ligne echappement????

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dany.marie

ligne echappement????

Message par dany.marie »

Salut à tous,
Quelqu'un connait-il un fabriquant de ligne echappement pour nos norges, pour essayé de supprimé ces cliquties (j'en ai marre)...j'ai déjà installé un silencieux mistral mais pas la ligne complète!!!je voudrais supprimé ce catalyseur quoi!!!Merci d'avance et bonne route.
Danybex.jo :roll:
Raymanta

Message par Raymanta »

Salut Danybex,

Début septembre, de retour de vacances avec ma belle Norge toute neuve, je me suis arrêté à Mandello et ai fait monter un pot «Agostini ovale» chez le cons local du même nom, en laissant le catalyseur dans sa boite … Depuis beaucoup beaucoup moins de claquements lorsque je coupe et un peu plus de couple/souplesse à très bas régime : J’en suis satisfait :D.
La deuxième inadaptation à mon cas (amortisseur d’origine totalement incompatible avec un peu plus de 200 kg de viande de passagers en duo :oops: : on a rayé les routes italiennes et ex-yougoslaves sur 3500 km …) à été résolu avec brio par un amorto EMC taré ad hoc, comme un Stadair.
Je ne désespère pas de gommer les derniers petits défauts de ma complice bécane que j’aime bien : Je vais m’attaquer prochainement à la jauge d’huile, au support TomTom 2 et à la prise 12V … Amour, quand tu nous tiens …

Grand V à tous.
Raymanta
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Raymanta a écrit :Salut Danybex,

Début septembre, de retour de vacances avec ma belle Norge toute neuve, je me suis arrêté à Mandello et ai fait monter un pot «Agostini ovale» chez le cons local du même nom, en laissant le catalyseur dans sa boite … Depuis beaucoup beaucoup moins de claquements lorsque je coupe et un peu plus de couple/souplesse à très bas régime : J’en suis satisfait :D.
La deuxième inadaptation à mon cas (amortisseur d’origine totalement incompatible avec un peu plus de 200 kg de viande de passagers en duo :oops: : on a rayé les routes italiennes et ex-yougoslaves sur 3500 km …) à été résolu avec brio par un amorto EMC taré ad hoc, comme un Stadair.
Je ne désespère pas de gommer les derniers petits défauts de ma complice bécane que j’aime bien : Je vais m’attaquer prochainement à la jauge d’huile, au support TomTom 2 et à la prise 12V … Amour, quand tu nous tiens …

Grand V à tous.
Raymanta
>La jauge, c'est chez teo Lammer, pas de soucis, le support tomtom 2, tiens moi au courant, et la prise 12v, quel est ton problème?
A+
François
PS : où est situé le catalyseur, dans le silencieux, ou dans le Y?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dany.marie

Dans le silenceux.

Message par dany.marie »

Salut à tous le cata est dans le silencieux donc pas besoin de ligne complète suffit de remplacer le silencieux, mais malgrés un net progrés toujours cliqueties :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'en ai marre!!!!!!!! :oops: :oops:
Danybex.
GB74

ligne d'échappement pour Norge

Message par GB74 »

Bonsoir,
Je vais prendre prochainement livraison d'une NORGE GTL rouge. Pour info je fais enlever les plastics inférieurs (sabot et protège pied) car cette moto est beaucoup plus belle sans. Je m'interroge sur la ligne d'échappement d'origine dont je trouve le son un peu insipide. Je recherche donc un silencieux avec un son qui pourrait s'apparenter à celui de la 1200 SPORT. Pouvez-vous me donner un conseil raisonnable ? Pas trop de bruit quand même !
merci
philippel

Message par philippel »

Je pense aussi qu'elle est plus jolie sans ces accessoires,comme toi je les ai déposés et je la trouve plus svelte plus légère,elle respire mieux.
Je lui ai mis un protège carter de T et cela nous convient.
A+
GB74

Message par GB74 »

Moi aussi je fais monter un protège carter de T. Je suis content que tu confirme mon impression.
A+
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Pour avoir pratiqué avec et sans bas carenage , la protection en place est trés efficace et fais bien son boulot de deflecteur d'air et ainsi de protection jambes /pieds !
Après effectivement les gouts et les couleurs :lol: mais avec ou sans elle a son charme à l'Italienne :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

ligne echappement

Message par kube »

cet été j'ai roulé sans le bas de carénage (et pour cause il était cassé),c'est vrai qu'elle a de l'allure et de plus on voit le moteur
par contre pour l'heure j'ai tout remonté pour avoir un plus de protection

sinon j'ai aussi monté un échappement "Mistral" il est homologué et le bruit est plus grave (la moto parait plus souple a bas régime...)
Shirow

Message par Shirow »

GPR fait des silencieux adaptables sur la Norge.

