1100 IE - Boulons mystérieux

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pifou
Connait son département

1100 IE - Boulons mystérieux

Message par Pifou »

:o Les pots de ma Calif 1100 - des Sito d'origine - sont fixés par une patte soudée.
Rien de mystérieux jusque là.
Si ce n'est ces deux vis, dont l'utilité pour le fonctionnement de la bécane m'échappe puisque la patte est soudée...

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Bon ça m'empêche pas de dormir, mais quand même

Image
By pifou56
ils ont plongé tous les trois dans le Doubs
vincent62

Message par vincent62 »

La patte d'origine ne correspond pas aux perçages de fixation des Sito , d’où , sur ton montage , soudure d'un point et boulon sur l'autre , le boulon qui ne prend pas la patte est jute là pour boucher le filetage d'origine sur le silencieux.

D'origine, les Sito sont livrés avec deux pattes percés régulièrement afin de les fixer sur les platines de reposes pied AR , fixation des pots d'origine,
Ces deux pattes viennent se prendre sur les deux écrous prisonniers du Sito , là ou sont les deux boulon sur ta photo.

En espérant que mes explications soient claires....

@+
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Je dirais que tout simplement les Sito sont des pots adaptables à plusieurs motos différentes, et qu'on utilise les fixations les plus utiles au montage demandé. On ne fait pas disparaitre pour autant les fixations non utilisées.
In Guzzi we trust
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

des pots d"origine ????
l" as tu eu neuve cette moto??? :shock:

car les sito mis sito jeté .......... :roll:
freinfilet57

pas de pot

Message par freinfilet57 »

hello, tes pots sont des modeles adaptables donc il est prevu de pouvoir jouer sur les fixations d'ou le montage des pattes avec 1 vis sur le trou prevu et 1 point de soudure plus loin pour assurer la solidite du montage.
quand tu auras change pour d'autres modeles pense a recuperer les 2 pattes elles ne sont pas forcement livrees avec (c'etait le cas sur mes lafranconis)
a+
au fait il parait que les sitos rouillent rapidement de l'interieur. pour cela il existe un produit de chez restom que tu as verser a l'interieur pour tapisser le pot et que tu recupere pour pouvoir a nouveau l'utiliser plus tard.ca marche tres bien et ca vaut le coup.
motoguzziinside
World Trip Runner

Re: pas de pot

Message par motoguzziinside »

freinfilet57 a écrit :hello, tes pots sont des modeles adaptables donc il est prevu de pouvoir jouer sur les fixations d'ou le montage des pattes avec 1 vis sur le trou prevu et 1 point de soudure plus loin pour assurer la solidite du montage.
quand tu auras change pour d'autres modeles pense a recuperer les 2 pattes elles ne sont pas forcement livrees avec (c'etait le cas sur mes lafranconis)
a+
au fait il parait que les sitos rouillent rapidement de l'interieur. pour cela il existe un produit de chez restom que tu as verser a l'interieur pour tapisser le pot et que tu recupere pour pouvoir a nouveau l'utiliser plus tard.ca marche tres bien et ca vaut le coup.

sito posé sito rouillé mets du WD dans les pots

A+olivier
...

Message par ... »

Vis de forme, ces SITO ! :lol:
Pifou
Connait son département

C'est du pot ce forum

Message par Pifou »

Super je tout avoir compris peut-être car moi bien parler français. je pas acheter cette bécane neuve mais déjà roulée.

Donc :
je peux à présent dormir paisiblement, grâce à vos lumières,merci.
et merci aussi pour le conseil du restom Protecpot
ils ont plongé tous les trois dans le Doubs
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »