1200 Stelvio NTX - Vibrations
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio NTX - Vibrations
Bonjour, je roule en Stelvio 1200 NTX de 2010, 1500 km. J'ai de sensations bizarre de forte vibrations très désagréable au niveau du guidon.
Ce qui à changé j'ai posé dessus un top case 55 l ??. Alors c'est vrai je n'ai qua faire un essais sans le top case..Je fais appel au forum pour avoir un retour de votre expérience.
Merci
Ce qui à changé j'ai posé dessus un top case 55 l ??. Alors c'est vrai je n'ai qua faire un essais sans le top case..Je fais appel au forum pour avoir un retour de votre expérience.
Merci
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai une Stelvio NTX et un top-case de 55 litres (le Givi Maxia 55) et je n'ai aucun pb de vibrations dans le guidon.
Deux points à vérifier:
-comme déjà dit, l'équilibrage de la roue avant.
-la synchro du moteur qui est sensible sur la Stelvio: si elle est parfaite il n'y a aucune vibrations alors que sinon le moteur 4V vibre plus que le 2V que j'avais sur ma Norge.
Franck
Deux points à vérifier:
-comme déjà dit, l'équilibrage de la roue avant.
-la synchro du moteur qui est sensible sur la Stelvio: si elle est parfaite il n'y a aucune vibrations alors que sinon le moteur 4V vibre plus que le 2V que j'avais sur ma Norge.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
TC 49 l en permanence et pas de vibrations, qu'il soit plein ou vide. M'étonnerait que le problème des vibrations vienne de là...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Bonsoir,capdefra a écrit :-la synchro du moteur qui est sensible sur la Stelvio: si elle est parfaite il n'y a aucune vibrations alors que sinon le moteur 4V vibre plus que le 2V que j'avais sur ma Norge.
Franck
sur la mienne je trouve que depuis quelques semaines, les vibrations sont plus fortes. Les rétros sont souvent brouillés, et quand je pose les pieds sur le cadre arrière, on sent vraiment que ça vibre. En plus, j'ai un pot qui est nettement plus bleui que l'autre ce qui me fait dire qu'il y a bien un problème d'allumage ou réglage... Ce qui m'ennuie c'est que mon concess ne peut pas me la prendre avant 3 semaines et qu'entre temps on fait une virée de 3 jours dans le Gers

Stelvio blanche 2010
- jeanbat 31
- European Tour
Dans l'urgence, tu pourrais contrôler tes dépressions avec un appareil de garagiste si tu as les embouts qui vont sur les corps.rffjeff a écrit :Bonsoir,capdefra a écrit :-la synchro du moteur qui est sensible sur la Stelvio: si elle est parfaite il n'y a aucune vibrations alors que sinon le moteur 4V vibre plus que le 2V que j'avais sur ma Norge.
Franck
sur la mienne je trouve que depuis quelques semaines, les vibrations sont plus fortes. Les rétros sont souvent brouillés, et quand je pose les pieds sur le cadre arrière, on sent vraiment que ça vibre. En plus, j'ai un pot qui est nettement plus bleui que l'autre ce qui me fait dire qu'il y a bien un problème d'allumage ou réglage... Ce qui m'ennuie c'est que mon concess ne peut pas me la prendre avant 3 semaines et qu'entre temps on fait une virée de 3 jours dans le Gers![]()
Moto guzzi c'est chouette !.
Petit passage express hier matin chez mon concess, qui finalement me prend la stelvio en atelier mardi matin. Ce qui le gêne c'est pas tant les vibrations que la chaleur dégagée par le moteur (et niveau d'huile tip top) ...
petit scoop: depuis quelques semaines, "mise en place d'un nouveau service de pièces détachées" dixit mon concess: pièces commandées avant midi = pièces livrées le lendemain ! C'est y pas un bel effort de la part de Luiggi ça ???
Et je sais bien que 3 jours ça va faire court, qu'on ira pas sur Toulouse malheureusement, mais déjà si on a le beau temsp, ça devrait être sympa. Surtout si la Stelvio ne vibre et ne chauffe plus trop !!!
petit scoop: depuis quelques semaines, "mise en place d'un nouveau service de pièces détachées" dixit mon concess: pièces commandées avant midi = pièces livrées le lendemain ! C'est y pas un bel effort de la part de Luiggi ça ???
Et je sais bien que 3 jours ça va faire court, qu'on ira pas sur Toulouse malheureusement, mais déjà si on a le beau temsp, ça devrait être sympa. Surtout si la Stelvio ne vibre et ne chauffe plus trop !!!

Stelvio blanche 2010
moui moui mais là on n'est qu'en avril et avec entre 13 et 15 degrés dehors, je trouve que ça devrait pas chauffer tant que ça. Surtout en 20mn maxi. Là quand je la pose au garage, on entend bien le métal qui cliquette de partout en refroisissant et ça me surprend un peu quand même... on en saura plus mardi soir !
Stelvio blanche 2010