1000 SP - Fuite d'huile par le boitier de reniflard

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Niko_dem
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1000 SP - Fuite d'huile par le boitier de reniflard

Message par Niko_dem »

Salut à tous,

Mauvaise nouvelle, j'ai eu une grosse fuite d'huile sur mon 1000 SP en me rendant hier à la bourse aux anciennes de Vif (38 ).

De l'huile sortait du boitier de reniflard par la durite supérieur (celle qui évacue les vapeurs ?).

J'ai un bidon à la sortie de cette durite mais ça a du faire des bulles et j'ai eu le moteur bien barbouillé.... :cry:

La moto tourne bien j'ai pu revenir en surveillant ma pression mais très inquiet.

J'ai eu un avis d'un pro sur la nature de la panne mais j'aimerai bien connaître votre avis...

Bien à vous,

Niko
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guzflater
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Message par guzflater »

Et oui, le membrane dans le reniflard est déchiré. Faut simplement changer le reniflard.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Heu... si je me rappel ce qui est monté sur cette moto, c'est une boite reniflard "Agostini" et je ne pense pas qu'il y a une quelconque membrane dans cette boite....

Si tu n'as pas mis trop d'huile dans le moteur c'est peut-être un problème de segmentation et mise en pression du bas moteur.... mais c'est bizarre j'avais mis des segments neufs et fais contrôler + honner les cylindres juste avant la vente....

Lors de la dernière vidange tu as mis combien de litres d'huile? Car il est clair que si tu en as mis trop cela risque de remonter par le reniflard et s'accumuler petit à petit dans la bouteille et après "barboter" avec le souffle qui sort du carter...
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Salut Guzzouille,

Je pourrai pas te donner la quantité exact puisque je me suis fié à la jauge au dernier remplacement d'huile.

Le pro que j'ai vu m'a également parlé de segmentation et de guide de soupape.

J'ai enlevé le résé et la selle pour y voir plus clair. Aucune durite de débranché, pas de fuite depuis le moteur en lui même. Il semble que le problème vient bel et bien d'une mise en pression.

La moto ne fume pas et tourne très bien.

:roll:
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

si la segemtations a laché il devrait avoir des bougies pleins d'huile aussi??
si je me trompe pas demonte tes bougies
A+ OLIVIER
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour ,

c est un peux ce qui m arrive avec mon cylindre droit , j ai pas encore demonter mais les symptomes sont la ! (remonter d huile , bougie droite grasse , et un peux de fumée bleu du meme coté quand je monte dans les tours )

et a ce propos est il envisageable de changer simplement la segmentation
si le reste est en bon état ??
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Julien
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Message par Julien »

Niko, le problème peut venir du clapet à bille en sortie du carter. S'il est défectueux, il y a un risque de créer une surpression dans le carter avec de l'huile qui remonte par la durite de retour d'huile et plouf, t'en as partout.
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Pilou64

Message par Pilou64 »

Jai eu le problème sur ma calif 2, effectivement cela venait du clapet a bille, j'avais changé d'huile, et elle c'etait figée (façon graisse) avec le froid, demontage du clapet + coup de soufflette dans la durite et c'etait reparti :wink:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mcalpine a écrit :bonjour ,

c est un peux ce qui m arrive avec mon cylindre droit , j ai pas encore demonter mais les symptomes sont la ! (remonter d huile , bougie droite grasse , et un peux de fumée bleu du meme coté quand je monte dans les tours )

et a ce propos est il envisageable de changer simplement la segmentation
si le reste est en bon état ??
je voie pas pourquoi tout changer si tu as un cylindre non abimé et un piston en bon etat je ferais verifié mes soupapes et guide de soupapes ,comme cela sera demonté au tant le faire

A+ OLIVIER
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Bon... j'vais taper la honte mais tant pis...

Me suis aperçu que mes bougies étaient pas serrées.... :oops: :oops:

Quand je dis pas serrées c'était vraimment pas serrées (genre je les ai enlevé à la main) mais pas de trace d'huile dessus.

(vous pouvez vous moquer y'a de quoi !)

La coincidence est plutôt curieuse mais je me demande quand même si il y a un lien avec mon problème.
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Julien
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Message par Julien »

Perte de compression possible, ça peut engendrer une surpression dans le bas moteur.
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encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

:lol: :lol: :lol:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

allez, une ola pour Niko :D :D :D :D . Mais on se moque pas promis!!!
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Sur ta moto tu as une entretoise de carter dite "1 litre de plus". Le but n'est pas de mettre 1 litre de plus, mais plutot pour éviter que le vilo ne barbote trop dans les virages.

Donc à la vidange tu mets 3 litres, voir 3,5 litres et pas une goutte de plus. Ce qui correspond dans ton cas au bas de la gauge à huile.

Par contre vu que la bouteille installée est de taille assez petite, il faut la vider de temps en temps (lors de la vidange par exemple), car il se peut que si tu tires sur le moteur de l'huile sorte du reniflar.

Le moteur était refais à neuf lorsque je te l'ai vendue, cela m'étonne que la segmentation soit déjà morte.
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

oui bah hein euhhh.. oué chuis une tanche.. :roll:

mmm...

Je me disait que l'entretoise ne changeait pas le niveau d'huile à atteindre. Donc je me suis calé sur la limite supérieur indiquée par la jauge... Fallait pas ?
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