1000 SP - Fuite d'huile par le boitier de reniflard
Modérateur : variel
- Niko_dem
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1000 SP - Fuite d'huile par le boitier de reniflard
Salut à tous,
Mauvaise nouvelle, j'ai eu une grosse fuite d'huile sur mon 1000 SP en me rendant hier à la bourse aux anciennes de Vif (38 ).
De l'huile sortait du boitier de reniflard par la durite supérieur (celle qui évacue les vapeurs ?).
J'ai un bidon à la sortie de cette durite mais ça a du faire des bulles et j'ai eu le moteur bien barbouillé....
La moto tourne bien j'ai pu revenir en surveillant ma pression mais très inquiet.
J'ai eu un avis d'un pro sur la nature de la panne mais j'aimerai bien connaître votre avis...
Bien à vous,
Niko
Mauvaise nouvelle, j'ai eu une grosse fuite d'huile sur mon 1000 SP en me rendant hier à la bourse aux anciennes de Vif (38 ).
De l'huile sortait du boitier de reniflard par la durite supérieur (celle qui évacue les vapeurs ?).
J'ai un bidon à la sortie de cette durite mais ça a du faire des bulles et j'ai eu le moteur bien barbouillé....
La moto tourne bien j'ai pu revenir en surveillant ma pression mais très inquiet.
J'ai eu un avis d'un pro sur la nature de la panne mais j'aimerai bien connaître votre avis...
Bien à vous,
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Guzzouille
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Heu... si je me rappel ce qui est monté sur cette moto, c'est une boite reniflard "Agostini" et je ne pense pas qu'il y a une quelconque membrane dans cette boite....
Si tu n'as pas mis trop d'huile dans le moteur c'est peut-être un problème de segmentation et mise en pression du bas moteur.... mais c'est bizarre j'avais mis des segments neufs et fais contrôler + honner les cylindres juste avant la vente....
Lors de la dernière vidange tu as mis combien de litres d'huile? Car il est clair que si tu en as mis trop cela risque de remonter par le reniflard et s'accumuler petit à petit dans la bouteille et après "barboter" avec le souffle qui sort du carter...
Si tu n'as pas mis trop d'huile dans le moteur c'est peut-être un problème de segmentation et mise en pression du bas moteur.... mais c'est bizarre j'avais mis des segments neufs et fais contrôler + honner les cylindres juste avant la vente....
Lors de la dernière vidange tu as mis combien de litres d'huile? Car il est clair que si tu en as mis trop cela risque de remonter par le reniflard et s'accumuler petit à petit dans la bouteille et après "barboter" avec le souffle qui sort du carter...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Niko_dem
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Salut Guzzouille,
Je pourrai pas te donner la quantité exact puisque je me suis fié à la jauge au dernier remplacement d'huile.
Le pro que j'ai vu m'a également parlé de segmentation et de guide de soupape.
J'ai enlevé le résé et la selle pour y voir plus clair. Aucune durite de débranché, pas de fuite depuis le moteur en lui même. Il semble que le problème vient bel et bien d'une mise en pression.
La moto ne fume pas et tourne très bien.
Je pourrai pas te donner la quantité exact puisque je me suis fié à la jauge au dernier remplacement d'huile.
Le pro que j'ai vu m'a également parlé de segmentation et de guide de soupape.
J'ai enlevé le résé et la selle pour y voir plus clair. Aucune durite de débranché, pas de fuite depuis le moteur en lui même. Il semble que le problème vient bel et bien d'une mise en pression.
La moto ne fume pas et tourne très bien.
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bonjour ,
c est un peux ce qui m arrive avec mon cylindre droit , j ai pas encore demonter mais les symptomes sont la ! (remonter d huile , bougie droite grasse , et un peux de fumée bleu du meme coté quand je monte dans les tours )
et a ce propos est il envisageable de changer simplement la segmentation
si le reste est en bon état ??
c est un peux ce qui m arrive avec mon cylindre droit , j ai pas encore demonter mais les symptomes sont la ! (remonter d huile , bougie droite grasse , et un peux de fumée bleu du meme coté quand je monte dans les tours )
et a ce propos est il envisageable de changer simplement la segmentation
si le reste est en bon état ??
- Julien
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Niko, le problème peut venir du clapet à bille en sortie du carter. S'il est défectueux, il y a un risque de créer une surpression dans le carter avec de l'huile qui remonte par la durite de retour d'huile et plouf, t'en as partout.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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je voie pas pourquoi tout changer si tu as un cylindre non abimé et un piston en bon etat je ferais verifié mes soupapes et guide de soupapes ,comme cela sera demonté au tant le faireMcalpine a écrit :bonjour ,
c est un peux ce qui m arrive avec mon cylindre droit , j ai pas encore demonter mais les symptomes sont la ! (remonter d huile , bougie droite grasse , et un peux de fumée bleu du meme coté quand je monte dans les tours )
et a ce propos est il envisageable de changer simplement la segmentation
si le reste est en bon état ??
A+ OLIVIER
- Niko_dem
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Bon... j'vais taper la honte mais tant pis...
Me suis aperçu que mes bougies étaient pas serrées....
Quand je dis pas serrées c'était vraimment pas serrées (genre je les ai enlevé à la main) mais pas de trace d'huile dessus.
(vous pouvez vous moquer y'a de quoi !)
La coincidence est plutôt curieuse mais je me demande quand même si il y a un lien avec mon problème.
Me suis aperçu que mes bougies étaient pas serrées....
Quand je dis pas serrées c'était vraimment pas serrées (genre je les ai enlevé à la main) mais pas de trace d'huile dessus.
(vous pouvez vous moquer y'a de quoi !)
La coincidence est plutôt curieuse mais je me demande quand même si il y a un lien avec mon problème.
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- Guzzouille
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Sur ta moto tu as une entretoise de carter dite "1 litre de plus". Le but n'est pas de mettre 1 litre de plus, mais plutot pour éviter que le vilo ne barbote trop dans les virages.
Donc à la vidange tu mets 3 litres, voir 3,5 litres et pas une goutte de plus. Ce qui correspond dans ton cas au bas de la gauge à huile.
Par contre vu que la bouteille installée est de taille assez petite, il faut la vider de temps en temps (lors de la vidange par exemple), car il se peut que si tu tires sur le moteur de l'huile sorte du reniflar.
Le moteur était refais à neuf lorsque je te l'ai vendue, cela m'étonne que la segmentation soit déjà morte.
Donc à la vidange tu mets 3 litres, voir 3,5 litres et pas une goutte de plus. Ce qui correspond dans ton cas au bas de la gauge à huile.
Par contre vu que la bouteille installée est de taille assez petite, il faut la vider de temps en temps (lors de la vidange par exemple), car il se peut que si tu tires sur le moteur de l'huile sorte du reniflar.
Le moteur était refais à neuf lorsque je te l'ai vendue, cela m'étonne que la segmentation soit déjà morte.
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- Niko_dem
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oui bah hein euhhh.. oué chuis une tanche..
mmm...
Je me disait que l'entretoise ne changeait pas le niveau d'huile à atteindre. Donc je me suis calé sur la limite supérieur indiquée par la jauge... Fallait pas ?
mmm...
Je me disait que l'entretoise ne changeait pas le niveau d'huile à atteindre. Donc je me suis calé sur la limite supérieur indiquée par la jauge... Fallait pas ?
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