Mécanique - prob. de boite v11sport
Modérateur : TTGuzzi
Mécanique - prob. de boite v11sport
salut a tous.j ai acheté en mai une v11 2001 ,verte, pots mistral pour info,chouette moto,mais j ai souvent des mauvais enclenchements de raports au passage comme au retrogradage des vitesses. Et vous? et aussi des trous a regime constant a 3000tours. Sais pas trop si c est normal.
Le trou à 3000 c'est fréquent. Sur le forum twin zone, ils appellent ça "le plout".
Tu trouveras des infos ici : http://www.twinzone.fr/forum/v11.php?ms ... turn=4#top
Tu trouveras des infos ici : http://www.twinzone.fr/forum/v11.php?ms ... turn=4#top
- izzug 62
- Connait son département
problème de boite v11
Salut Lau 62
J'ai aussi une v11 (de 2000) et en 2004 j'ai du effectuer un rappel concernant la boite initialisé par l'usine.
Assure toi auprès du précédant proprio que ta moto a bel et bien été
modifiée comme le préconisait moto guzzi à l'époque.
Pour ma part je n'ai aucun soucis de ce coté.Va voir du coté de Twin-zone
(un forum pour les v11)dans la rubrique Twin tech.
Bonne recherches
J'ai aussi une v11 (de 2000) et en 2004 j'ai du effectuer un rappel concernant la boite initialisé par l'usine.
Assure toi auprès du précédant proprio que ta moto a bel et bien été
modifiée comme le préconisait moto guzzi à l'époque.
Pour ma part je n'ai aucun soucis de ce coté.Va voir du coté de Twin-zone
(un forum pour les v11)dans la rubrique Twin tech.
Bonne recherches
- izzug 62
Je le connais effectivement, mais hormis l'achat de quelques pièces pour améliorer ma Norge (elargisseur de garde-boue ar,petite bavette pour protéger l'amorto ar)je n'ai toujours pas eu affaire à lui pour l'entretien mécanique.
Donc à ce niveau, je ne peux rien t'en dire.Pour mon v11 je révise moi-mème mais pour la Norge j'envisage de le solliciter pour bénéficier de la deuxième année de garantie d'autant plus qu'il est maintenant installé à 4 km de chez moi.
Donc à ce niveau, je ne peux rien t'en dire.Pour mon v11 je révise moi-mème mais pour la Norge j'envisage de le solliciter pour bénéficier de la deuxième année de garantie d'autant plus qu'il est maintenant installé à 4 km de chez moi.
je vais finir par devoir prendre RDV à st joss parcequ il y a aussi le fameux "plout"à 3000tr . Sans quoi au niveau des vitesses, il y a un reglage au niveau du boitier de selection. C est en fait la butee du ressort de selecteur qui est un axe excentré. il est manoeuvrable par l exterieur du carter. quand on tourne cet axe ca a une influence sur l enclenchement des rapports. j ai trouve ca ds la revue technique.j'ai tenté ce soir,c est pas pire. J'essaierai plus longuement demain 

Merci a izzug pour ta proposition de guidage, je ne dit pas non, ou alors une fois pour te faire essayer, pour avoir un avis. merci aux autres pour leur interet sur le sujet. sans quoi le reglage de l excentrique au niveau du selecteur n'est pas vraiment concluant. Je vais peut etre finir par deposer le carter de selection(derriere le demareur),il y a peut etre un truc ,ressort ou autre en mauvais etat. Au fait j'ai su que le gcc en question est guzzi depuis peu de tps.Il n'a pas du voir bcp de V11 ds son atelier! Ca m'inquiète un peu. A+
- izzug 62
Salut lau62,excuse-moi pour la réponse un peu tardive mais j'étais absent depuis le 06 sept et je viens juste de prendre connaissance de ton message.Je suis à ta convenance,partant pour un échange de vue au sujet de ta v11.J'ai la chance d'être en congé encore 2 semaines donc à toi de jouer,si ta moto est roulante tu peux venir à Merlimont : je te montrerai le chemin du Gcc .
après tout Merlimont c'est pas si loin, et puis il y a la plage! Si t'as une heure à m'accorder, je passerais bien par là. Non pas pour la plage mais pour avoir un avis de guzziste confirmé; tu penses quoi de dimanche matin? Enfin, si il ne pleut pas, suis pas trop adepte du tps pourri en moto.A+. lau62
- izzug 62
Ok pour dimanche matin.Comme j'habite un quartier assez difficile à trouver, le mieux est de se retrouver à 10h sur le parking du supermarché à l'entrée d'Etaples (Atac) ensuite je t'enmène à la maison pour discuter le bout de gras autour d'une bonne mousse ou un café si tu préfères.Je te demanderai simplement de me confirmer quand tu pars de chez toi en m'appelant.Je t'envoie par mail mon numéro de tel perso,ça va?