Spécial 2000, jeu des 7 erreurs

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pp07
Tour de France

Spécial 2000, jeu des 7 erreurs

Message par pp07 »

Salut,
J'ai l'opportunité de prendre une calif spéciale de 2000 qui ressemble à celle de la tof ci-dessous
Image
Beau ramage ...
Pour l'instant j'ai trouvé 4 différences avec une calif normale : guidon plus large, cache alternateur alu, repose pieds (pas de marche-pieds) et caches latéraux.
En connaissez-vous d'autres qui m'auraient échappé ?
Sur la photo connaissez vous la provenance des valises ? (je crois que ce sont celles d'origine) ça ce fait encore ?
a+
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Le guidon n'est pas plus large, à priori, que l'origine, mais est fixé sur un rehausseur, qui procure aussi un recul du positionnement. j'aimerais d'ailleurs en connaitre la provenance.
Pour les sacoches, je pense qu'elles sont d'origine, dans les options, sacoches en cuir.

A+, Loïc.
...

Message par ... »

Salut,

Tu as déjà pas mal ciblé les différences : tu peux ajouter la sellerie, et notamment le pouf passager, moins confort que sur les EV. Plus les magnifiques jantes à rayons tangentiels que tu perds également. Plus la "déco" plastichromée du garde AR et tu as tes 7 différences.

Pis le guidon, sur une Spécial (en tout cas sur une Spécial Sport car un pote en a une), il me semble qu'il est un peu plus large et surtout un peu plus bas, c'est celui qu'on retrouve sur les Vintage ou sur les Classic à partir de 2009 (normalement, suivant le stock !)... T'as pas remarqué la différence, Loïc ? C'est pas le même sur les Spécial ? :wink:
philippel

Message par philippel »

La position est différente,elle est plus basse,la selle n est pas compatible avec une EV et il n est pas possible d' installer les platines pose pieds.
Les caches latéraux ne sont pas les mêmes.
A+
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Doumé !
Ben, pour le guidon, non, je l'avoue. Je ne dois être très doué pour ce petit jeu... D'autant que j'ai une Stone. Ceci dit, si le rehausseur fait partie intégrante de ce modèle de guidon, il me plairait bien, reste à voir la posture procurée à la conduite.

A+, Loïc.
Bastidois46
Connait son département

Re: Spécial 2000, jeu des 7 erreurs

Message par Bastidois46 »

pp07 a écrit : Sur la photo connaissez vous la provenance des valises ? (je crois que ce sont celles d'origine) ça ce fait encore ?
a+
:roll: Elle ressemble à celle que l'on peut trouver "en accessoires" sur le site Moto Guzzi.it
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Merci pour vos observations.
Donc si pas de jantes à rayons tangentiels = no tubless. Bof ttes mes motos n'avaient pas de tubless, donc y a pas fachage.
D'après les guides techniques, le guidon serait 10cm plus large que sur une calif normale.
Ce que j'arrive pas à savoir c'est si l'allumage est confié a un ECU ou un PU8 ?
Normalement sur tous les modèles 2000 c'est un ECU, sauf erreur ?
J'en serai bien plus quand j'irai la voir mercredi ...
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

c'est quoi la calif normale ? la EV ? avec ou sans le PI ?
Pour la spéciale, tu peux aussi oublier les suspensions réglables (AV+AR) :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pp07 a écrit :Merci pour vos observations.
Donc si pas de jantes à rayons tangentiels = no tubless. Bof ttes mes motos n'avaient pas de tubless, donc y a pas fachage.
D'après les guides techniques, le guidon serait 10cm plus large que sur une calif normale.
Ce que j'arrive pas à savoir c'est si l'allumage est confié a un ECU ou un PU8 ?
Normalement sur tous les modèles 2000 c'est un ECU, sauf erreur ?
J'en serai bien plus quand j'irai la voir mercredi ...

