Les soucis commençent !!!
Les soucis commençent !!!
ça y est les gars, j'ai mon problème avec ma Griso, je n'ai pas posté depuis pas mal de temps, étant donné que tout roulait impeccablement.
Etant parti en déplacement dans des contrées lointaines et bien froides (Russie, Ukraine, Pologne et Estonie), j'ai un peu délaissé le forum.
J'avais laissé la bete au repos sous une bache dans mon garage bien au chaud.
Me voilà de retour Samedi, et malgré la neige qui ne m'a pas quitté depuis ma descente de l'avion, je me dis que je tenterai bien un petit démarrage histoire d'entendre la belle ronfler.
Je met la clef, je la tourne et là un bruit bizarre ce fait entendre du coté du démarreur, un cliquetis assez flippant et le tableau de bord lors du lancement du démarreur qui s'éteint, je n'insite pas de peur de tout casser.
Donc je me torune vers vous, afin de me rassurer, pensez-vous que ma batterie est pour quelque chose dans l'histoire, bien qu'elle n'ai que 2 ans, l'age de la bete.
Merci de vos réponses, et soyez indulgent avec mon manque complet de technique concernant la mécanique, chacun son métier, le mien étant plutot du coté administratif !!!
Etant parti en déplacement dans des contrées lointaines et bien froides (Russie, Ukraine, Pologne et Estonie), j'ai un peu délaissé le forum.
J'avais laissé la bete au repos sous une bache dans mon garage bien au chaud.
Me voilà de retour Samedi, et malgré la neige qui ne m'a pas quitté depuis ma descente de l'avion, je me dis que je tenterai bien un petit démarrage histoire d'entendre la belle ronfler.
Je met la clef, je la tourne et là un bruit bizarre ce fait entendre du coté du démarreur, un cliquetis assez flippant et le tableau de bord lors du lancement du démarreur qui s'éteint, je n'insite pas de peur de tout casser.
Donc je me torune vers vous, afin de me rassurer, pensez-vous que ma batterie est pour quelque chose dans l'histoire, bien qu'elle n'ai que 2 ans, l'age de la bete.
Merci de vos réponses, et soyez indulgent avec mon manque complet de technique concernant la mécanique, chacun son métier, le mien étant plutot du coté administratif !!!
- beatlegeorges
- Tour de France
- Guzzouille
- World Trip Runner
Je pense que les Griso c'est idem que pour les Breva.... si tu n'utilise pas ta moto pendant plus de 3 semaines il faut enlever les 2 fusibles principaux (dixit manuel d'emploi).
Les batteries au gel n'aiment pas du tout être déchargées. Cela m'était arrivé le premier hiver, résultat batterie morte, impossible à recharger.
Les batteries au gel n'aiment pas du tout être déchargées. Cela m'était arrivé le premier hiver, résultat batterie morte, impossible à recharger.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Exactement, je l'ai encore relu récemment.guzzouille a écrit :Je pense que les Griso c'est idem que pour les Breva.... si tu n'utilise pas ta moto pendant plus de 3 semaines il faut enlever les 2 fusibles principaux (dixit manuel d'emploi).
Guzzi préconise de retirer les fusibles car l'ordi de bord et la loupiote qui clignote pompent le jus de la batterie, lentement mais surement...
Si en plus, tu pars plusieurs semaines / mois à l'étranger, pourquoi ne pas carrément la retirer et la garder au chaud?
C'est un peu "relou", mais l'opération se fait rapidement alors...
Un grand merci à vous tous pour vos réponses, elles me rassurent quand à la panne.
Je vais donc changer ma batterie aujourd'hui ou demain, et ensuite je vais suivre vos conseils concernant la période hivernale, et donc retirer les fusibles en suivant les instructions du manuel.
Vu le temps que l'on a, je pense que la Griso va rester au chaud un petit moment.
Néanmoins, dès que la batterie est changée, je vais faire craquer ma Griso, le son de mon Zard me manque !!!
Salut à tous et encore merci de tous vos conseil.

Je vais donc changer ma batterie aujourd'hui ou demain, et ensuite je vais suivre vos conseils concernant la période hivernale, et donc retirer les fusibles en suivant les instructions du manuel.
Vu le temps que l'on a, je pense que la Griso va rester au chaud un petit moment.
Néanmoins, dès que la batterie est changée, je vais faire craquer ma Griso, le son de mon Zard me manque !!!
Salut à tous et encore merci de tous vos conseil.
- beatlegeorges
- Tour de France
-
- World Trip Runner
J'ai dû laisser ma Stelvio toute seule pendant près d'un mois. Pour éviter de sêcher la batterie j'ai branché un chargeur classique (le même que pour ma BAR) avec sur la prise un programmateur/minuteur basique. 1/2 h de charge par jour, pour maintenir la batterie au mieux de sa forme, et le tour est joué sans investir dans un Optimate qui ferait double emploi avec mon vieux chargeur (même si il est beaucoup plus "intelligent").
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Bravo
- World Trip Runner
Re: Les soucis commençent !!!
Salut Larry !
Nos belles, électroniquement contrôlée, ne veulent pas démarrer en dessous d'un seuil de voltage déterminé.
Pour connaitre le voltage de ta batterie actuellement, il faut que tu ailles voir dans le menu du tableau de bord.
Un Optimate IV n'est pas un investissement inutile quand on s'absente souvent.
Bon démarrage
@+
Une bâche ? un truc étanche ? si oui --> condensation: voir du côté des bornes de la batterie.The larry 21 a écrit :J'avais laissé la bete au repos sous une bache dans mon garage bien au chaud.
Nos belles, électroniquement contrôlée, ne veulent pas démarrer en dessous d'un seuil de voltage déterminé.
Pour connaitre le voltage de ta batterie actuellement, il faut que tu ailles voir dans le menu du tableau de bord.
Un Optimate IV n'est pas un investissement inutile quand on s'absente souvent.
Bon démarrage
@+
Salut Bravo,
Content de te lire
, ok je vais suivre tous vos bons conseils, et je vous remercie de nouveau pour vos réponses.
Je pense que je vais investir dans un Optimate IV, je viens d'accepter dans ma boite de faire plus de déplacement qu'avant, et je risque de m'absenter de plus en plus, heureusement c'est souvent dans les périodes hivernales, mais bon les pays visités sont pas très chaud !!!!
Prochain déplacement, la Suède et la Norvége à partir de la fin de la semaine prochaine.
Salut à tous et je vous tiens bien entendu au courant dès que j'aurai redémarrer la belle
Content de te lire

Je pense que je vais investir dans un Optimate IV, je viens d'accepter dans ma boite de faire plus de déplacement qu'avant, et je risque de m'absenter de plus en plus, heureusement c'est souvent dans les périodes hivernales, mais bon les pays visités sont pas très chaud !!!!
Prochain déplacement, la Suède et la Norvége à partir de la fin de la semaine prochaine.
Salut à tous et je vous tiens bien entendu au courant dès que j'aurai redémarrer la belle
- Bravo
- World Trip Runner
Il y a un post démarré là pour ceux qui remisent leurs motos http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8622
L'histoire du stabilisant pour le carburant n'est pas à négliger avec l'essence actuelle. Et pas de bâche qui retient l'humidité, un drap (pas un linceul non plus
)
@+
L'histoire du stabilisant pour le carburant n'est pas à négliger avec l'essence actuelle. Et pas de bâche qui retient l'humidité, un drap (pas un linceul non plus

@+