J'aurais voulu avoir vos avis éclairés sur la possibilité de voir un compteur , un jour a 4000 , un autre jour a 500 km sur la meme moto (non pas le compteur journalier , le principal celui qui fixe le Kilometrage lors d'une vente).
Y a t'il une possibilité de RAZ en changeant une piece , une manip quelquonque , bref un moyen de tricher sur le kilométrage ?
Réponse par MP si vous pensez que ce genre d'infos peuvent servir a des nuisibles.
Dans le manuel station service, il y a marqué a la page 50 le titre:
ACTUALISATION LOGICIEL TABLEAU DE BORD
Cette fonction permet au tableau de bord d'être reprogrammé avec un nouveau logiciel via Axone.
Liason avec le connecteur blanc DITECH situé sous la selle.
Quelle possibilité accorde cette fonction ? Je vous laisse interpréter a votre guise.
Sinon, après un changement du TDB , vous êtes a zéro.
Le démonter pour changer une pièce interne sans l'abîmer est assez difficile , mais pas infaisable.
En plus obtenir une piece au détail doit être compliqué .
Autre explication, sans mettre en cause l'honnêteté du vendeur : comme nos compteurs sont sujets à des fuites chroniques générant de la buée dans les coins , peut-être que le compteur a été changé (il est pris sous garantie par MG) ? J'allais ajouter "par un modèle étanche", mais je crois que je vais éviter les accès d'optimisme injustifié...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Sachant qu'on passe d'un modele 2009 (1er trimestre) donc AM 09 , a un modele vendu AM 2010 puisque immatriculé définitif en décembre 2010 , y a qu'un pas .......... que je ne franchirais pas mais qui fait suite a de nombreux points de détails passés sous silence ou a l'inverse dans l'exubérance la plus totale .... Bref , je suis déçus.
En voila une qui finira collector dans son garage. Et dire que je pouvais l'acheter ..........
Bonsoir,
à l'heure actuelle, il n'y a aucune possibilité d'actualiser le tableau de bord sur aucun modèle Guzzi via Axone, je peux le garantir, par contre un spécialiste du bidouillage informatique avec le matériel ad oc.... là je ne sais pas
Fraggle, c'est un concess' ton vendeur potentiel ? Parce que, si les margoulins existent, le concess' d'une grande marque , et a priori d'autres marques moins prestigieuses mais plus rémunératrices , prend des risques énormes en ayant recours à ce genre de bidouillage. En cas de découverte de la supercherie, ça peut lui coûter très cher... Alors, pour un pro, prendre un tel risque pour gagner quelques centaines d'€ sur une vente me paraît disproportionné.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Salut Jeanroche et tous,
Cette fonction ne sert à rien, pour le moment il n'y a pas d'autre logiciel pour le TB. Axone ne contient pas d'autre logiciel à charger. Mais c'est prévu au cas ou
sur le dernier moto mag ,page 127 il parle du sujet et d après eux c est pas impossible ,j ai vu un reportage ,je sais plus sur quelle chaine ou il modifier le compteur d une twingo de 150000 hm a 30000 ,ils aurait pue le mettre a zéro mais ca aurais étai louche avec un pc et le bon programme a mon avis tout est possible
mais ce n est que mon avis !
Moi mon TDB a été changé à 3819 km (pb de buée) et est pour repassé à 0. Mais la buée continu quand même ... bon, c'est pas les chutes du niagara, juste de la buée quand il fait frais avec le soleil qui tape dessus !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Merci à tous.
Chaque avis compte.
Une chose est sûre , si quelqu'un change de tableau de bord , le kilométrage est à zéro avec un TDB neuf.
Pour le reste , modification du kilométrage existant ,le doute subsiste .
Par contre concernant l'humidité interne au TDB , je pense la chose suivante et j'aimerais bien avoir votre avis sur l idée.
Après avoir reçu mon nouveau TDB , j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai rapidement exposé ma moto au soleil surtout le TDB , afin de contrôler une éventuelle condensation .
Surprise, dans l'angle droit se forme un regroupement de molécules d'eau sur 2 milimétres environ , pas plus.
Ce TDB n'a pas du tout été exposé a l'eau , je suis formel.
Donc, voilà mon explication , ça vaut ce que ça vaut , mais vous m'excuserez je ne suis pas ingénieur.
Je crois que nos TDB sont assemblés dans des locaux où la température doit avoisiner environ 20° , mais aussi à l'air ambiant et donc pas sous vide.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais compte tenu du fait que dans l'air , aux environs de 20°, dans 1 M3 d'air il y a une quantité d'eau de 14g , cela peut représenter à l'intérieur du TDB peut être 0.5 ou 1 g d'eau.
Donc voilà, si à l'origine votre TDB contient forcément une quantité d'eau négligeable(mélange partiel) il y aura forcément une petite condensation si le TDB est soumis à la chaleur.(1 goutte d'eau environ).
Mais le pire est à craindre si le joint du TDB est imparfait.
Le TDB exposé au rayonnement chauffe ,la pression monte , une partie de l'air est chassée à l'extérieur par la micro fuite tout en retenant les molécules d'eau regroupées dans un coin.(équilibre des pressions)
Quand le TDB refroidit , la pression diminue, une nouvelle quantité d'air chargée d'humidité re-rentre à l'intérieur afin d'équilibrer les pressions. Votre TDB se transforme en pompe à eau.
Si votre joint est étanche , seule une toute petite quantité négligeable d'eau circule au gré des condensations.
On constate sur la vitre à l'intérieur des tâches irrisées dégoulinantes.
Bon c'est peut être faux , mais c'est mon idée.
Pour ma part il me semble avoir vu ce phénomène une fois en bas à droite du cadran. Je n'ai pas envie de faire fonctionner la garantie vu que ça semble assez général et que le nouveau cadran a toutes les chances de reproduire le problème .... !!