Les soucis commençent !!!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
The larry 21

Les soucis commençent !!!

Message par The larry 21 »

ça y est les gars, j'ai mon problème avec ma Griso, je n'ai pas posté depuis pas mal de temps, étant donné que tout roulait impeccablement.

Etant parti en déplacement dans des contrées lointaines et bien froides (Russie, Ukraine, Pologne et Estonie), j'ai un peu délaissé le forum.

J'avais laissé la bete au repos sous une bache dans mon garage bien au chaud.

Me voilà de retour Samedi, et malgré la neige qui ne m'a pas quitté depuis ma descente de l'avion, je me dis que je tenterai bien un petit démarrage histoire d'entendre la belle ronfler.

Je met la clef, je la tourne et là un bruit bizarre ce fait entendre du coté du démarreur, un cliquetis assez flippant et le tableau de bord lors du lancement du démarreur qui s'éteint, je n'insite pas de peur de tout casser.

Donc je me torune vers vous, afin de me rassurer, pensez-vous que ma batterie est pour quelque chose dans l'histoire, bien qu'elle n'ai que 2 ans, l'age de la bete.

Merci de vos réponses, et soyez indulgent avec mon manque complet de technique concernant la mécanique, chacun son métier, le mien étant plutot du coté administratif !!!
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Une griso 850, mon rêve

Veinard

Un p'tit coup de charge sur la batterie ça peut pas faire de mal, les motos n'aime pas rester sans rouler trop longtemps, les batteries sont petites.

Pour ma 750, au bout de 2 ans, même soucis, j'ai acheté un optimate, et plus de problèmes
The larry 21

Message par The larry 21 »

Merci beaucoup, pour ta réponse.

Je pense faire un tour dès demain chez mon concessionnaire préféré afin d'acheter une Optimate comme tu me le conseille, en espérant qu'elle va craquer par la suite.

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je pense que les Griso c'est idem que pour les Breva.... si tu n'utilise pas ta moto pendant plus de 3 semaines il faut enlever les 2 fusibles principaux (dixit manuel d'emploi).

Les batteries au gel n'aiment pas du tout être déchargées. Cela m'était arrivé le premier hiver, résultat batterie morte, impossible à recharger.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
bacriloo

Message par bacriloo »

guzzouille a écrit :Je pense que les Griso c'est idem que pour les Breva.... si tu n'utilise pas ta moto pendant plus de 3 semaines il faut enlever les 2 fusibles principaux (dixit manuel d'emploi).

Les batteries au gel n'aiment pas du tout être déchargées. Cela m'était arrivé le premier hiver, résultat batterie morte, impossible à recharger.
Exactement, je l'ai encore relu récemment.

Guzzi préconise de retirer les fusibles car l'ordi de bord et la loupiote qui clignote pompent le jus de la batterie, lentement mais surement...

Si en plus, tu pars plusieurs semaines / mois à l'étranger, pourquoi ne pas carrément la retirer et la garder au chaud?

C'est un peu "relou", mais l'opération se fait rapidement alors...
Pierrot

Message par Pierrot »

Je ne suis pas encore un fin connaisseur en Guzzi mais ça a bien les symptome d'une batterie qui en a ras le bol d'attendre.

C'est pas un reproche hein. :wink:
HaroldG

Message par HaroldG »

Salut, ne te fait pas de soucis, c'est bien ta batterie.
Les cliquetis que tu entend très rapidement c est le solénoïde
Du démmareur, rien de grave c est juste qu il n a pas assez de jus
Pour faire son job!!
A++
The larry 21

Message par The larry 21 »

Un grand merci à vous tous pour vos réponses, elles me rassurent quand à la panne. :lol:

Je vais donc changer ma batterie aujourd'hui ou demain, et ensuite je vais suivre vos conseils concernant la période hivernale, et donc retirer les fusibles en suivant les instructions du manuel.

Vu le temps que l'on a, je pense que la Griso va rester au chaud un petit moment.

Néanmoins, dès que la batterie est changée, je vais faire craquer ma Griso, le son de mon Zard me manque !!!

Salut à tous et encore merci de tous vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Heu, avant de la changer, charge là, ça doit suffire et c'est moins cher
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Tu as raison, et c'est également ce que me dis mon concessionnaire, donc je vais la faire charger chez lui, et oui pas de chargeur chez moi.

Comme quoi, mon concessionnaire est sympa et ne pousse pas à la dépense.

La suite dès que la batterie est chargée. :wink:

Salut.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

J'ai dû laisser ma Stelvio toute seule pendant près d'un mois. Pour éviter de sêcher la batterie j'ai branché un chargeur classique (le même que pour ma BAR) avec sur la prise un programmateur/minuteur basique. 1/2 h de charge par jour, pour maintenir la batterie au mieux de sa forme, et le tour est joué sans investir dans un Optimate qui ferait double emploi avec mon vieux chargeur (même si il est beaucoup plus "intelligent").
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Les soucis commençent !!!

Message par Bravo »

Salut Larry !
The larry 21 a écrit :J'avais laissé la bete au repos sous une bache dans mon garage bien au chaud.
Une bâche ? un truc étanche ? si oui --> condensation: voir du côté des bornes de la batterie.

Nos belles, électroniquement contrôlée, ne veulent pas démarrer en dessous d'un seuil de voltage déterminé.
Pour connaitre le voltage de ta batterie actuellement, il faut que tu ailles voir dans le menu du tableau de bord.

Un Optimate IV n'est pas un investissement inutile quand on s'absente souvent.

Bon démarrage

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
The larry 21

Message par The larry 21 »

Salut Bravo,

Content de te lire :lol: , ok je vais suivre tous vos bons conseils, et je vous remercie de nouveau pour vos réponses.

Je pense que je vais investir dans un Optimate IV, je viens d'accepter dans ma boite de faire plus de déplacement qu'avant, et je risque de m'absenter de plus en plus, heureusement c'est souvent dans les périodes hivernales, mais bon les pays visités sont pas très chaud !!!!

Prochain déplacement, la Suède et la Norvége à partir de la fin de la semaine prochaine.

Salut à tous et je vous tiens bien entendu au courant dès que j'aurai redémarrer la belle
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Il y a un post démarré là pour ceux qui remisent leurs motos http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8622

L'histoire du stabilisant pour le carburant n'est pas à négliger avec l'essence actuelle. Et pas de bâche qui retient l'humidité, un drap (pas un linceul non plus :) )

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »