1200 Stelvio - y'a ma moto kadératé
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - y'a ma moto kadératé
J'ai la moto kadératé depuis quelques jours ... surtout hier ... perte de puissance, coupure, difficulté de montée en régime, ... sais pas trop pourquoi ? j'ai l'impression qu'elle tourne dès fois sur 1 seul cylindre ! pas tout le temps mais ça arrive ! injection ?
J'ai appelé le concessionnaire qui m'a dit :
- symptômes carburant E10 ... j'ai appelé le Match qui confirme qu'ils n'ont pas changé leur SP95
- problème bougie/antiparasite ... en sortant du boulot, j'vais démonter et intervertir les bougies, vérifier qu'il n'y a pas de fuite aux antiparasite et/ou changer les bougies ...
à suivre ....
J'ai appelé le concessionnaire qui m'a dit :
- symptômes carburant E10 ... j'ai appelé le Match qui confirme qu'ils n'ont pas changé leur SP95
- problème bougie/antiparasite ... en sortant du boulot, j'vais démonter et intervertir les bougies, vérifier qu'il n'y a pas de fuite aux antiparasite et/ou changer les bougies ...
à suivre ....
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
He oui, c'est bien ça ... une fente dans le haut de l'antiparasite + un peu d'eau stagnante au dessus de la jupe d'étanchéité + hiver + très difficile à sortir => à force, ça doit craqueler !
Ca fait des étincelles tout plein sur la culasse !
Bon à changer !
Bon à changer !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- jeanbat 31
- European Tour
Bon ben c'est pas trop grave ....Lapin a écrit :He oui, c'est bien ça ... une fente dans le haut de l'antiparasite + un peu d'eau stagnante au dessus de la jupe d'étanchéité + hiver + très difficile à sortir => à force, ça doit craqueler !
Bon à changer !
Mieux vaut çà que le genre de panne que t'arrive jamais à identifier ...

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Surtout ne pas sortir le capuchon avec un tournevis, c'est à coup sûr le percer.
Prendre un lacet plutôt large, entourer l'antiparasite avec, et tirer en ayant pris soin de pulvériser le puits de bougie de lubrifiant .
Ne jette pas le cable incriminé.
J'ai eu ce problème il y a quelque temps, je l'ai réparé avec du silicone haute température.
Plusieurs milliers de km et pas de problème.
Après avoir commandé un antiparasite neuf, je l'ai scotché avec son emballage dans une sacoche par précaution. ( cable de secour
. )
Prendre un lacet plutôt large, entourer l'antiparasite avec, et tirer en ayant pris soin de pulvériser le puits de bougie de lubrifiant .
Ne jette pas le cable incriminé.
J'ai eu ce problème il y a quelque temps, je l'ai réparé avec du silicone haute température.
Plusieurs milliers de km et pas de problème.
Après avoir commandé un antiparasite neuf, je l'ai scotché avec son emballage dans une sacoche par précaution. ( cable de secour

Moto guzzi c'est chouette !.
raté d'allumage sur 8v
sur Griso 8V des ratés d'allumage
de tps en tps elle tourne sur 1 cylindre
étincelles entre le capuchon et le couvercle de distribution via le couvercle en plastique gris

pourquoi ce bout de plastique est il devenu conducteur ??
probleme résolu avec du tape isolant a l'intérieur du couvercle
de tps en tps elle tourne sur 1 cylindre
étincelles entre le capuchon et le couvercle de distribution via le couvercle en plastique gris

pourquoi ce bout de plastique est il devenu conducteur ??
probleme résolu avec du tape isolant a l'intérieur du couvercle

Voilà ce que moi j'ai constaté sur mon cas perso.
Un tout petit trou dans la partie haute du capuchon (sur le côté).
Suite a de l'eau stagnante bloquée par les bagues du capuchon (après une pluie)
L'humidité s'est infiltrée dans le petit trou et a crée une étincelle entre le capuchon et le carter distribution qui n'est certainement pas en plastique.
l'aluminium est un excellent conducteur.
Au lieu d'avoir l'étincelle a la bougie le courant prend le chemin le plus court.
Résultat :Moteur sur 1 Cylindre.
Un peu de silicone haute température dans le trou du capuchon et depuis plus de problème(capuchon neuf dans la sacoche au cas où).
Un tout petit trou dans la partie haute du capuchon (sur le côté).
Suite a de l'eau stagnante bloquée par les bagues du capuchon (après une pluie)
L'humidité s'est infiltrée dans le petit trou et a crée une étincelle entre le capuchon et le carter distribution qui n'est certainement pas en plastique.
l'aluminium est un excellent conducteur.
Au lieu d'avoir l'étincelle a la bougie le courant prend le chemin le plus court.
Résultat :Moteur sur 1 Cylindre.
Un peu de silicone haute température dans le trou du capuchon et depuis plus de problème(capuchon neuf dans la sacoche au cas où).
Dernière modification par jeanroche le 27 mars 2011, 09:53, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.