si tu as la centrale electronique sous la selle passager c'est une P08
Le système d’injection-allumage, vieux type,
avec boîtier électronique P08 (grand) est monté
sur le modèle CALIFORNIA EV production 1997-
2000, jusqu’au cadre n° KD115749; par
conséquent, au besoin consulter le manuel
d’atelier spécifique code 29920160
dixie le manuel datelier

si elle est sur le cote c est une IAW15M (petit boitier)

dans les deux cas cest des ECU

A+ OLIVIER
philippel

Message par philippel »

Et quelle est la durée de vie de ces centrales posées sous la selle?
A+
motoguzziinside
World Trip Runner

philippel a écrit :Et quelle est la durée de vie de ces centrales posées sous la selle?
A+

avec le rajout d'une diode transil infini sans juste espere ne pas avoir de sur tension et une batterie toujours bien chargée
philippel

Message par philippel »

Diode Transil?
Tu peux nous en dire plus?
Merci.
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Salut,
Merci pour vos lanternes !
Je suis allé la voir cet après midi.
Modèle de mai 2000, 60mk donc bientôt une distrib et la transmission.
Les jantes sont avec les rayons tangentiels et l'allumage est confié a un ecu, la batterie est neuve. Ca commence plutôt bien.
On la démarre. Ca cliquette à froid et quand on utilise l'embrayage le bruit disparait. Je me doute que ça doit être normal à cause de l'embrayage à carter sec. Je ne suis pas habitué au bruit d'une guzzi ...
Donc je l'essaie sur 50 bornes, bonnes sensations, pas de bruit suspect au roulage. Les vitesses passent sans claquer.
Après mon petit tour je regarde les éventuelles fuites d'huiles et d'essence = ras.
Là où ça me fait grincer c'est
_ qu'elle n'a pas de béquille centrale (j'en cherche une ...),
_ que je sais pas si les disques av sont HS. J'ai mesuré l'épaisseur des disques brembo AV droit 3,5mm et gauche 3,7mm.
Connaissez vous la cote d'usure ?

Après avoir causé, le proprio accepte de prendre à sa charge une révision chez son cons avec au programme :
_ changement du pneu av
_ réglage richesse because bougies noires de chez noires
_ réglage jeu de soupapes
_ vidange, filtre a huile + essence
Je la récupérerai avant fin janvier, à la faveur d'une belle journée ...

Norbert
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner

philippel a écrit :Diode Transil?
Tu peux nous en dire plus?
Merci.
plutot de longs discours alors que d'autre on fait le travail
au tant en profiter pour qu ils prennent vos louanges
pour leur super travail de presentation

http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf

A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner

pp07 a écrit :Salut,
Merci pour vos lanternes !
Je suis allé la voir cet après midi.
Modèle de mai 2000, 60mk donc bientôt une distrib et la transmission.
Les jantes sont avec les rayons tangentiels et l'allumage est confié a un ecu, la batterie est neuve. Ca commence plutôt bien.
On la démarre. Ca cliquette à froid et quand on utilise l'embrayage le bruit disparait. Je me doute que ça doit être normal à cause de l'embrayage à carter sec. Je ne suis pas habitué au bruit d'une guzzi ...
Donc je l'essaie sur 50 bornes, bonnes sensations, pas de bruit suspect au roulage. Les vitesses passent sans claquer.
Après mon petit tour je regarde les éventuelles fuites d'huiles et d'essence = ras.
Là où ça me fait grincer c'est
_ qu'elle n'a pas de béquille centrale (j'en cherche une ...),
_ que je sais pas si les disques av sont HS. J'ai mesuré l'épaisseur des disques brembo AV droit 3,5mm et gauche 3,7mm.
Connaissez vous la cote d'usure ?

Après avoir causé, le proprio accepte de prendre à sa charge une révision chez son cons avec au programme :
_ changement du pneu av
_ réglage richesse because bougies noires de chez noires
_ réglage jeu de soupapes
_ vidange, filtre a huile + essence
Je la récupérerai avant fin janvier, à la faveur d'une belle journée ...

Norbert
pour les disques donné du catalogue technique d'atelier usine

• Epaisseur du disque avant : 4,1 mm.
• Epaisseur du disque avant à la limite d’usure : 3,9
mm.

donc a changer

pour le reste je te fait un MP

A+olivier
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »