1100 EV - J'mennuiiiiii......

Modérateurs : variel, TTGuzzi

freinfilet57

1100 EV - J'mennuiiiiii......

Message par freinfilet57 »

Salut Guzzistes, une petite question .....comme l'hiver risque d’être long et que je veux pas que ma Guzzi se sente trop seule au fond du garage ,
J'ai prévu d'aller lui caresser les culasses et je me demande s'il ne serait pas judicieux de lui donner une deuxième bougie par cylindre parce que avouez personne n'aime être seul.
En fait vu la taille du piston la propagation du front de flamme ne doit pas être génial et le rendement qui va avec non plus.
Alors si quelqu'un de vous a déjà fait je suis preneur de conseils et sinon ....ben....c'est moi qui vous raconterai
Guzzicalement
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut freinfilet57!!

moins y"en a mieux c"est ................
investit plutot dans une ligne de pot mistral complet
des amortisseurs plus mieux
un allume cigare ( pour les long trajets week end ) pour charger ton portable !
amortisser de direction plus mieux !
sac reservoir !
top case .....

c une liste exhausive ; mais réaliste !!!
le jeu n"en vaut pas la chandelle ............. :roll:
salut !!!
variel
World Trip Runner

Message par variel »

En somme, tu verrais bien un truc comme ça ?

Image

Image

Image

(Extrait de http://www.guzzitech.com/Shrapnel.html)

Pourquoi faire un double allumage ?
Si tu as des problèmes de démarrage, règle-les, et comme dit Theblackpowervintage, occupe-toi du reste.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

la cerise sur le gâteau c'est le double allumage, si tu n'as pas la préparation moteur qui va bien, bielles, embrayage allégé,gros pistons,grosses soupapes etc etc ça ne sert à rien
freinfilet57

double allumage

Message par freinfilet57 »

Salut, merci pour les conseils.
ma reflexion a propos de la deuxieme bougie tournait plutot au niveau de l'amelioration du rendement (meilleure conbustion, moins de rejets, moteur plus rond et souple) et non pas par rapport a une augmentation de la performance.
ma BM (oui je sais personne n'est parfait) avait adore ce traitement.
la ou je vous rejoins c'est qu'il est judicieux d'investir dans des accessoires de qualite comme une selle ;des amortos etc..
perso j'ai fait 20.000 km en 6 mois avec mon EV et j'ai pas eu mal au derriere (qui a dit que c'etait parce que je me suis tellement fait botte le derch en etant jeune?).Le seul grief est au niveau de la protection un peu faible mais due a la petite bulle que je n'aime pas (trop de turbulences) et que j'ai donc viree.(et la ca sent le cadeau de noel.)
bonne route
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

...........;pis aussi des poignées chauffantes tant qu" a faire !!! :D
...

Message par ... »

Tu veux une double allumée ? Beh voilà !

Pis question protection, seul le Grand PB (Germania) offre une bonne protection sans remous, mais les goûts et les couleurs... :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »