1200 Stelvio - Bielles de Suspension arrière

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

1200 Stelvio - Bielles de Suspension arrière

Message par jeanroche »

Bonjour.
Voilà, cela fait 2 ans que je roule, plus de 20 000 km , et je n'ai jamais démonté les axes de bielle de suspension :? .
Pourtant avec tout ce quelles prennent dans la tronc....., un nettoyage des axes et un peu de graisse leur fera le plus grand bien.
Beaucoup parmi vous essayent de protéger leur système de suspension avec une bavette, mais par temps de pluie on ne peut empêcher toute sorte de saleté s'installer un peu partout.

Donc, comme j'envisage cette opération de nettoyage graissage, quels sont vos conseils :?:
Avez vous remarqué, il n'y-a pas d'écrou de ce côté(gauche) sur 2 axes :?:

http://img135.imageshack.us/img135/3435 ... arrier.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/3435/b ... arrier.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/3435 ... arrier.jpg

Une question simple, qui je l'espère vous intéressera.
Dernière modification par jeanroche le 20 mars 2011, 00:22, modifié 2 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

les roulements de guignols souffre du manque de graisse ou du karcher .
Evite de sortir les axes car les aiguilles sont jointives ,si c est propre un peut de graisse suffit.
Si tu vois de la rouille il faut tout changer ( verifier que les axe ne sont pas brinellé )
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

pas d'écrou non plus sur la mienne. ça doit être voulu ! je jetterai un oeil sur la doc demain... :lol:
Stelvio blanche 2010
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Merci cpatrickz.
J'ai trouvé ce lien intéréssant avec photos , quel boulot !.
Moi j'ai l'impression qu'il y a toujours quelquechose a faire, pas le temps de s'ennuyer ! .
C'est rassurant de ta part reffjeff .

http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3833
Après avoir vu cette opération, je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre du neuf :?:
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

les caponord ont aujourd hui dans les 10ans ,elle etait monter avec le minimum de graisse sur la mienne j ai tout changer 30€ de pieces chez mon quincailler
Tu peut demonter pour te rassurer mais si tu n a pas de bruit suspect ne fait rien
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

pas d'écrou non plus sur la mienne. ça doit être voulu !
Bien vu ! C'est que la pièce doit être filetée, avec une vis montée au frein-filet. La portée n'étant pas plane, on ne peut pas mettre de contre-écrou.
In Guzzi we trust
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

cpatrickz a écrit :les caponord ont aujourd hui dans les 10ans ,elle etait monter avec le minimum de graisse sur la mienne j ai tout changer 30€ de pieces chez mon quincailler
Tu peut demonter pour te rassurer mais si tu n a pas de bruit suspect ne fait rien
Tu as raison cpatrickz ! , je ne fais rien, je change tout quand c'est mort, et roule ma poule :lol: .
fredstelvio

Message par fredstelvio »

un petit coups de bombe de silicone, c'est comme l'aspirine, si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal :wink: :wink: :wink:
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

L'aspirine ça peut faire du mal...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Dayto-rds a écrit :L'aspirine ça peut faire du mal...
Rabat-joie :lol:

Sans rire, sont un peu avare avec la graisse chez MG :? J'ai amené ma moto pour remplacement du pneu avant chez Cardy. Le mécano a eu un mal de chien à faire sortir l'axe, qui commençait à gripper. Pas une goutte de graisse en vue. Heureusement, je n'utilise jamais le kärcher (c'est un choix politique :lol: ). Remonté l'axe à la graisse, maximum de précaution lors du serrage des vis de bride, me voilà chaussé à neuf tout en RoadSmart. Le temps rôder le pneu avant et c'est parti pour la belle saison !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

quatsoupap a écrit : me voilà chaussé à neuf tout en RoadSmart. !
à l'occasion, dis moi ce que tu penses du roadsmart. Moi je confirme mon enthousiasme ! encore 250km hier, petites routes bien sympa et viroleuses, que du bonheur; la "bande de peur" est presque inexistante !
:)
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Jusqu'à présent, je roulais avec à l'avant mon Pirelli Scorpio bien usé, et j'avais une sensation assez désagréable de moto qui tombait à la mise sur l'angle. Avec un RoadSmart neuf à l'avant, et encore bien frais à l'arrière, cette sensation a complètement disparu, et même si pour l'instant j'y vais mollo (le pneu a à peine 130 km, et pas beaucoup de virages :cry: ) les sensations sont bien meilleures. A défaut de pouvoir encore juger de son adhérence, je trouve que sa grande progressivité met bien en confiance. Je pense qu'une fois rôdé, les virées cévenoles puis Pyrénéennes seront un plaisir :D Mais bon, pour l'instant je ne roule pratiquement qu"utilitaire" :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

je pensais être le seul avec ce manque d'écrou sur les axes... Ouff je suis rassuré ce n'est pas un oubli de Luigi!

Perso j'ai badigeonné avec un peu de graisse parce que je n'ai pas envie de démonter...

En tout cas chapeau pour la photo sous tout le bazar!!! T'as un pont élévateur???
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Wonder B a écrit : Perso j'ai badigeonné avec un peu de graisse parce que je n'ai pas envie de démonter...

En tout cas chapeau pour la photo sous tout le bazar!!! T'as un pont élévateur???
Non, je n'ai pas de pont élévateur, mais mon pied droit a une âme de photographe :wink:
Ton graissage externne va creer une pâte abrasive (dès que les saletés vont s'y coller)
Moi, je pulvérise après chaque nettoyage un lubrifiant 3 en 1 plus light.(moins collant)
La graisse, c'est surtout les roulements dans les axes qui en ont besoin, et je pense qu'il y a des joints qui les protègent . Mais au bout d'un moment le métal s'use (aiguilles)et la graisse est souillée. Démontage et remise a neuf obligatoire.
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ah mais je ne la laisse pas comme çà la graisse... de temps en temps je l'essuie et j'en remets de la 'propre'... et puis y'a pas de sable par chez moi donc pas trop de saletés qui se collent...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »