1100 EV - Voix moteur enrouée

Modérateurs : variel, TTGuzzi

ulysse972

1100 EV - Voix moteur enrouée

Message par ulysse972 »

Salut à tous!!
Suite (je suppose..) à deux pleins (SP95 E10, y avait plus que ça) fait chez Edouard (vous savez, le petit épicier de Landerneau...) ma chignole s'est mise d'un coup à brouter sévère, j'ai roulé un peu depuis (+-200kms).
Elle m'a fait l'impression de ne pas bruler tout son carburant, à tel point qu'avec le dernier plein, je suis tombé en rade au bout de 200 bornes ... :evil:
Depuis, j'ai changé le filtre à essence , roulé au SP98 et mis du "wins", ça va un peu mieux mais c'est pas encore tout à fait ça (j’entends la pompe à essence tourner tout le temps & elle broute encore un peu..).
Mon tracteur: Calif.EV 99
Y en aurait-il parmi vous qui on été confronté à la même mésaventure et quid des remèdes ?... :lol:

C'est grave Docteur? :roll:
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Apparemment, l'E 10 est une belle saloperie.
Chez mon concessionnaire, un gars disait que la Direction Générale de l'aviation civile l'avait purement et simplement interdit pour l'approvisionnement des avions à hélice.
As-tu eu le fin mot de l'histoire par rapport à ton problème? Par mesure de précaution, il aurait peut-être mieux valu n'en mettre que le minimum, et le diluer le plus rapidement possible avec du SP normal...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Le problème avec ces carburants écolos, c'est qu'ils favorisent le développement de bactéries dans les cuves (essence comme gas-oil). Ces bactéries s'agglomèrent entre elles et favorisent l'obstruction des circuits d'alimentation des moulins. C'est un phénomène qui s'observe d'autant plus si l'on soutire du carburant d' une cuve quasi vidée.
J'en parle d'autant plus aisément que j'ai rencontré ce problème avec ma voiture: j'ai fait 50 mètres (!) après avoir fait un plein. Circuit d'alimentation colmaté. J'ai eu l'explication par le gérant de la station-service, et je n'étais pas le seul dans ce cas-là...
De là à dire que tu es confronté au même problème, je ne pourrais pas m'avancer au vu de tes symptômes, peut-être un problème de pompe en rade ou de retour d'essence qui ne se fait pas ?

Salutations, Loïc.
ulysse972

E10 suite

Message par ulysse972 »

Ouf!!!
merci de m'avoir répondu, j'ai cru que la maladie de la black list m'avais sournoisement frappé sur ce forum :twisted:
Figures toi que depuis, un problème en a caché un autre: je l'ai montré depuis à mon petit mécano d'Oudon; verdict:le potentiomètre position papillon qui semble vouloir prendre sa retraite, me dit il mais comme il est overbooké, pas moyen de me dépanner...
semaine dernière, je décide de prendre un avis complémentaire et me rends à la toute nouvelle concession GUZZ aux Sorinières près de Nantes:locaux flambants neufs, accueil prometteur, le chef mécano me dit que si c'est le potard qui est incriminé, la moto ne tournerai pas du tout (ce qui n'est pas le cas, elle tourne comme une patate mais elle tourne...)
Je décide de leur laisser la chignolle...Ils me rappellent aujourd'hui après l'avoir passé au banc:que des messages d'erreur; le chef mécano étant un peu perplexe me dit qu'un gars de chez GUZZ FRANCE sera chez eux demain et en profitera pour jeter un œil sur mon tracteur (la célébrité, quoi..) au train ou vont les choses, je l'aurai peut être pour l'automne

:twisted: ça doit être ça, le charme italien: savoir se faire désirer... :(
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Black-listé ? Ah, et pourquoi ?

Le souci avec l'électronique, et notamment avec ces histoires de potars (je pense aussi à Doumé), c'est que l'on n'arrive plus à déterminer ce qui foire.
Pis, il faut un banc pour cela...
Alors qu'avec les vis gratinées et les carbus, t'as vite fait de mettre les mains dedans...
M'enfin, je dis cela et je roule aussi en injectée...
Bon, on va attendre que le gars de chez Guzzi prononce son verdict et tiens nous au courant, cela peut toujours être instructif.

A+, Loïc.
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

rare ceux qui roule avec l"e10 !!!!
il a déjà sa réputation pas trés super ................................... :arrow:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »