Un peu deçu par ma Norge qui dégage vraiment beaucoup de chaleur en été j'envisage de reprendre une Calif.
Quelle est la différence entre ces deux modèles?
La selle confort des calif EV est elle adaptable à l'aquila Nera?
Le freinage intégral?
La quallité et la taille de la selle?
Les poignées chauffantes?
La bagagerie des EV est elle adaptable sur l'Aquila Nera?
Il semble d'après les photos que les jantes sont chromées.
Je pourrais aussi craquer pour une 1200 R Classic.
Merci pour vos infos.
A+
Comparatif Calif Classic et Aquila Nera.
Re: Comparatif Calif Classic et Aquila Nera.
Salut Philippe,
En préambule, je dirais que l'Aquila Néra (qui, pour moi, ne sent que le réchauffé !) t'en offre moins qu'une Classic pour le même prix, donc ce n'est qu'une histoire de look (une Vintage néro déshabillée en quelque sorte), sachant que la Classic, elle :
- dispose de jantes tubeless
- a le "tableau de bord" des EV, plus sympa et lisible, mais sans affichage digital (pas de température extér')
- a un pneu de 150 à l'arrière (moins sensible au rainurage), mais il me semble que l'Aquila aussi (alors que la Vintage a un 140...).
- a la selle "classique" des EV
- un sissy-bar symbolique mais pratique, avec un porte-paquets, plus adapté si besoin d'un taupe-caisse,
etc...
Pour le reste, c'est du pareil au même, juste une histoire de goût et d'accastillage

En préambule, je dirais que l'Aquila Néra (qui, pour moi, ne sent que le réchauffé !) t'en offre moins qu'une Classic pour le même prix, donc ce n'est qu'une histoire de look (une Vintage néro déshabillée en quelque sorte), sachant que la Classic, elle :
- dispose de jantes tubeless
- a le "tableau de bord" des EV, plus sympa et lisible, mais sans affichage digital (pas de température extér')
- a un pneu de 150 à l'arrière (moins sensible au rainurage), mais il me semble que l'Aquila aussi (alors que la Vintage a un 140...).
- a la selle "classique" des EV
- un sissy-bar symbolique mais pratique, avec un porte-paquets, plus adapté si besoin d'un taupe-caisse,
etc...
Pour le reste, c'est du pareil au même, juste une histoire de goût et d'accastillage
Les deux l'ont, sauf erreur !philippel a écrit :Le freinage intégral?
780 mm pour l'Aquila, 770 sur la Classicphilippel a écrit :La quallité et la taille de la selle?
Option sur les deux !philippel a écrit :Les poignées chauffantes?
Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas.philippel a écrit :La bagagerie des EV est elle adaptable sur l'Aquila Nera?
Oui, mais jantes à rayons tangentiels et tubeless sur la Classic.philippel a écrit :Il semble d'après les photos que les jantes sont chromées.
T'auras le même souci sur une Calif, d'autant plus que si tu lui offres un PB.philippel a écrit :Un peu deçu par ma Norge qui dégage vraiment beaucoup de chaleur en été j'envisage de reprendre une Calif.
Sers-toi donc une bière blanche...philippel a écrit :Je pourrais aussi craquer pour une 1200 R Classic.

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Comparatif Calif Classic et Aquila Nera.
Même deux ...Doumé a écrit :Sers-toi donc une bière blanche...philippel a écrit :Je pourrais aussi craquer pour une 1200 R Classic.



Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)