Salut Berny, c'est une Breva 1100 ABS de 2007, 45000 km... rouge(celles qui vont vite) oui il m'arrive de traverser le Rhin pour me rendre en Allemagne mais il me semble que j'emprunte un pont?! ou alors des fois je passe par en dessous

beuu c'est possible mais pas souvent alors
Bien sinon c'est pas trop grave, j'ai pas d'autre dégâts que ces roulements, mais je conseille à chacun de contrôler ou faire contrôler, parce qu'à la longue la fourche au lieu de bien pivoter sur les roulements, c'est son axe qui viendra bouffé car il tourne sur la bague intérieur.
voici quelques photos pour ceux qui veulent pratiquer.
Uploaded with
ImageShack.us
En premier la difficulté pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale, c'est de soulever la roue arrière en gardant les 2 plaques support de repose pieds libres puisqu'il faut les démonter pour retirer la fourche arr.
Je me suis décidé dans l'achat d'un élévateur OMCROP, c'est italien, il va bien pour 680.- Frs suisse= 510€ au court actuel. Oui c'est cher mais vraiment pratique aussi quand il faudra décadrer pour refaire l'embrayage et toute opération qui nécessite d'ouvrir moteur ou boîte
Uploaded with
ImageShack.us
pour ceux qui ont une béquille centrale faire attention parce que ses support sont fixé par les même vis que les 2 plaques support repose pieds, une foi démontées remettre une vis de chaque côte pour pas que le tout s'affaisse
Uploaded with
ImageShack.us
une autre difficulté sera d'extraire la bague du roulement, il y a bien 2 alvéoles au fond mais sans un outil d'extraction impossible de la sortir, suis en train de m'en fabriquer un, posterai une tof quand ce sera opérationnel!
Uploaded with
ImageShack.us
il y a aussi le joint métallique de fixation de l'étanchéité du CARC qui rouille un peu, commandé chez Agostini, je vais le changer préventivement et bien graisser pour pas avoir de soucis de fuite d'huile de ce côté là.
Uploaded with
ImageShack.us
L'axe de fourche arr, pas de dégat mais c'était le moment d'intervenir, quand même quelques traces au niveau des bague intérieures des roulements.
Uploaded with
ImageShack.us
Le cardan, en pleine forme pas le moindre jeu ou point dur, les cannelures
sont en parfait état ça leur fera quand même du bien de les graisser au remontage. les croisillons sont fixé avec des Seger je sais pas si c'est démontable, si quelqu'un à déjà fait ça m'intéresse? sinon le cardan c'est marqué "made in Germany" étonnant non?
Uploaded with
ImageShack.us
L'élévateur OMCROP en position basse
Uploaded with
ImageShack.us
Et haute, attention au plafond!
Voilà peut-être que ce beau publireportage va aider quelques uns à mettre sa belle au top