Ducati 1000 MHR

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Ducati 1000 MHR

Message par Nitrate »

Bonsoir à tous.
Je vous présente ma Ducati 1000 MHR de 1986 qui sauf erreur n`a pas été comercialisée en France. C'est une de mes 4 motos, deux side-car, un condor 750cc armée de 1948 et un Guzzi California II. Pour les motos, une Guzzi Breva 1100cc et la Ducati que je vous présente.

..........Image

La MHR 900cc a elle, été commercialisée en France. La grande différence avec la 1000cc, mise à part la cylindrée et que la 1000cc n'a pas de kick mais un démarreur électrique. On reconnait de loin une 1000cc à la couleur de sa fourche rouge, pour la 900cc elle est noir.
il semblerai qu'ils n'ont fabriqué que 3000 exemplaires de 1000MHR.
En 1986 j'avais acheté cette moto par ce que la 900SS n'était plus livrable depuis quelques années et avait été remplacée par la 900MHR, également plus livrable en Suisse. Le modèle de remplacement, qui a suivi est la 1000MHR puis la Paso.
Personellement, si j'avais pu choisir, je me serai acheté une 900SS ou une 900MHR qui mise a part le look, sont quasiment identiques.
A+ Nitrate 
Dernière modification par Nitrate le 06 mars 2011, 09:58, modifié 12 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Remarquable exemplaire :wink:

j'ai eu un 900 S noir de 1979
des vrais motos dans tous les sens du terme :D
guzzyo
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

J'ai toujours une 900 SS cc noir et or de 1979...mais je pense que le plus beau modéle est le 78...
Ah, les carbus de 40 et les Conti...
philalaboule

Message par philalaboule »

Une des plus belles. Non loin de chez moi, je connais quelqu'un qui s'est fait sa petite collection : une 450 scrambler, une 900 SS (noire et or), une 750 TT1, une 900 MHR et une Guzzi 1000 S. Avec quelques Guzzi supplémentaires, c'est une collection qui me plairait.
Note : c'est dommage qu'il aient mis un feu AR aussi imposant sur le 1000, ils auraient dû garder le rond. Par contre, je crois qu'ils avaient affiné le bas du carénage sur la 1000. Et les jantes étaient différentes sur le 900, non ?
Le 900 SS est beau aussi en gris et bleu.
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Bonjour.
philalaboule a écrit : Note : c'est dommage qu'il aient mis un feu AR aussi imposant sur le 1000, ils auraient dû garder le rond.
Sur les photos que j'ai visionné, toutes les 900 que j'ai pu voir ont un feux arrière carré peut être plus petit que la 1000? (Je ne sais pas si cela vaux pour toutes les 900 MHR.)
philalaboule a écrit :Par contre, je crois qu'ils avaient affiné le bas du carénage sur la 1000.
Je le pense aussi, la 900 est plus pataude.
philalaboule a écrit :Et les jantes étaient différentes sur le 900, non
Non elles semblent identiques.

Le faite de rouler avec cette machine est superbe. On focalise tout les regards. 
L'année passé, j'ai été au Château d'Arlay à la journée Italienne. Vu que cette moto n'est pas courante en France. Perssone n'a fait la différence avec une 900. (J'ai été frustré.)
Les seuls problèmes sont le confort. (pour une personne comme moi qui n'est plus aussi souple que jadis)  et pour trouver des pièces détachées, il faut ruser. Par exemple, les disques d'embrayage viennent de chez Laverda, et les autre pièces détachées sont prise sur des 900SS, ou des 900MHR (plus courantes), ou réparation et refabricaton, et le tout à prix d'or.
Merci pour vos commentaires.
A+ Nirate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
philalaboule

Message par philalaboule »

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble que le feu AR sur les premières étaient ronds comme les 900 SS, et faisaient nettement moins imposant.
En tapant à l'instant sur google pour en avoir le coeur net, en voici une avec le feu rond. Peut-être que c'était pour le marché italien et français, et différent pour la Suisse. Comme tu peux voir sur la photo aussi, les jantes sont à 6 bâtons doubles, et clignos différents. Pour le bas de carénage, c'est sûr, celui du 1000 est affiné (et plus beau), sur le 900, ça raclait facile.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Ducati ... -1984.html

En tout cas, heureux propriétaire, ta moto fait envie.
ninjasan
Tour de France
Messages : 325
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Bonjour Nitrate,

superbe ta MHR

Il me semble aussi que les 1000 MHR diffèrent des 900 couples coniques
par l' embiellage sur coussinets au lieu de roulements non?


amitiés

Christophe
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

ouais, et embrayage à sec
serge

Message par serge »

Une merveille cette ducati :D je suis toujours en admiration devant cette oeuvre d'art!!mon rêve posséder une 900ss de 1977 ou la 900 MHR :D
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

philalaboule a écrit :Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble que le feu AR sur les premières étaient ronds comme les 900 SS, et faisaient nettement moins imposant.
En tapant à l'instant sur google pour en avoir le coeur net, en voici une avec le feu rond. Peut-être que c'était pour le marché italien et français, et différent pour la Suisse. Comme tu peux voir sur la photo aussi, les jantes sont à 6 bâtons doubles, et clignos différents.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Ducati ... -1984.html
En tout cas, heureux propriétaire, ta moto fait envie.
Sur la photo du milieu, le feu arrière est rectangulaire? et pour les jantes, en effet, elles sont différentes, ainsi que les signofils.
mérou a écrit :ouais, et embrayage à sec
oui
ninjasan a écrit :Il me semble aussi que les 1000 MHR diffèrent des 900 couples coniques
par l' embiellage sur coussinets au lieu de roulements non.
Alors là, je ne sais pas?
A+ Nitrate
Dernière modification par Nitrate le 06 mars 2011, 17:51, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

j'ai fait un photo reportage du remontage de mon moteur de 900, car c'est moteurs ont toujours été source d'interrogations pour les non initiés.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=34442.0

mais ton moteur est très différent, démarreur, pompe à huile, bielles sur coussinets, embrayage à sec, etc...
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

mérou a écrit :j'ai fait un photo reportage du remontage de mon moteur de 900, car c'est moteurs ont toujours été source d'interrogations pour les non initiés.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=34442.0

mais ton moteur est très différent, démarreur, pompe à huile, bielles sur coussinets, embrayage à sec, etc...
Très intéressant ton reportage sur le montage de ton moteur, je n'avais jamais vu.
Sur mon moteur je n'ai changé que les disques d'embrayage.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Alain 91

Message par Alain 91 »

Superbe moto, un des plus beaux modèles Ducati je trouve avec la 900 ss originale.
philalaboule

Message par philalaboule »

Nitrate a écrit : Sur la photo du milieu, le feu arrière est rectangulaire? et pour les jantes, en effet, elles sont différentes, ainsi que les signofils.
Non, c'est le feu des anciennes ronds et plats sur les côtés si tu vois ce que je veux dire, un feu AR de 900 SS
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Celuis là?
http://motoprofi.com/imgs/a/a/g/p/z/duc ... _6_lgw.jpg
La 900SS est quand même la plus belle!
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre

Revenir à « Autres marques »