A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
sas13
Connait son département

A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Message par sas13 »

J'ai une Breva 1100 de 2005, dont je suis super content, mais j'envisage de la changer un jour, et j'aimerais bien que Guzzi mette le moteur 1200 à 4 soupapes par cylindre dans un chassis de Breva, donnant une moto plus basse que la Stelvio.
Et une question aux heureux posseseurs du moteurs 2*4 soupapes/ Ont-il amélioré aussi l'embrayage et diminué le bruit de celui-ci lorsqu'on débraye comme c'est le cas sur les anciens moteurs à 2 soupapes?
Guzzi Breva 1100
Byebye

Message par Byebye »

sas13 a écrit :... j'aimerais bien que Guzzi mette le moteur 1200 à 4 soupapes par cylindre dans un chassis de Breva...
Ca ne s’appellerait pas une 1200 sport par hasard :roll:

Aller, et une 'tite préz' dans le wouwou sera la bienvenue ;)
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

non la 1200 sport n'a rien à voir avec la Breva dans la position de conduite, avec son guidon beaucoup plus bas
Guzzi Breva 1100
capdefra
World Trip Runner

Re: A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Message par capdefra »

sas13 a écrit :J'ai une Breva 1100 de 2005, dont je suis super content, mais j'envisage de la changer un jour, et j'aimerais bien que Guzzi mette le moteur 1200 à 4 soupapes par cylindre dans un chassis de Breva, donnant une moto plus basse que la Stelvio.
Et une question aux heureux posseseurs du moteurs 2*4 soupapes/ Ont-il amélioré aussi l'embrayage et diminué le bruit de celui-ci lorsqu'on débraye comme c'est le cas sur les anciens moteurs à 2 soupapes?
Pour l'assise, la Stelvio à partir de 2009, n'est pas beaucoup plus haute qu'une Breva et convient vraiment bien si on ne fait que 1m70 (les deux pieds totalement à plat sur ma NTX). Si tes critères majeurs sont la hauteur et le moteur à 4 soupapes/cylindre , la Stelvio peut être l'alternative.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Rémi McGregor

Message par Rémi McGregor »

il me semble avoir entendu que en 2012, tout les modèles gros cub, seront passé en 4 soupapes.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

sas13 a écrit :non la 1200 sport n'a rien à voir avec la Breva dans la position de conduite, avec son guidon beaucoup plus bas
Un guidon peut être changé ... ,
Avec des rehausses en plus (30 mm) ,
On obtient un très bon résultat.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

capdefra a écrit : Pour l'assise, la Stelvio à partir de 2009, n'est pas beaucoup plus haute qu'une Breva et convient vraiment bien si on ne fait que 1m70 (les deux pieds totalement à plat sur ma NTX). Si tes critères majeurs sont la hauteur et le moteur à 4 soupapes/cylindre , la Stelvio peut être l'alternative.

Franck
Oui la nouvelle Stelvio me plait bien en photo, mais j'attends de la voir en vrai. Son réservoir de 32 litres m'impressionne...
Je fais 1m75, donc si tu me dit qu'à 1m70 on a les pieds à plat parterre ça devrait être bon.
Guzzi Breva 1100
valf

Message par valf »

sas13 a écrit :
capdefra a écrit : Pour l'assise, la Stelvio à partir de 2009, n'est pas beaucoup plus haute qu'une Breva et convient vraiment bien si on ne fait que 1m70 (les deux pieds totalement à plat sur ma NTX). Si tes critères majeurs sont la hauteur et le moteur à 4 soupapes/cylindre , la Stelvio peut être l'alternative.

Franck
Oui la nouvelle Stelvio me plait bien en photo, mais j'attends de la voir en vrai. Son réservoir de 32 litres m'impressionne...
Je fais 1m75, donc si tu me dit qu'à 1m70 on a les pieds à plat parterre ça devrait être bon.
alors tout s ' arrange !!! :lol: :lol: salutations guzzistiques
Byebye

Message par Byebye »

sas13 a écrit :Oui la nouvelle Stelvio me plait bien en photo, mais j'attends de la voir en vrai. Son réservoir de 32 litres m'impressionne...
Mais c'est encore moins que la 1200 sport une Breva avec un moteur 8v :oops:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »