BATTERIE

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
ALAIN 38

BATTERIE

Message par ALAIN 38 »

EST IL BIEN JUSTIFIE DE METTRE UNE BATTERIE GEL SUR NOS BREVA, il y a de la place, et elle est tres peu inclinee? en plus elle coute la peau du c...
FreeBike

Message par FreeBike »

L'avantage avec une batterie au gel, c'est que c'est une batterie sans entretien. Donc pas de risque de déterioration a cause d'un niveau trop bas. C'est très utile sur une moto, et pas seulement sur la tienne :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Re: BATTERIE

Message par Guzzouille »

ALAIN 38 a écrit :elle est tres peu inclinee..
Ben faut pencher dans les virages mon gars :lol:

Allez, sans rire, comme là marqué FreeBike, l'avantage c'est notamment lors de forte chaleur de ne pas avoir besoin de toujours vérifier le niveau du liquide. Et je pense aussi (à vérifier) qu'à dimension identique elle est plus puissante (courant au démarage plus important)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzouille a écrit :
ALAIN 38 a écrit :elle est tres peu inclinee..
Ben faut pencher dans les virages mon gars :lol:

Allez, sans rire, comme là marqué FreeBike, l'avantage c'est notamment lors de forte chaleur de ne pas avoir besoin de toujours vérifier le niveau du liquide. Et je pense aussi (à vérifier) qu'à dimension identique elle est plus puissante (courant au démarage plus important)
C'est d'ailleurs justement le pb particulier de la batterie des Guzzi récentes: c'est une batterie très puissante pour ses dimensions donc forcément, d'une technologie haut de gamme.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
guzzouille a écrit : Ben faut pencher dans les virages mon gars :lol:

C'est d'ailleurs justement le pb particulier de la batterie des Guzzi récentes: c'est une batterie très puissante pour ses dimensions donc forcément, d'une technologie haut de gamme.

Franck
>Je suis toujurs stupéfait de la puissance au démarrage, pour la petite taille de la batterie, comparée aux anciennes.
Ceci dit, j'en ai à coté de chez moi pour 100 euros chez le grossiste.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ALAIN 38

battterie

Message par ALAIN 38 »

merci pour vos reponses les gars.je n avais pense au probleme de la taille.vizir ton grossiste fait il des expeditions.a moins que je trouve le meme sur grenoble. ma batterie a 3 ans et je pense que je ne vais pas tarder a y passer.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: battterie

Message par Vizir »

ALAIN 38 a écrit :merci pour vos reponses les gars.je n avais pense au probleme de la taille.vizir ton grossiste fait il des expeditions.a moins que je trouve le meme sur grenoble. ma batterie a 3 ans et je pense que je ne vais pas tarder a y passer.
>Tu peux les appeler directement au : 01 34 64 08 23, ou Arnold au 06 16 30 47 15
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ALAIN 38

batterie

Message par ALAIN 38 »

merci beaucoup vizir
Tutuchapeaupointu
Connait son département

Message par Tutuchapeaupointu »

....ma batterie (Bréva 1100) vient de me lacher...cette garce! Quelqu'un pourrait me dire si les marques de fabricants sont équivalentes entre elles....et à quel prix?
Quelle est la durée moyenne d'une batterie?
Je me sers de ma moto toutes les 3 semaines, pour garder la charge je retire le fusible de 40A. Est-ce une bonne chose....mon amateurisme doit vous déconcerter mais je m'en fou je me lance. Merci
FreeBike

Message par FreeBike »

Et non, les batteries ne sont pas toute équivalent, les batteries premier prix ne dure pas très longtemps (1 a 2 ans) et au final ce n'est pas une économie!
5 ou 6 ans c'est déjà bien pour une bonne batterie.
sharvel

Message par sharvel »

Si je me souviens bien, la batterie d'origine est à environ 230 240 E chez daf.. Ils proposent l'équivalent chez france équip.. autour de 130 E mais indisponible avent février. (si on parle bien de la meme réference). Pour ceux que ça interesse et qui n'habitent pas trop loin de l'allemagne, faites un tour chez polo ou celle d'origine est proposée à un peu plus de 130 E
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Alain 38, tu as aussi près de chez toi (à St Martin D'heres) le sté Piles Minute qui a aussi un site internet bien fait et avec des bons prix...donc ça se trouve encore meilleur prix si pas d'envoi.

Steph
LM4 & 650 NTX
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Tutuchapeaupointu a écrit :
Je me sers de ma moto toutes les 3 semaines, pour garder la charge je retire le fusible de 40A. Est-ce une bonne chose....mon amateurisme doit vous déconcerter mais je m'en fou je me lance. Merci
Si ta batterie est bien chargée entre chaque sortie, ça peut le faire.
D'après ce que j'ai lu, ça tiens bien 2 semaines voir 3 sans problème.
Perso quand je pars en vacances 15 ou 20 jours, j'enlève le fusible et quand je reviens, j'ai toujours constaté que la charge était bonne.
Au delà de 3 semaines, vaut mieux utiliser un optimate .
Fait un petit contrôle au multimètre la prochaine fois avant de démarrer.
Entre 12 v ou 12.5 T'es pas trop mal.

La qualité d'une batterie s'apprécie sur 3 a 5 ans.

A + jeanroche.

Au fait j'ai oublié de préciser que quand tu sors ta moto toute les 3 semaines, je pense que tu as intérêt a rouler 1h30 minimum pour que l'alternateur puisse faire son boulot correctement.
Actionner le démarreur 1 fois nécéssite environ 30 a 45 minutes de roulage avec souvent des régimes moyens ou élevés.
Si tu vas chercher le pain a cinq minutes de chez toi , tu vas fusiller ta batterie rapidement.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

jeanroche a écrit :
Tutuchapeaupointu a écrit :

Au fait j'ai oublié de préciser que quand tu sors ta moto toute les 3 semaines, je pense que tu as intérêt a rouler 1h30 minimum pour que l'alternateur puisse faire son boulot correctement.
Actionner le démarreur 1 fois nécéssite environ 30 a 45 minutes de roulage avec souvent des régimes moyens ou élevés.
Si tu vas chercher le pain a cinq minutes de chez toi , tu vas fusiller ta batterie rapidement.
Bin, oui j'avais oublié un petit détail , faut pas sortir la moto pour dix minutes , sinon achète un optimate. :wink:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien voilà j'ai changé ma batterie, j'ai trouvé intéressant les indications du mode d'emploi, si vous n'arrivez pas à lire dites-moi comment faire pour joindre un fichier PDF dans un message :oops:
Bonne année à tous.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »