Mécanique - Démontage réservoir

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Grosquick_
Tour de France

Mécanique - Démontage réservoir

Message par Grosquick_ »

Hello,

Petite question en vue de la révision que je m’apprête à faire dans les semaines qui viennent sur ma 1200Sport. :)

J'ai vu à peu près la manip à faire concernant le démontage du réservoir avec le manuel atelier, par contre, j'ai tout de même une question:
Les connecteurs de carburant situés sous le réservoir sont-il pourvus d'un mécanisme permettant de "fermer" le circuit de sorte que toute l'essence ne se déverse pas ? :?:
Ou bien il n'y a aucun système et dès qu'on a débranché les durites il faut retourner le réservoir ou encore se mettre au dessus d'une bassine ? :?:

Merci d'avance pour vos conseils avisés. ;)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

L'essence reste dans le réservoir :P
Juste quelques gouttes du tuyau tombent (ne pas fumer a coté quand meme! :lol: )
Le concept est bon ,sauf que la manipulation de la bague de verrouillage est délicate et imperceptible :?
Mais comme on peu avoir la pièce au détail maintenant :wink: (voir chez les Brevistes)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Surtout ne pas faire tourner la pompe à essence(donc ne pas mettre le contact) au moins 12 heures avant de déconnecter la durite d'alimentation en essence(tuyau noir dur)sinon ça peu devenir mission impossible. Les 2 tuyaux en souple sont pour l'air.
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Heu question con... :? pourquoi attendre 12h ? :?:
Désolé, mais là comme ça, je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute...
En quoi cela peut devenir mission impossible ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Mise en route de la pompe à essence et donc pression max dans la durite ... d'ou plus de dificulté à déclipser le connecteur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

OK là je comprend mieux. ;)

Donc 2 jours avant de faire la révision, je débloque le neiman de la Guzz et je ne me sert plus que de la Triumph pour aller au taf ! :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »