- Montage valises sur 1200 sport
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Montage valises sur 1200 sport
Bonjour
Je suis de plus en plus intéressé par la 1200 sport surtout en gris,et si je me décide, je la prendrai avec les valises rigides Guzzi.
Comment sont fixées les valises,et les fixations sont elles discrètes quand on les enlève(si possible pouvez vous joindre une photos des fixations valises enlevées.
Par contre cela semble compliqué pour pouvoir essayer une moto chez un cons en haute normandie.
Merci pour vos réponses.
Je suis de plus en plus intéressé par la 1200 sport surtout en gris,et si je me décide, je la prendrai avec les valises rigides Guzzi.
Comment sont fixées les valises,et les fixations sont elles discrètes quand on les enlève(si possible pouvez vous joindre une photos des fixations valises enlevées.
Par contre cela semble compliqué pour pouvoir essayer une moto chez un cons en haute normandie.
Merci pour vos réponses.
Futur Guzziste
1200 S
Bon choix, la 12 S ! Si tu prends une grise, tu échapperas au débat infernal "red or black ?"...
J'ai fait mes 1ères armes sur une 1200 S grise de démo avec 0 Km...
En charente, chez Dafy... Elle est d'ailleurs toujours à l'essai là bas...
Si t'as l'occasion de faire une virée en Charente...tu pourras essayer la bestiole !... Attention, essayer, c'est l'adopter !.....

J'ai fait mes 1ères armes sur une 1200 S grise de démo avec 0 Km...
En charente, chez Dafy... Elle est d'ailleurs toujours à l'essai là bas...
Si t'as l'occasion de faire une virée en Charente...tu pourras essayer la bestiole !... Attention, essayer, c'est l'adopter !.....

-
- World Trip Runner
Salut Scotfymt
Il y a un post (plus bas)dans la rubrique 1200 sport consacré au valises (avec tofs)
Oui ,les fixations sont tres discrètes
J'utilise les valises Breva noir mat (non peintes ,donc non rayables
) que je laisse quasi en permanence
Les valises Breva sont un poil+ petite (et - cher) que celle prévue pour 1200 sport
OK pour voyage a 1 personne ou utilisation quotidienne (un intégral passe dans chaque),un peu juste pour 2 en voyage (préférer les prévu pour 1200 sport)
Tout est dans le post dédié au valises
Jean Jacques
Il y a un post (plus bas)dans la rubrique 1200 sport consacré au valises (avec tofs)
Oui ,les fixations sont tres discrètes
J'utilise les valises Breva noir mat (non peintes ,donc non rayables

Les valises Breva sont un poil+ petite (et - cher) que celle prévue pour 1200 sport
OK pour voyage a 1 personne ou utilisation quotidienne (un intégral passe dans chaque),un peu juste pour 2 en voyage (préférer les prévu pour 1200 sport)
Tout est dans le post dédié au valises
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Re: Montage valises sur 1200 sport
Il s'agit d'une barre d'accroche de couleur noire mat située au niveau de la selle de part et d'autre de celle ci. Ce système est très discret et très bien intégré, à vrai dire on ne le voit pas une fois les valises retirées. Il y a également un point de fixation minimaliste derrière les cale-pieds passager, c'est une tige noire avec une pièce métallique galvanisée dans laquelle la valise vient se verrouiller (commandé depuis la serrure de la valise).scofymt a écrit :...Comment sont fixées les valises,et les fixations sont elles discrètes quand on les enlève(si possible pouvez vous joindre une photos des fixations valises enlevées.
A vrai dire ce système est vraiment bien fait, la valise se met et s'enlève en un clin d'oeil.
Le gros reproche que je fais à ces valises c'est leur encombrement (32 l), impossible de faire de l'interfile en ville sans tôt ou tard taper une voiture et rayer la belle peinture noire assortie à ma nero. Donc elles restent à la maison et ne servent que pour les vacances/balades.
Amateurs de Moto Guzzi, je vous salue.
Je me suis inscris pour déterrer ce sujet parce que j'ai besoin de votre aide.
Je vous explique :
Mon père vient de s'offrir une 1200 sport, le vendeur lui a fourni des valises mais sans systeme de fixation. Or lui comme moi ne connaissons pas les différents systeme de fixation chez Moto Guzzi, et je ne trouve pas de reference sur les valises..
Je joint à ce post des photos des valises, si quelqu'un les reconnait et sait quel systeme de fixation il nous faut et où on peut l'acheter, je dis AMEN
Merci d'avance Guzzistes!

Je me suis inscris pour déterrer ce sujet parce que j'ai besoin de votre aide.
Je vous explique :
Mon père vient de s'offrir une 1200 sport, le vendeur lui a fourni des valises mais sans systeme de fixation. Or lui comme moi ne connaissons pas les différents systeme de fixation chez Moto Guzzi, et je ne trouve pas de reference sur les valises..
Je joint à ce post des photos des valises, si quelqu'un les reconnait et sait quel systeme de fixation il nous faut et où on peut l'acheter, je dis AMEN

Merci d'avance Guzzistes!

-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Si ,c'est les valises Bréva premiere génération (non peinte et un poil plus petite que les suivantes )xelos33 a écrit :Je ne reconnais pas les valises Guzzi, style Norge, Bréva, 1200 Sport ... mais je ne connais pas tout.
V
La fixation est la meme
C'est ce que j'ai sur mon 1200 sport
Et un conseil en passant : les joints d'étanchéité sèche assez vite et craquelle ensuite
Il faut mettre régulièrement du lubrifiant type silicone dessus

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- ptitgibus39
- Tour de France
valise
les valises Guzzi si elles sont belles et onéreuses sont de qualité douteuse;
étanchéité perfectible , maniement pas toujours aisé mais le pire c'est la fermeture AR , je viens d'abimer la 2 ème , la 1ère ayant été remplacée en garantie , je viens de demander une prise en charge sous garantie , vu que c'est taillé dans du caramel mou , voici la réponse de Guzzi : "
ça ne se détaille pas" gloups à 1250 € la paire de valoches , c'est difficilement admissible
quelle solution avez-vous trouvé ,
cordialement
étanchéité perfectible , maniement pas toujours aisé mais le pire c'est la fermeture AR , je viens d'abimer la 2 ème , la 1ère ayant été remplacée en garantie , je viens de demander une prise en charge sous garantie , vu que c'est taillé dans du caramel mou , voici la réponse de Guzzi : "
ça ne se détaille pas" gloups à 1250 € la paire de valoches , c'est difficilement admissible
quelle solution avez-vous trouvé ,
cordialement
- ptitgibus39
- Tour de France
- Centaurdedé
- World Trip Runner
jean jacques 29 a écrit :Si ,c'est les valises Bréva premiere génération (non peinte et un poil plus petite que les suivantes )
La fixation est la meme
C'est ce que j'ai sur mon 1200 sport
Et un conseil en passant : les joints d'étanchéité sèche assez vite et craquelle ensuite
Il faut mettre régulièrement du lubrifiant type silicone dessus![]()

(Elles sont moins moches que les 40 L prévu d'origine)
J'ai les mêmes et j'en suis très satisfait.

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)