Electrique - Démarreur

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

frmh7

Electrique - Démarreur

Message par frmh7 »

Hier soir, je cale à un carrefour avec ma Daytona. Je remets le point mort plus loin et là...rien. Juste le petit claquement, mais comme si la batterie était HS. J'ai pu redémarrer après qu'un motard sympa me pousse en seconde....aucun problème par la suite. J'ai pu finir mon trajet et à la maison, je stoppe le moteur et je tente un démarrage pour vérifier si "çà a rechargé" mais rien, toujours le même problème comme si la batterie était vide.
Avant que je vérifie, avez-vous une idée de ce qui a pu se passer. Je précise que j'ai une batterie au gel qui est branchée en permanence sur un chargeur dans le garage. Merci de vos informations éclairées.
goose

Message par goose »

vérifie que tout soit bien serré aux connexions batterie, démarreur....et qu'il n'y ai pas de traces d'oxydations.
après avec des pinces et une batterie de bagnole, essai de demarrer, tu sauras si c'est ta batterie ou le démarreur.
au pire si tu penses que c'est le démarreur, branche la pince + direct dessus et tu seras fixé.
frmh7

Message par frmh7 »

Dès que possible je vérifie. Merci. J'annoncerai la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Si tu as un voltmétre:
-tu mesure la tension aux cosses de la batterie contact coupé
-tu mets le contact et essaie de démarer tout en regardant les indications du voltmétre. Si la tension s'éffondre, quand tu appuies sur le bouton recharge ta batterie. Et refais le test.
frmh7

Message par frmh7 »

J'ai fait quelques vérifications et je soupçonne le démarreur, c'est un Valéo. Bonne tension à la batterie, aux cosses au démarreur mais ce dernier veut pas se lancer. Je vais tenter de le démonter, est-ce qu'il y a eu rupture des aimants ? Les charbons semblent bons.
frmh7

Message par frmh7 »

Le démarreur est HS. C'est un Valéo D6RA21. Il est totalement bloqué, les aimants se sont décollés et touchent le rotor. J'en ai commandé un chez steindinse hier soir. Pas donné (199€) mais c'est déjà moins cher qu'en France.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »