jambes trop pliées

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
zabays

jambes trop pliées

Message par zabays »

Hello,
Depuis quelques temps je fais des trajets plus longs que d'habitude avec ma breva 1100 de 2007, et je supporte de moins en moins la position trop pliée des jambes... Au bout de 3 heures, j'en peux plus !

J'enviseage de la changer par une nouvelle Guzzi 8V car je vais rouler beaucoup plus, mais du coup, ça me fait hésiter (je pense que la stelvio doit etre mieux ?)...

Bref, avez-vous des truc pour corriger ce pb ? selle adaptable, raccourcissement des mollets ou autre ?

Merci pour vos idées éclairées.
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;essaye une calif et plus de problemes!!!!!!!!
Bonne route;forza guzzi.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jackguz a écrit :Bsr;essaye une calif et plus de problemes!!!!!!!!
Bonne route;forza guzzi.
>J'ai changé ma calif pour une Norge, parceque j'avais les jambes trop pliées, et on est mieux sur la norge, je confirme .(c'était pas le seul argument je précise, il y avait aussi les reposes-pieds avec les pédales anti ergonomiques qui ne me plaisaient pas !!! )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;salut Visir,je pense que cela depend des modeles,aucunes n a la meme selle,sur la vintage aucun probleme,je mesure 1m80 et je ne suis pas un court sur patte.
Bonne route;forza guzzi.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jackguz a écrit :Bsr;salut Visir,je pense que cela depend des modeles,aucunes n a la meme selle,sur la vintage aucun probleme,je mesure 1m80 et je ne suis pas un court sur patte.
Bonne route;forza guzzi.
>Tu as raison, j'avais une EV PI touring, et la selle n'est pas confortable.
Ceci dit, sur mes anciennes T ,T3 et SP j'ai toujours réhaussé mes selles de 4 ou 5 cm, les guzzis sont très basses.
Bonne route
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vince Klorto
World Trip Runner

Re: jambes trop pliées

Message par Vince Klorto »

zabays a écrit :Au bout de 3 heures, j'en peux plus !
Il parait qu'il faut faire des pauses toutes les deux heures ?! :lol:
:arrow:
Image Image :evil:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

La position est la même enre la Breva 1100 et la Norge 2V. Genoux très légèrement moins pliés sur la Norge 8V du fait d'un selle légèrement plus épaisse : à essayer.
A mon avis, tu trouveras la réponse à ton problème avec la Stelvio.
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

pareil pour la 1200 sport la hauteur de selle est plus grande sur la 4V que sur la 2 V !pourquoi je sais pas mais ca a était ma première constatation ,la selle a l air d être la même .
donc vas vite essayer une norge ou une 1200 s 8V ca te donneras une idée
Mike71

Message par Mike71 »

Salut ZABAYS,

J'ai le même pbme que toi, des grandes jambes et mal aux genoux quand çà dure 3 heures.
J'ai résolu le pbme, je suis sur une stelvio et tout va bien!

Alors , si tu dois rouler longtemps no souci n'hesite pas , prends une stelvio

amitiés

Mike
zabays

Message par zabays »

je vois que je n'ai pas d'autres solution qu'une 8V Stelvio voire 1200S .

Pour la Stelvio, j'ai encore un peu de mal à m'y faire au point de vue look, mais je crois que je vais devoir revoir mon jugement.

Qui vous connaissait comme concess passionné entre Nice et Lyon où je puisse aller ? car j'aimerai éviter celui de Toulon...
J'ai entendu parler de celui de Kick Moto à Valence...

@+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

zabays a écrit :je vois que je n'ai pas d'autres solution qu'une 8V Stelvio voire 1200S .

Pour la Stelvio, j'ai encore un peu de mal à m'y faire au point de vue look, mais je crois que je vais devoir revoir mon jugement.

Qui vous connaissait comme concess passionné entre Nice et Lyon où je puisse aller ? car j'aimerai éviter celui de Toulon...
J'ai entendu parler de celui de Kick Moto à Valence...
@+
Entre Nice et Lyon, tu as à l'évidence Kick Motorcycle à Côté de Valence et aussi celui d'Avignon, plus récent mais dont plusieurs membres du forum disent du bien.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
kube
World Trip Runner

Message par kube »

je connais Kick Motorcycle à La Paillasse (étoile 26)
Pierrot le boss connait son boulot
les prix sont corrects
le travail est bien fait
ma fois si tu n'as que cette solution depuis Toulon
tu peux l'adopter
zabays

Message par zabays »

Merci.

Je bosse souvent vers Lyon, du coup je m'arreterai à Kick moto pour voir si on peut essayer des 8v ou Stelvio...
jf
Eric
Connait son département

Message par Eric »

Bonjour,

J'ai surélévé la hauteur de ma selle de Breva 1100 de 3 cm chez un sellier en faisant rajouter de la mousse spéciale moto (je précise spéciale moto car des selliers utilisent des mousses auto pas asez fermes, et une selle moto pour être confortable doit être ferme).
Cela ne change pas radicalement la machine (le sellier n'avait pas 4 soupapes à me rajouter) mais j'ai pu vérifier qu'aux niveau des genoux je n'avais plus de douleurs sur des journées entières de roulage (j'ai mal au fondement mais c'est plutôt normal et rassurant).
Maintenant si tu cherches une excuse à présenter à ta moitié pour changer de monture, demandes au modérateur de supprimer ma réponse qui peut être néfaste à ton projet.
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Eric a écrit :Bonjour,

J'ai surélévé la hauteur de ma selle de Breva 1100 de 3 cm chez un sellier en faisant rajouter de la mousse spéciale moto (je précise spéciale moto car des selliers utilisent des mousses auto pas asez fermes, et une selle moto pour être confortable doit être ferme).
Cela ne change pas radicalement la machine (le sellier n'avait pas 4 soupapes à me rajouter) mais j'ai pu vérifier qu'aux niveau des genoux je n'avais plus de douleurs sur des journées entières de roulage (j'ai mal au fondement mais c'est plutôt normal et rassurant).
Maintenant si tu cherches une excuse à présenter à ta moitié pour changer de monture, demandes au modérateur de supprimer ma réponse qui peut être néfaste à ton projet.
:D :D :D
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »