jambes trop pliées
jambes trop pliées
Hello,
Depuis quelques temps je fais des trajets plus longs que d'habitude avec ma breva 1100 de 2007, et je supporte de moins en moins la position trop pliée des jambes... Au bout de 3 heures, j'en peux plus !
J'enviseage de la changer par une nouvelle Guzzi 8V car je vais rouler beaucoup plus, mais du coup, ça me fait hésiter (je pense que la stelvio doit etre mieux ?)...
Bref, avez-vous des truc pour corriger ce pb ? selle adaptable, raccourcissement des mollets ou autre ?
Merci pour vos idées éclairées.
Depuis quelques temps je fais des trajets plus longs que d'habitude avec ma breva 1100 de 2007, et je supporte de moins en moins la position trop pliée des jambes... Au bout de 3 heures, j'en peux plus !
J'enviseage de la changer par une nouvelle Guzzi 8V car je vais rouler beaucoup plus, mais du coup, ça me fait hésiter (je pense que la stelvio doit etre mieux ?)...
Bref, avez-vous des truc pour corriger ce pb ? selle adaptable, raccourcissement des mollets ou autre ?
Merci pour vos idées éclairées.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>J'ai changé ma calif pour une Norge, parceque j'avais les jambes trop pliées, et on est mieux sur la norge, je confirme .(c'était pas le seul argument je précise, il y avait aussi les reposes-pieds avec les pédales anti ergonomiques qui ne me plaisaient pas !!! )jackguz a écrit :Bsr;essaye une calif et plus de problemes!!!!!!!!
Bonne route;forza guzzi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Tu as raison, j'avais une EV PI touring, et la selle n'est pas confortable.jackguz a écrit :Bsr;salut Visir,je pense que cela depend des modeles,aucunes n a la meme selle,sur la vintage aucun probleme,je mesure 1m80 et je ne suis pas un court sur patte.
Bonne route;forza guzzi.
Ceci dit, sur mes anciennes T ,T3 et SP j'ai toujours réhaussé mes selles de 4 ou 5 cm, les guzzis sont très basses.
Bonne route
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Re: jambes trop pliées
Il parait qu'il faut faire des pauses toutes les deux heures ?!zabays a écrit :Au bout de 3 heures, j'en peux plus !

je vois que je n'ai pas d'autres solution qu'une 8V Stelvio voire 1200S .
Pour la Stelvio, j'ai encore un peu de mal à m'y faire au point de vue look, mais je crois que je vais devoir revoir mon jugement.
Qui vous connaissait comme concess passionné entre Nice et Lyon où je puisse aller ? car j'aimerai éviter celui de Toulon...
J'ai entendu parler de celui de Kick Moto à Valence...
@+
Pour la Stelvio, j'ai encore un peu de mal à m'y faire au point de vue look, mais je crois que je vais devoir revoir mon jugement.
Qui vous connaissait comme concess passionné entre Nice et Lyon où je puisse aller ? car j'aimerai éviter celui de Toulon...
@+
- capdefra
- World Trip Runner
Entre Nice et Lyon, tu as à l'évidence Kick Motorcycle à Côté de Valence et aussi celui d'Avignon, plus récent mais dont plusieurs membres du forum disent du bien.zabays a écrit :je vois que je n'ai pas d'autres solution qu'une 8V Stelvio voire 1200S .
@+
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- Connait son département
Bonjour,
J'ai surélévé la hauteur de ma selle de Breva 1100 de 3 cm chez un sellier en faisant rajouter de la mousse spéciale moto (je précise spéciale moto car des selliers utilisent des mousses auto pas asez fermes, et une selle moto pour être confortable doit être ferme).
Cela ne change pas radicalement la machine (le sellier n'avait pas 4 soupapes à me rajouter) mais j'ai pu vérifier qu'aux niveau des genoux je n'avais plus de douleurs sur des journées entières de roulage (j'ai mal au fondement mais c'est plutôt normal et rassurant).
Maintenant si tu cherches une excuse à présenter à ta moitié pour changer de monture, demandes au modérateur de supprimer ma réponse qui peut être néfaste à ton projet.
J'ai surélévé la hauteur de ma selle de Breva 1100 de 3 cm chez un sellier en faisant rajouter de la mousse spéciale moto (je précise spéciale moto car des selliers utilisent des mousses auto pas asez fermes, et une selle moto pour être confortable doit être ferme).
Cela ne change pas radicalement la machine (le sellier n'avait pas 4 soupapes à me rajouter) mais j'ai pu vérifier qu'aux niveau des genoux je n'avais plus de douleurs sur des journées entières de roulage (j'ai mal au fondement mais c'est plutôt normal et rassurant).
Maintenant si tu cherches une excuse à présenter à ta moitié pour changer de monture, demandes au modérateur de supprimer ma réponse qui peut être néfaste à ton projet.
- Phil08
- Tour de France
Eric a écrit :Bonjour,