Super Dédé y faisait ses gammes, en compagnie d'un grand nombre de la tribu des Sides de compét.
A l'occasion d'une pause et changement de copilote, j'ai demandé à André s'il pouvait m'emmener faire un ‘’Baptême de l'air '' sur son avion chasse.
La gentillesse et la disponibilité d'André n'est plus à démontrer.

Après m'avoir prêté son ancienne combine cuir, excusez du peu, l'artiste m'a invité à 1 tour voire plus selon mon comportement comme ''singe''.
Avant de monter j'ai pris quelques conseils auprès d'un coach d'exception en la personne d'Anne-Marie, qui m'a indiquée quelques notions sur l'art de contrebalancer et surtout d"'éviter à l’engin de faire un tête-à-queue !

- Fais gaffe au double droit, faut sortir 2 fois du même coté et après enchainer sur le gauche, t'auras pas 8 jours, surtout si André s'engraine avec un autre !!

Très rassuré pas ces bons conseils......... je suis monté dans le panier en direction de l'arène sportive.

Ben ça pousse fort l'engin et à ras du sol, j' vous dis pas !
Après le 1° tour et d‘une prestation que je qualifierai de modeste, André, aiguillonné par un basset Triumph qui venait juste de nous doubler, continua pour 3 tours supplémentaires !!
Et le rythme s'est élevé...!

On a l'impression de courir dans le panier. Anticiper..., Sortir un peu..., beaucoup..., pas trop quand même...

4 tours, je crois !
J'étais fourbu, plus de salive, le souffle court.
C'est très physique, surtout sur circuit ou la répétition des gestes est constante.
Le pilote aussi est soumis au combat permanent, spectacle impressionnant . Sur la descélération finale André me dit n’avoir pour autant pas pu ‘’tout donner’’.
- Trop de chevaux dans les courbes, J’ai pas tout envoyé, la roue arrière patine !
Les modestes aptitudes du copilote, ne l’y ont pas conduit aussi !!
Bref, expérience unique, j’en garde encore les traces… Déconseillé aux dos fragiles !!

En reprenant la Calif, le soir j’ai écouté les conseils du sage :
- Ne pas mettre les gaz à fond pour ne pas faire patiner la roue arrière dans les courbes….
- He bien j’ai appliqué le conseil à la lettre et j’ai pas fait patiné l’arrière !!

Encore un grand merci à Anne Marie et Dédé parrains de luxe et à l’entourage Side- Cariste présent sur place, éminemment sympathique.

Photos souvenir
My coach !

Uploaded with ImageShack.us
En piste !

MCL