France
Je viens de poser la question au vendeur qui pour toute réponse me conseille de faire une vidange car la moto n'a pas beaucoup roulé.
Donc suivant vos conseils et vu sa réponse je viens de prendre rendez-vous chez "Génération 2 roues" à Rouen (plusieurs disent sur le forum qu'ils sont corrects) pour le 14 mai 2011 (pas de place avant malheureusement) pour une révision annuelle avec vérifications poussées suite au fait qu'elle ait peu roulé depuis 2004.
Est-ce que je peux quand même aller au boulot avec (50 km par jour) d'ici le 14 mai (j'ai déjà fait 75 km avec sans soucis apparent) ou faut-il mieux que je ne l'utilise pas du tout ? Si je ne l'utilise pas il faudra que je mette la batterie sur chargeur si j'ai bien lu ou que j'enlève les fameux fusibles mais bon c'est sûr que je préfère aller au taff avec ma nouvelle moto qu'en voiture surtout avec la météo clémente qu'on a en ce moment en normandie c'est trop cool !
Oui je sais j'en pose des questions mais je préfère suivre vos conseils éclairés sécurité oblige.
Donc suivant vos conseils et vu sa réponse je viens de prendre rendez-vous chez "Génération 2 roues" à Rouen (plusieurs disent sur le forum qu'ils sont corrects) pour le 14 mai 2011 (pas de place avant malheureusement) pour une révision annuelle avec vérifications poussées suite au fait qu'elle ait peu roulé depuis 2004.
Est-ce que je peux quand même aller au boulot avec (50 km par jour) d'ici le 14 mai (j'ai déjà fait 75 km avec sans soucis apparent) ou faut-il mieux que je ne l'utilise pas du tout ? Si je ne l'utilise pas il faudra que je mette la batterie sur chargeur si j'ai bien lu ou que j'enlève les fameux fusibles mais bon c'est sûr que je préfère aller au taff avec ma nouvelle moto qu'en voiture surtout avec la météo clémente qu'on a en ce moment en normandie c'est trop cool !
Oui je sais j'en pose des questions mais je préfère suivre vos conseils éclairés sécurité oblige.
- beatlegeorges
- Tour de France
- walter
- Tour de France
Bienvenue au Foroum,tontaine a écrit :Je viens de poser la question au vendeur qui pour toute réponse me conseille de faire une vidange car la moto n'a pas beaucoup roulé.suite au fait qu'elle ait peu roulé depuis 2004.
Depuis quand elle n'a pas roulé ?.........stocké dans un garage les joints sèche avec le temps ,et de plus une huile qui reste dans un carter se détériore au bout d'un an ( peut être avant ) Le bon conseil avant de rouler changer votre huile moteur c'est un minimum que je vous conseil.Voir Lokeed de frein(humidité) et une révision (générale)sérieuse de la part du concessionnaire.
Bonne route.
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour,
félicitations pour ton achat.
Je ferais les mêmes commentaires que plus haut sur ce post.
Rien n'empêche de rouler avec à condition de bien surveiller les fluides, moteur, boite, pont et liquide de freins.
S'il y a des joints secs, ils vont le faire savoir.
Perso j'avais acheté une Breva avec 4 ans et à peine 6000Km.
Au bout de 200Km, remontée d'huile par les goujons de culasse : Les joints d'embase avaient séché car la moto n'avait pas tourné depuis trop longtemps.
Il faut aussi vérifier les joints au niveau du pont qui peuvent avoir séché aussi.
De toute façon, il vaut mieux rouler un peu avant la révision, comme ça les défauts pourront se manifester.
Bonne route
félicitations pour ton achat.
Je ferais les mêmes commentaires que plus haut sur ce post.
Rien n'empêche de rouler avec à condition de bien surveiller les fluides, moteur, boite, pont et liquide de freins.
S'il y a des joints secs, ils vont le faire savoir.
Perso j'avais acheté une Breva avec 4 ans et à peine 6000Km.
Au bout de 200Km, remontée d'huile par les goujons de culasse : Les joints d'embase avaient séché car la moto n'avait pas tourné depuis trop longtemps.
Il faut aussi vérifier les joints au niveau du pont qui peuvent avoir séché aussi.
