1000 III - Allumage Avis Bobines Dyna
1000 III - Allumage Avis Bobines Dyna
Bonjour,
C'est l'hiver et mes bobines d'origine de ma calif III carbu vont avoir 18 ans, comme il vaut mieux "prévenir que guérir", je vais les remplacer par des neuves.
J'ai le choix entre des standards d'origine et des Dyna, vu le prix de la bête, j'aimerais avoir des avis : est ce que quelqu'un en a déjà monté sur sa machine et avec quels résultats (facilité de montage, rendement / origine...)
Question subsidiaire : sur les calif III 1000 carbu allumage digiplex, l'avance est-elle réglable ou est-le boitier électronique qui bosse?
Voilà, merci de vos réponses.
@+
Vincent
C'est l'hiver et mes bobines d'origine de ma calif III carbu vont avoir 18 ans, comme il vaut mieux "prévenir que guérir", je vais les remplacer par des neuves.
J'ai le choix entre des standards d'origine et des Dyna, vu le prix de la bête, j'aimerais avoir des avis : est ce que quelqu'un en a déjà monté sur sa machine et avec quels résultats (facilité de montage, rendement / origine...)
Question subsidiaire : sur les calif III 1000 carbu allumage digiplex, l'avance est-elle réglable ou est-le boitier électronique qui bosse?
Voilà, merci de vos réponses.
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Vincent
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Re: Allumage Avis Bobines Dyna
pour les bobines je peux pas te renseigné mes fait un mails a guzzard dans les petit bloc qui est specialite de l allumage dynavincent62 a écrit :Bonjour,
C'est l'hiver et mes bobines d'origine de ma calif III carbu vont avoir 18 ans, comme il vaut mieux "prévenir que guérir", je vais les remplacer par des neuves.
J'ai le choix entre des standards d'origine et des Dyna, vu le prix de la bête, j'aimerais avoir des avis : est ce que quelqu'un en a déjà monté sur sa machine et avec quels résultats (facilité de montage, rendement / origine...)
Question subsidiaire : sur les calif III 1000 carbu allumage digiplex, l'avance est-elle réglable ou est-le boitier électronique qui bosse?
Voilà, merci de vos réponses.
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Vincent
pour le digiplex la je peux te dire qu il y a aucun reglage sans passez par le boitier electronique qui est calibré selon le schema dallumage defini par guzzi (voir manuel datelier dans la guzzitechque
sur ton volant moteur il y a 4 reperes 3 simples et un double
c est sur eux que le capteur de tour moteur se basse pour donner l'ordre d'allumage au boitier electronique
si tu a un allumage digiplex tu as des carbu en 36 la meilleure california 3
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regardez cela apres si vous avez toujours le droit d'avoir cette avis cette avis
mais au lieu de 15 euros la reparation m'en a couter 220 euros
et une panne en italie ( merci a europe assistance pour le rapratiment)
on parle de moto qui ont entre 10 et 30 ans pas de moto neuves
regarder la 5 eme photos
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 57071.html
A+ OLIVIER
mais au lieu de 15 euros la reparation m'en a couter 220 euros
et une panne en italie ( merci a europe assistance pour le rapratiment)
on parle de moto qui ont entre 10 et 30 ans pas de moto neuves
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http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 57071.html
A+ OLIVIER
Perso j'en ai installé sur ma LeMans (derrière le cache latéral gauche) à la place des "cylindriques" d'origine. C'était un petit caprice avec installation d'un DynaIII, car je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire (pour les bobines s'entend) en tout cas ça marche au moins aussi bien
J'ai du bricoler pour les monter, ça n'a pas été immédiat...mais sur une calif c'est peut être plus simple?
Pour info je les avais acheter là :
http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1542
ce qui permet quand même de les avoir à un bon prix.
Steph--->
J'ai du bricoler pour les monter, ça n'a pas été immédiat...mais sur une calif c'est peut être plus simple?
Pour info je les avais acheter là :
http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1542
ce qui permet quand même de les avoir à un bon prix.
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LM4 & 650 NTX
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Hé bien merci pour ces avis éclairés, je vais faire un mix de ces conseils, je vais démonter les bobines et les tester et j'aviserais en fonction des résultats, je vous tiens au courant, de toute façon, j'ai encore du boulot : compte-tour à remplacer, (étonnant non ?), fixation de pare brise, etc...
Merci à Guz 84, c'est grâce à son site que j'ai pu acheter cette moto en sachant que l'ensemble moteur-boite- pont était en relativement bon état (heureusement, vu l'état du reste.....).
@+
Vincent
Merci à Guz 84, c'est grâce à son site que j'ai pu acheter cette moto en sachant que l'ensemble moteur-boite- pont était en relativement bon état (heureusement, vu l'état du reste.....).
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salut vincent62
elle a 18 ans ok !
combien de kilometre ???
au pire change les cable et anti parasite pour commencer !
le plastic s"effrite a la l longue .....
si t"as pas d"allumeur ( une plaque alu a la place ) y"a rien a faire !
si tu as un allumeur avec allumage dyna ; changer au moins les ressorts d"avance centrifuge .........
sur mon lemans 4 j"ai encore rien changé ! ah si la batterie 2 fois !
elle a 18 ans ok !
combien de kilometre ???
au pire change les cable et anti parasite pour commencer !
le plastic s"effrite a la l longue .....
si t"as pas d"allumeur ( une plaque alu a la place ) y"a rien a faire !
si tu as un allumeur avec allumage dyna ; changer au moins les ressorts d"avance centrifuge .........
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]il a un allumage DIGIPLEX (c est ecris au depart de son post )le garcon il y a rien a fairetheblakpowervintage a écrit :salut vincent62
elle a 18 ans ok !
combien de kilometre ???
au pire change les cable et anti parasite pour commencer !
le plastic s"effrite a la l longue .....
si t"as pas d"allumeur ( une plaque alu a la place ) y"a rien a faire !
si tu as un allumeur avec allumage dyna ; changer au moins les ressorts d"avance centrifuge .........
sur mon lemans 4 j"ai encore rien changé ! ah si la batterie 2 fois ! [/quote
a part lui mettre l'axone ce qui mets jamais arrivée sur aucune des
7 guzzi equipé du digiplex
il a la meilleur conbinaison de california 3 produite DIGIPLEX CARBU DE 36 en fait le moteur de la SP3 a grosses soupapes
A+ OLIVIER
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vincent62 a écrit :Hé bien merci pour ces avis éclairés, je vais faire un mix de ces conseils, je vais démonter les bobines et les tester et j'aviserais en fonction des résultats, je vous tiens au courant, de toute façon, j'ai encore du boulot : compte-tour à remplacer, (étonnant non ?), fixation de pare brise, etc...
Merci à Guz 84, c'est grâce à son site que j'ai pu acheter cette moto en sachant que l'ensemble moteur-boite- pont était en relativement bon état (heureusement, vu l'état du reste.....).
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Vincent
MERCI VINCENT pour tes remerciements publique cela me fait chaud au coeur en c est temps relativement froid
A+ OLIVIER