Ampoule
- laurentfz
- Connait son département
Ampoule
Bonjour à tous,
je suis devant mon ordi (évident) et, bien sur, j'irai "lire le manuel" mais je pose ma question quand même...
Hier soir j'ai roulé sans feu de croisement, uniquement avec le phare (désolé pour les véhicules croisés, mais le noir complet ce n'est pas mon truc) : ampoule hs...
Est-ce facile à changer ? J'ai deux mains gauches !
Avez-vous un modèle à conseiller ? J'irai aussi lire un comparatif du journal moto-mag quand je mettrai la main (l'une des deux gauches) dessus.
Merci.
je suis devant mon ordi (évident) et, bien sur, j'irai "lire le manuel" mais je pose ma question quand même...
Hier soir j'ai roulé sans feu de croisement, uniquement avec le phare (désolé pour les véhicules croisés, mais le noir complet ce n'est pas mon truc) : ampoule hs...
Est-ce facile à changer ? J'ai deux mains gauches !
Avez-vous un modèle à conseiller ? J'irai aussi lire un comparatif du journal moto-mag quand je mettrai la main (l'une des deux gauches) dessus.
Merci.
Laurent
- caillou38
- World Trip Runner
Rien de sorcier,
tu desserres les deux écrous sur les pattes de fixation du phare, puis tu retires le cache plastique derrière le phare (il coulisse me semble-t-il), et voilà
. Tu as devant toi les culots des deux ampoules (et il n'y a pas de contrepèteries, Doumé
).
Un conseil, change les deux tant que tu y es et ne tire pas trop sur les fils, ils sont susceptibles!!!
Personnellement, je les change préventivement tous les deux ans.
Caillou
tu desserres les deux écrous sur les pattes de fixation du phare, puis tu retires le cache plastique derrière le phare (il coulisse me semble-t-il), et voilà

Un conseil, change les deux tant que tu y es et ne tire pas trop sur les fils, ils sont susceptibles!!!
Personnellement, je les change préventivement tous les deux ans.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
même avec 2 mains gauche le démontage du phare est très facile ,sur mon ex (1200s 2v ) ,le feu de croisement a grille ver les 30 milles kilomètres( 2 ans et demie ),je me suis arrêter a une station service ,j ai démonté mon phare avec la trousse a outils fournit avec nos belle , un jeu d enfant . par contre l ampoule a la même station ma couter 14 euro , c était une urgence , même en plein jour, j ai constate que certain caisseux me voyais au dernier moment
la veilleuse était griller depuis un bon moment déjà ,je l ai laisser comme ca
la veilleuse était griller depuis un bon moment déjà ,je l ai laisser comme ca
- capdefra
- World Trip Runner
En H7 la Motovision est juste un peu plus chère qu'en H4: 20 euros au lieu de 15.berny a écrit :Si, la H7 existe en Motovision.
Par contre, ca dure deux ans maxi, ca pete facilement. Mais bon, c'est vrai qu'il y a un plus et puis, ca diffuse une lumiere orangé, sur un endroit du faisceau, pour etre vu différemend par les autres ( surtout dans les rétros ).
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
à moins de 20€ ici
après vérification, elles sont plus cher chez ...pas de pub mais il n'y a pas de frais de port, alors
après vérification, elles sont plus cher chez ...pas de pub mais il n'y a pas de frais de port, alors

-
- World Trip Runner
Les Philips Premium sont très bonnes aussi, et sans doute plus durables car à un rendement moins poussé. (Ce sont d'ailleures les ampoules qui étaient dans l'optique de ma Norge!) Il n'y a aucune donnée permettant à prouver que la couleur légèrement différente a un quelconque effet sur la visibilité passive.
Maintenant, s'il s'avère que t'arrives à changer le code facilement et la luminosité est importante pour toi, opte plutôt pour une Osram Nightbreaker: c'est là l'ampoule avec la meilleure production lumineuse.
Maintenant, s'il s'avère que t'arrives à changer le code facilement et la luminosité est importante pour toi, opte plutôt pour une Osram Nightbreaker: c'est là l'ampoule avec la meilleure production lumineuse.
- laurentfz
- Connait son département
Merci pour vos réponses.
Je vais aller voir de plus près le bloc optique...
Ensuite direction les magasins locaux (c'est-à-dire très peu) pour faire mes achats. J'habite une petite ville et Tours est à 45 km...
Il semble que le phare (qui marche encore) soit du H9 et que ce soit difficile à trouver (ailleurs que sur Internet).
Je relaterai mes aventures brico-lumineuses plus tard.
Je vais aller voir de plus près le bloc optique...
Ensuite direction les magasins locaux (c'est-à-dire très peu) pour faire mes achats. J'habite une petite ville et Tours est à 45 km...
Il semble que le phare (qui marche encore) soit du H9 et que ce soit difficile à trouver (ailleurs que sur Internet).
Je relaterai mes aventures brico-lumineuses plus tard.
Laurent
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Bravo RJVB,Vince Klorto a écrit : Mer 12 Aoû 09, 18:11
J'ai vu une lampe H9, rayon fournitures cyclo/moto au supermarché CORA de Vichy ! La marque de la lampe n'est pas définie avec précision.
Ciao.
Depuis lors je n'en ai jamais vu ailleurs !
A quel prix les H9 Phillips ? Parce que j'en ai vu à ... 47 euros pièce, sans le port !

et à 4.55 euros...
Va comprendre.

Dernière modification par Vince Klorto le 09 févr. 2011, 18:54, modifié 1 fois.