J'en ai vu une équipée d'un modèle Grand Prix Evolution, et ça a de la gueule.
D'après son propriétaire, ce silencieux supprime le trou entre 3000 et 4000 t/min.

Des tofs ici
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Tout est relatif et fonction de nos goûts! J'ai roulé plusieurs années avec des motos dont le bruit est vraiment insipide (des flats BMW qui font un bruit de 2cv améliorée) et je trouve le bruit de l'échappement d'origine de la Norge absolument splendide et largement assez fort à la fois pour les autres et pour moi même! En effet c'est sans doute très agréable de profiter d'un beau son grave et fort sur une heure ou deux mais très pénible sur de très grosses journées de balades surtout si on alterne beaucoup accélérations fortes et freinages, ce qui est le cas en montagne, mon terrain de jeu habituel. Je n'envisage donc absolument pas de mettre ne serait-ce qu'un euro dans le changement de la ligne d'échappement.
Accessoirement certains semblent l'évoquer pour réduire les cliquetis et je pense que c'est sans aucun rapport: en effet , autant un pot influera beaucoup sur le phénomène des détonations (pétarades) à la décélération, autant il n'est absolument pas en cause dans le phénomène de cliquetis observé par temps chaud souvent lors des reprises sous forte charge. Ce phénomène a beaucoup plus de chance d'être réglé par une modif de la cartographie, l'adoption d'une richesse moins pauvre (malheureusement due à la norme Euro 3) et le changement des bougies par une autre référence que par le changement du pot. Donc , si on envisage d'acheter un autre pot pour éviter seulement le cliquetis, autant garder ses sous pour le moment.
Quant au bas de carénage de la Norge, je pense personnellement que si on a pris ce modèle et pas la Breva, c'est parce qu'on veut une vraie protection de GT, en particulier pour les pieds et les jambes. De plus , contrairement à certains, je trouve la ligne de la Norge plus harmonieuse avec le carénage complet. Mais il en faut sans doute pour tous les goûts...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lp710

Message par lp710 »

capdefra a écrit :Accessoirement certains semblent l'évoquer pour réduire les cliquetis et je pense que c'est sans aucun rapport: en effet , autant un pot influera beaucoup sur le phénomène des détonations (pétarades) à la décélération, autant il n'est absolument pas en cause dans le phénomène de cliquetis observé par temps chaud souvent lors des reprises sous forte charge. Ce phénomène a beaucoup plus de chance d'être réglé par une modif de la cartographie, l'adoption d'une richesse moins pauvre (malheureusement due à la norme Euro 3) et le changement des bougies par une autre référence que par le changement du pot. Donc , si on envisage d'acheter un autre pot pour éviter seulement le cliquetis, autant garder ses sous pour le moment.
Franck
Bonsoir , moi aussi j'ai un cliquetis lors des reprises sous forte charge.
Comme un bruit de trousseau de clef qu'on secoue .
Je pensais que cela pouvais provenir du capteur de chute.
Celui-ci fait le même bruit quand on le secoue.
Pas étonnant , quand on démonte celui-ci on voit un anneau qui couliisse sur un axe en v avec un contact de chaque côté le tout dans un boitier métalique.
Je vais quand même essayer d'enlever le boitier ou de bloquer l'anneau pour faire un test.
C'est quand même une drôle de conception pour notre époque.
Mais je suis quand même trés fortement amoureux de ma norge; ma femme est jalouse :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

voilà la mienne avec sa sortie Mistral (en mode roadster sans les sacoches pour mieux voir le pot !)
Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lp710 a écrit : Bonsoir , moi aussi j'ai un cliquetis lors des reprises sous forte charge.
Comme un bruit de trousseau de clef qu'on secoue .
Je pensais que cela pouvais provenir du capteur de chute.
Celui-ci fait le même bruit quand on le secoue.
Pas étonnant , quand on démonte celui-ci on voit un anneau qui couliisse sur un axe en v avec un contact de chaque côté le tout dans un boitier métalique.
Je vais quand même essayer d'enlever le boitier ou de bloquer l'anneau pour faire un test.
C'est quand même une drôle de conception pour notre époque.
Mais je suis quand même trés fortement amoureux de ma norge; ma femme est jalouse :roll:
@+
Si c'est un cliquetis lors des reprises sous forte charge c'est du cliquetis d'auto-allumage , très destructeur pour le moteur: il faut accélérer moins fort à bas régime et plutôt rétrograder avant la reprise.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7083
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Pierre a écrit :voilà la mienne avec sa sortie Mistral (en mode roadster sans les sacoches pour mieux voir le pot !)
Image
8) Salut Pierre ,

Très jolie Moto , en plus avec une selle plus confortable ?
Pourtant d'origine la selle ne pose aucun problème ... :roll:

Serais-tu devenu "douillet" ? :lol: :lol: :lol:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »