850 T3C + Gep - Branchement électrique du panier
850 T3C + Gep - Branchement électrique du panier
Bonjour et meilleurs vœux.
Comme en 2010 mon panier me préoccupe.
Voici mes questions :
Pour ceux qui roule de temps en temps en side et souvent en solo, comment est branché électriquement le panier?
Combien de fils ?
Comment est la prise ?
Il y a des relais ?
Un fusible de plus est utilisé?
Vos réponses vont m'aider dans ma réflexion.
Merci
Comme en 2010 mon panier me préoccupe.
Voici mes questions :
Pour ceux qui roule de temps en temps en side et souvent en solo, comment est branché électriquement le panier?
Combien de fils ?
Comment est la prise ?
Il y a des relais ?
Un fusible de plus est utilisé?
Vos réponses vont m'aider dans ma réflexion.
Merci
Salut otaria et bonne année
Sur mon panier j'ai utiliser du fil d'alimentation de remorque, pour en trouver, comme le dit JOSE83 va voir ton amis le vendeur de pièces de remorque.
Les fils sont déja prévus pour ça, en règle générale il y a 7 fils a l'intérieur mais tu n'en n'a besoin que de 4:veilleuse/ stop/ cligno /masse.
En principe le meilleur endroit est sous la selle, car c'est là que tu trouveras les fils dont tu as besoin.
Tu les repère, et tu leurs mets des cosses prévues pour les attelages de voiture comme ça tu ne coupe aucun fils, tu prend la masse sur la batterie,tu rassemble le tout sur une cosse 4 bornes que tu trouve chez les accèssoiristes automobile, comme ça tu peut brancher/débrancher autant que tu veut et sans risque de te tromper.
BON COURAGE
Sur mon panier j'ai utiliser du fil d'alimentation de remorque, pour en trouver, comme le dit JOSE83 va voir ton amis le vendeur de pièces de remorque.
Les fils sont déja prévus pour ça, en règle générale il y a 7 fils a l'intérieur mais tu n'en n'a besoin que de 4:veilleuse/ stop/ cligno /masse.
En principe le meilleur endroit est sous la selle, car c'est là que tu trouveras les fils dont tu as besoin.
Tu les repère, et tu leurs mets des cosses prévues pour les attelages de voiture comme ça tu ne coupe aucun fils, tu prend la masse sur la batterie,tu rassemble le tout sur une cosse 4 bornes que tu trouve chez les accèssoiristes automobile, comme ça tu peut brancher/débrancher autant que tu veut et sans risque de te tromper.
BON COURAGE
Bonne idée les 7 fils.tintin37 a écrit :Salut otaria et bonne année
Sur mon panier j'ai utiliser du fil d'alimentation de remorque,
Les fils sont déja prévus pour ça, en règle générale il y a 7 fils a l'intérieur mais tu n'en n'a besoin que de 4:veilleuse/ stop/ cligno /masse.
J'ai une longue portée sur le panier et je compte mettre une alim +12V pour recharger GPS ou autre.
En effet je comptais faire partir le fil derrière et sous le cache latéral.tintin37 a écrit :
En principe le meilleur endroit est sous la selle, car c'est là que tu trouveras les fils dont tu as besoin.
Il va me manquer le phare (à coupler avec la LP)
Je n'ai pas envie d'utiliser ces cosses voleuses car cela fragilise les fils en les exposant à l'oxydation.tintin37 a écrit :
Tu les repère, et tu leurs mets des cosses prévues pour les attelages de voiture comme ça tu ne coupe aucun fils,
Je pensais passer par des relais et utiliser un fusible de plus.
Merci
Des relais? Mais tu n'en a pas besoin du moins pour feu de position cligno et stop. Pour le LP en revanche oui ça parait nécessaire. Mais pense à dériver les clignos parce que sinon pour tourner à droite tu auras 4 clignos en même temps, ça peut poser des problèmes suivant les centrales clignotantes.
En fait il faudrait démonter les ampoules des clignotants de la moto.lologuzzi a écrit :Des relais? Mais tu n'en a pas besoin du moins pour feu de position cligno et stop. Pour le LP en revanche oui ça parait nécessaire. Mais pense à dériver les clignos parce que sinon pour tourner à droite tu auras 4 clignos en même temps, ça peut poser des problèmes suivant les centrales clignotantes.
Pour le relais, je pensais à la LP.
Je me demande même si je ne vais pas allumer les feux de position en direct sur un fusible F5 par exemple.
Cette moto a déjà été attelée, il doit bien rester des traces.
Ben moi je les allumerais sur les feux de la moto parce que en direct tu n'as pas de possibilité de les éteindre. Ce ne sont, après tout que 2 ampoules de 5 W avec même la possibilité de mettre des ampoules LED pour une consommation moindre (aussi pour les feux stop) et là plus de problème. En tout cas j'en suis très content des ampoules LED
C'est pour cela que je comptais les allumer dès la mise du contact.lologuzzi a écrit :Ben moi je les allumerais sur les feux de la moto parce que en direct tu n'as pas de possibilité de les éteindre. Ce ne sont, après tout que 2 ampoules de 5 W avec même la possibilité de mettre des ampoules LED pour une consommation moindre (aussi pour les feux stop) et là plus de problème. En tout cas j'en suis très content des ampoules LED
Cela m'évite d'aller sortir le fil du feux ar, et comme je compte avoir du 12V dans le panier.