De toute façon, il vaut mieux rouler un peu avant la révision, comme ça les défauts pourront se manifester.
Bonne route
Encore une fois merci de tous vos conseils et encouragements c'est vraiment sympa j'apprécie.
Pour les niveaux des fluides et les joints secs j'ai bien noté et je dirai au mécano de bien vérifier et de changer les joints en plus des fluides si nécessaire.
Donc en attendant le 14 mai j'ai sorti la batterie de son logement (une Yuasa) et j'ai complété le niveau puis je l'ai mise sous Excell Charge (qui charge et maintient la batterie) en attendant la révision annuelle poussée où je ferai juste le kilométrage nécessaire très tranquillou pour aller à Rouen (46 km) .
D'ici au 14 mai si je veux rouler à moto je roulerai avec mon YBR 250, sa vente ayant lieu plus tard pour cause de passage de permis de l'acheteuse.
Pour les niveaux des fluides et les joints secs j'ai bien noté et je dirai au mécano de bien vérifier et de changer les joints en plus des fluides si nécessaire.
Donc en attendant le 14 mai j'ai sorti la batterie de son logement (une Yuasa) et j'ai complété le niveau puis je l'ai mise sous Excell Charge (qui charge et maintient la batterie) en attendant la révision annuelle poussée où je ferai juste le kilométrage nécessaire très tranquillou pour aller à Rouen (46 km) .
D'ici au 14 mai si je veux rouler à moto je roulerai avec mon YBR 250, sa vente ayant lieu plus tard pour cause de passage de permis de l'acheteuse.
-
- European Tour
Je suis plus de l'avis de Philmar concernant les joints secs: autant rouler (sans excès, mais tu me semble raisonnable !) avant la révision pour mettre en avant les suintements éventuels, parce que dire à un mécano "changez-moi tous les joints" peut l'entrainer assez loin dans les réparations, et toi dans les dépenses.
Les joints ne sèchent pas si vite, et en cas de problème ils se seraient déjà mis à fuire après tes 75km.
Par contre tu peux regarder la couleur de l'huile moteur en tirant la jauge: si c'est trop noir, fais la vidange, et remets-en sans excés (au 3/4 du niveau maxi).
Les joints ne sèchent pas si vite, et en cas de problème ils se seraient déjà mis à fuire après tes 75km.
Par contre tu peux regarder la couleur de l'huile moteur en tirant la jauge: si c'est trop noir, fais la vidange, et remets-en sans excés (au 3/4 du niveau maxi).
In Guzzi we trust
Salut, félicitations pour ton achat, j'ai la même, mais avec 87000kms...D'ailleurs j'ai la même question, ou presque: qu'est-ce qui est susceptible de me lâcher bientôt, à un tel kilométrage? tout est d'origine, mais je pense que rien n'est éternel, même sur une Guzzi...Donc si il y a des fragilités connues, merci de m'en informer les gars-et les filles-. Arriverderci
heuuuu, la batterie.....
c'est vrai que les Breva 750 c'est du consommable.
Comme je connais un peu ta Breva 750 de 87000km vu que j'en ai fait 84000, je pense aux disques de frein qui sont un peu usés, mais comme me disait mon concess, tant que ça freine...à la fin j'avais quand même l'impression que les plaquettes duraient moins longtemps.
Apres l'embrayage, vu qu'elle à fait pas mal de ville et en duo, mais il me semble qu'il était encore bon.
Bonne route.

Comme je connais un peu ta Breva 750 de 87000km vu que j'en ai fait 84000, je pense aux disques de frein qui sont un peu usés, mais comme me disait mon concess, tant que ça freine...à la fin j'avais quand même l'impression que les plaquettes duraient moins longtemps.
Apres l'embrayage, vu qu'elle à fait pas mal de ville et en duo, mais il me semble qu'il était encore bon.
Bonne route.
Salut Farfadet! Ton ancienne Breva a actuellement 90700 kilomètres, elle va toujours aussi bien. J'ai fait changer les disques , et là je dois changer l'interrupteur du phare car le bouton est pété, mais ce n'était pas une pièce d'origine... Effectivement je tourne aussi sur deux batteries, car les trajets urbains tirent dessus. J'adore cette bécane! Ciao