1200 Stelvio - Le compteur deviens fou

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

1200 Stelvio - Le compteur deviens fou

Message par fredstelvio »

le tableau de bord de mon bolide recommence a faire des siennes. :evil: :evil:
l'affichage se met à délirer et les données deviennent illisibles. :shock: :shock:
ou biens j'ai plein de barres horizontales, ou bin un écran tout noir. :roll: :roll:
et en plus quand ça se produit, le moteur ratatouille. :o :o

un petit indice: il y a peu de temps elle a pris une grosse averse sur le nez. :x :x
qu'est ce qui n'est pas étanche?? le tableau de bord, on le sais déjà, mais doit y avoir autre chose pour qu'en même temps l'affichage et l'allumage déconnent. :evil: :evil:

qui aurait une idée ???
capdefra
World Trip Runner

Re: le compteur deviens fou

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :le tableau de bord de mon bolide recommence a faire des siennes. :evil: :evil:
l'affichage se met à délirer et les données deviennent illisibles. :shock: :shock:
ou biens j'ai plein de barres horizontales, ou bin un écran tout noir. :roll: :roll:
et en plus quand ça se produit, le moteur ratatouille. :o :o

un petit indice: il y a peu de temps elle a pris une grosse averse sur le nez. :x :x
qu'est ce qui n'est pas étanche?? le tableau de bord, on le sais déjà, mais doit y avoir autre chose pour qu'en même temps l'affichage et l'allumage déconnent. :evil: :evil:

qui aurait une idée ???
A priori il y a de l'eau au niveau des gros connecteurs multifiches du tableau de bord, ce qui fout la pagaille dans le fonctionnement du calculateur moteur.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Fraggle

Message par Fraggle »

Pareil , de l'eau dans les connecteurs et les prises. Comme pour les Ducat' qui par temps pluvieux se mettaient a ratatouiller leur niçoise comme pas d'oeufs :lol:

Fraggle heureux en NTX
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'ai eu les mêmes signes quand c'était l'antiparasite qui fuyait ... je pense que le courant qui passe par la culasse, puis dans le cadre, au lieu d'aller à la bougie, doit perturber l'électronique ... à voir de ce coté aussi !
Quand je voulai démarrer, j'avais le TDB qui partait en vrille !
En plus, si elle a pris une grosse averse, il se peut qu'un peu d'eau se retrouve en haut de l'antiparasite, passe dans la fente du caoutchouc et favorise le passage du courant par cette fissure !

PS : conseil ... utilise une grosse ficelle pour tirer sur l'anti-parasite !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
fredstelvio

il pleut jamais en italie ou quoi ????
les connecteurs étanche ça existe, du moins je crois :evil: :evil: :evil:
Fraggle

Message par Fraggle »

Sur mon 900SS , je les avais gavé de silicone plomberie , là j'étais sur , et le résultat fut a la hauteur de mes esperances.

Une italienne c'est une diva,il lui faut le soleil , la pluie c'est bon pour les germaines !!!
fredstelvio

Fraggle a écrit : la pluie c'est bon pour les germaines !!!
germaine, la grande crado !!
hein fraggle :wink: :wink: :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :il pleut jamais en italie ou quoi ????
les connecteurs étanche ça existe, du moins je crois :evil: :evil: :evil:
Oui mais c'est pas çà :idea: Le connecteur, il est étanche ... mais l'eau peut rester au dessus et si tu as une légère fissure dans le coude de l'antiparasite, ça favorise la fuite du courant ! :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »