Presse - Essai Stelvio sur le Repaire
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
Presse - Essai Stelvio sur le Repaire
Aujourd'hui, en page d'accueil du Repaire des Motards, un essai franchement élogieux de la Stelvio 2010 standard. Ca fait plaisir de lire celà.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Sans jouer les grincheux, un essai où ils évoquent une conso moyenne généralement inférieure à 6 l, et 250 à 270 km avant l'allumage du témoin de réserve, ça me fait un peu rigoler (jaune). Sinon, pour le reste ils ont tout bon. Rien à voir avec le comparo de MotoJournal, dont on a abondament parlé (et auquel on a été assez nombreux à répondre par des mails sol-sol
).
J'attends avec impatience l'essai du modèle 2011.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
A 5,5 l au 100, ça fait 16,5l à 250km. Sur un réservoir de 18l dont 4 de réserve, soit sa Stelvio avait un problème de jauge, soit il consommait 5l, soit le gars a écrit ce que son ordi de bord lui affichait (ce qui est le plus probable quand on connait le côté poétique de nos ordinateurs de bord), mais le gars est sympa dans ce qu'il a écrit et n'a pas fait de calcul réel de sa consoquatsoupap a écrit :Sans jouer les grincheux, un essai où ils évoquent une conso moyenne généralement inférieure à 6 l, et 250 à 270 km avant l'allumage du témoin de réserve, ça me fait un peu rigoler (jaune)...

- Wonder B
- European Tour
au moins il compare ce qui est comparable et ne trouve pas en finale que la BM est au même prix à équipement égal avec la Stelvio ce que TOUS les canards ont affirmé depuIs la sortie...
Et puis ses critiques sur la moto ont celles que nous possesseurs de Stelvio dénonçons alors je dis que cet essai pour une fois n'est pas biaisé ni frelaté!
Et puis ses critiques sur la moto ont celles que nous possesseurs de Stelvio dénonçons alors je dis que cet essai pour une fois n'est pas biaisé ni frelaté!

- capdefra
- World Trip Runner
c'est vrai que pour la mesure de la conso, le gars est franchement optimiste : je n'ai jamais allumé le témoin de réserve à 270 km mais plutôt à 190-230 km. pour tout le reste je trouve son essai très honnête.quatsoupap a écrit :Sans jouer les grincheux, un essai où ils évoquent une conso moyenne généralement inférieure à 6 l, et 250 à 270 km avant l'allumage du témoin de réserve, ça me fait un peu rigoler (jaune). Sinon, pour le reste ils ont tout bon. Rien à voir avec le comparo de MotoJournal, dont on a abondament parlé (et auquel on a été assez nombreux à répondre par des mails sol-sol).
Franck
-
- World Trip Runner
Il y a un essayeur sur LRM qui aime bien les Guzzi. Je crois que le seul défaut qu'il avait trouvé à la Calif Aquila Nera était du genre qu'elle était trop attachante 
Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas encore ... l'est belle en blanche dans la neige
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 6116053655

Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas encore ... l'est belle en blanche dans la neige

- capdefra
- World Trip Runner
C'est une version NTX et , suivant les photos , on la voit blanche ou gris clair!!!RJVB a écrit : Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas encore ... l'est belle en blanche dans la neige
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Le problème c'est que la NTX a existé en Italie au moins en blanc et en gris clair en plus du bronze mat originel.RJVB a écrit :La NTX "d'usine" a-t-elle existée en blanc, ou serait-ce une "NTX perso"? Quoi qu'il en soit, si elle apparaît grise ça doit être car le photographe n'a pas compensé pour la neige (ou d'autres conditions d'éclairage) au moment de la prise ou en 'post-prod'...
Franck