BATTERIE
- Guzzouille
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Re: BATTERIE
Ben faut pencher dans les virages mon garsALAIN 38 a écrit :elle est tres peu inclinee..

Allez, sans rire, comme là marqué FreeBike, l'avantage c'est notamment lors de forte chaleur de ne pas avoir besoin de toujours vérifier le niveau du liquide. Et je pense aussi (à vérifier) qu'à dimension identique elle est plus puissante (courant au démarage plus important)
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- capdefra
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Re: BATTERIE
C'est d'ailleurs justement le pb particulier de la batterie des Guzzi récentes: c'est une batterie très puissante pour ses dimensions donc forcément, d'une technologie haut de gamme.guzzouille a écrit :Ben faut pencher dans les virages mon garsALAIN 38 a écrit :elle est tres peu inclinee..
Allez, sans rire, comme là marqué FreeBike, l'avantage c'est notamment lors de forte chaleur de ne pas avoir besoin de toujours vérifier le niveau du liquide. Et je pense aussi (à vérifier) qu'à dimension identique elle est plus puissante (courant au démarage plus important)
Franck
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Re: BATTERIE
>Je suis toujurs stupéfait de la puissance au démarrage, pour la petite taille de la batterie, comparée aux anciennes.capdefra a écrit :C'est d'ailleurs justement le pb particulier de la batterie des Guzzi récentes: c'est une batterie très puissante pour ses dimensions donc forcément, d'une technologie haut de gamme.guzzouille a écrit : Ben faut pencher dans les virages mon gars
Allez, sans rire, comme là marqué FreeBike, l'avantage c'est notamment lors de forte chaleur de ne pas avoir besoin de toujours vérifier le niveau du liquide. Et je pense aussi (à vérifier) qu'à dimension identique elle est plus puissante (courant au démarage plus important)
Franck
Ceci dit, j'en ai à coté de chez moi pour 100 euros chez le grossiste.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Vizir
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Re: battterie
>Tu peux les appeler directement au : 01 34 64 08 23, ou Arnold au 06 16 30 47 15ALAIN 38 a écrit :merci pour vos reponses les gars.je n avais pense au probleme de la taille.vizir ton grossiste fait il des expeditions.a moins que je trouve le meme sur grenoble. ma batterie a 3 ans et je pense que je ne vais pas tarder a y passer.
A+
Vizir
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- Tutuchapeaupointu
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....ma batterie (Bréva 1100) vient de me lacher...cette garce! Quelqu'un pourrait me dire si les marques de fabricants sont équivalentes entre elles....et à quel prix?
Quelle est la durée moyenne d'une batterie?
Je me sers de ma moto toutes les 3 semaines, pour garder la charge je retire le fusible de 40A. Est-ce une bonne chose....mon amateurisme doit vous déconcerter mais je m'en fou je me lance. Merci
Quelle est la durée moyenne d'une batterie?
Je me sers de ma moto toutes les 3 semaines, pour garder la charge je retire le fusible de 40A. Est-ce une bonne chose....mon amateurisme doit vous déconcerter mais je m'en fou je me lance. Merci
Si je me souviens bien, la batterie d'origine est à environ 230 240 E chez daf.. Ils proposent l'équivalent chez france équip.. autour de 130 E mais indisponible avent février. (si on parle bien de la meme réference). Pour ceux que ça interesse et qui n'habitent pas trop loin de l'allemagne, faites un tour chez polo ou celle d'origine est proposée à un peu plus de 130 E
Si ta batterie est bien chargée entre chaque sortie, ça peut le faire.Tutuchapeaupointu a écrit :
Je me sers de ma moto toutes les 3 semaines, pour garder la charge je retire le fusible de 40A. Est-ce une bonne chose....mon amateurisme doit vous déconcerter mais je m'en fou je me lance. Merci
D'après ce que j'ai lu, ça tiens bien 2 semaines voir 3 sans problème.
Perso quand je pars en vacances 15 ou 20 jours, j'enlève le fusible et quand je reviens, j'ai toujours constaté que la charge était bonne.
Au delà de 3 semaines, vaut mieux utiliser un optimate .
Fait un petit contrôle au multimètre la prochaine fois avant de démarrer.
Entre 12 v ou 12.5 T'es pas trop mal.
La qualité d'une batterie s'apprécie sur 3 a 5 ans.
A + jeanroche.
Au fait j'ai oublié de préciser que quand tu sors ta moto toute les 3 semaines, je pense que tu as intérêt a rouler 1h30 minimum pour que l'alternateur puisse faire son boulot correctement.
Actionner le démarreur 1 fois nécéssite environ 30 a 45 minutes de roulage avec souvent des régimes moyens ou élevés.
Si tu vas chercher le pain a cinq minutes de chez toi , tu vas fusiller ta batterie rapidement.
Bin, oui j'avais oublié un petit détail , faut pas sortir la moto pour dix minutes , sinon achète un optimate.jeanroche a écrit :Tutuchapeaupointu a écrit :
Je me sers de ma moto toutes les 3 semaines, pour garder la charge je retire le fusible de 40A. Est-ce une bonne chose....mon amateurisme doit vous déconcerter mais je m'en fou je me lance. Merci
Au fait j'ai oublié de préciser que quand tu sors ta moto toute les 3 semaines, je pense que tu as intérêt a rouler 1h30 minimum pour que l'alternateur puisse faire son boulot correctement.
Actionner le démarreur 1 fois nécéssite environ 30 a 45 minutes de roulage avec souvent des régimes moyens ou élevés.
Si tu vas chercher le pain a cinq minutes de chez toi , tu vas fusiller ta batterie rapidement.

- marco jura
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Bien voilà j'ai changé ma batterie, j'ai trouvé intéressant les indications du mode d'emploi, si vous n'arrivez pas à lire dites-moi comment faire pour joindre un fichier PDF dans un message

Bonne année à tous.